Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un circuit Formule 1 en Algérie!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un circuit Formule 1 en Algérie!?

    C'est une idée évoquée aux Assises nationales sur la nouvelle strategie industrielle qui se sont déroulées la semaine écoulée à Alger. Je pense que c'est une trés bonne idée et si elle sera concrétiser ça sera une premiere en Afrique, puisq l'Afrique est le seul continent qui ne dispose pas de circuit.

    Voici l'article:
    Les Assises nationales qui se sont déroulées la semaine écoulée à Alger ont débouché notamment sur le tracé de pistes intéressantes pour le développement d’une industrie automobile en Algérie ,dont la proposition d’un deal avec un constructeur d’envergure mondiale, le lancement d’un projet de circuit automobile de Formule 1 et l’impulsion d’un plan national de développement de l’industrie automobile (PNDIA).

    les rapporteurs suggèrent de «donner un signal fort au monde entier et surtout à tous ceux qui ne nous accordent plus aucune crédibilité dans le lancement d’une industrie automobile en réalisant le projet d’un circuit automobile capable d’accueillir rapidement un grand prix du championnat du monde pilote et constructeurs de Formule 1.
    En effet, pour les participants à cet atelier, «le plus haut niveau mondial de l’innovation et de la R&D (Recherche et Développement) se retrouve en compétition dans ce circuit automobile qui doit être capable d’accueillir un grand prix du championnat du monde pilotes et constructeurs de Formule 1».
    Il est fait appel, selon la même source, au lancement d’un véritable Plan national de développement de l’industrie automobile (PNDIA), envisagé à l’horizon 2009, voire 2030. (Source: AAI)
    Dernière modification par AM213, 03 mars 2007, 15h34.

  • #2
    ça serait beaucoup mieux , de commencé par les choses les plus utiles est les plus prioritaire
    comme placer des panneaux
    est bouché les trous qui se trouve sur les autoroutes est les fameux dos d'âne qui poussent de partout , ce qui est dangereux pour les conducteurs , est terminer le métro qu'ils ont commencer il y'a 1 demi siècle
    ensuite ont passera au circuit formule 1
    sinon c'est grillé les étapes
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      dommage !

      spacialle tu m'a devancé ..................en lisant ce sujet croit moi que j'allait faire exactement le meme reponse ..
      IMPOSSIBLE IS NOTHING

      VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

      Commentaire


      • #4
        Moi, par contre je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec vous! En effet, les routes de chez nous sont vraiment mauvaises et les signalisations, j'en parle pas!
        Mais sachez qu'il y a un grand prix en Malaysie, au Brésil et en Turquie, et croyez-moi leurs routes sont toutes dégueulasses que les notres!
        Ceux que vous ne savez pas je pense, c'est que ce projet permet d'amener de nouveaux investisseurs internationaux et de faire la promotion du sport automobile dans toute l'Afrique!
        Alors pour une fois, qu'on peut être les promoteurs de quelque chose, faut saisir l'occasion et soyez optimistes parce que c'est pas comme ça que l'Algérie va s'en sortir, si à chaque fois qu'on essaie de développer un secteur d'activité!
        Ne mélangez pas les choses, là on parle de circuit, c'est comme si j'avais dit "on veut construire un grand centre commercial", ça veut pas dire qu'il faut rénover toutes les boutiques du pays et ici c'est exactement la même chose!
        Optimistes les mecs, faut toujours l'être!
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire

        Chargement...
        X