Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médecin en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médecin en Afghanistan

    Salut,

    Je m'appelle Malika, j'étudie la médecine en Algérie, je suis de nature très aventurière, je me vois dans le futur faire de la médecine au front, vous croyais que c'est possible?, qu'est sont les démarches a suivre?. Merci x)

  • #2
    Bonjour,

    Je suis ici juste pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !

    Tu as changé de destination, ce n’est plus le Yémen ? :-)

    Bon courage dans quête !
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, effectivement, j'ai vu que le Yémen était plus difficile a y accéder que l’Afghanistan, Dites moi? MSF recrute il des algériens, je me le demande

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Malika, Bon courage !

        mais pourquoi tu ne les contactes pas directement par email ou telephone ? tu auras LA response juste


        Hi choue ! comment vas tu ?^^

        Commentaire


        • #5
          une petite recherche et boom !

          https://www.msf.org/work-msf

          la tu sélectionnes '' I live in '' = Algeria, et ça te donnes les bureaux ou tu peux appliquer ( dans les autres pays ou il y a des bureaux de recrutements ).

          ça te donnes les questions de critères avant que tu ne leur envoies ta lettre de demande de recrutement.
          Dernière modification par Elissar, 05 septembre 2018, 16h29.

          Commentaire


          • #6
            Postuler ton cv et tes diplômes ici sur forum Algérie et t'aura une réponse dans les plus brefs délais , y'a beaucoup des afghans et des agents de msf sur ce forum ...

            Commentaire


            • #7
              Salut mais c est super ça

              Alors il faudra que tu termines tes études, tu es en quelle année? Tu devras exercer minimum 2 ans avant toute demande . Travaille aux urgences ou en réanimation pendant ton internat ce sera un point positif. Là où tu vis essaye de faire des stages dans des domaines à risque ( bds toxico, maladies chroniques, oncologie pour voir si émotionnellement tu pourrais tenir le coup).....etc etc ....

              Parler français , je vois que c est fait mais surtout l anglais .


              Avoir bien réfléchi , tu veux une vie de famille ou pas? des enfants ? réfléchis surtout la dessus car avec MSF tu t engages et ce n est pas pour de courtes missions...


              Après perso je ne veux pas te décourager , ils ne te prendront pas en tant que jeune fille sans expérience , fait de l humanitaire d abord à petites échelles où dans des pays non à risque, les points MSF et dispensaires sont les principales cibles depuis quelques années....les femmes sont évincées de certaines missions ( haut risque de viol).......

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, ah merci pour toutes ces informations ^^

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir, je suis en 3ème année de médecine (Externat), le service civil? j'y suis au courant ^^. Le mariage, les enfants, ce n'est pas ma priorité, je souhaite vraiment me soumettre a cette organisation. en tout cas je te remercie infiniment pour toutes ces information, je dois d'abord finir mon curcus, après je prendrai le temps d y réfléchir .

                  Commentaire


                  • #10
                    e suis ici juste pour te souhaiter la bienvenue parmi nous !
                    Tu as changé de destination, ce n’est plus le Yémen ? :-)
                    Bon courage dans quête !

                    il me semble que dans une autre vie sa premiere destination a été l'Irak..apres le Yemen et voila l'Afganistan..quelle grandeur d'ame..le plus simple peut etre pour cette personne est de faire100 km et trouver une pmi dans un douar ou il n'y a meme pas d'infirmier..et verra qu'ont peut etre utile sans aller chercher le bout du monde..on dit que les voyages forment la jeunesse..mais quand on peut avoir a porter de main ce qu'on veut aller trouver ailleurs pourquoi ne pas essayer

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement vous avez remarqué haha ? pour me justifier, la guerre en Irak a heureusement prit fin, le Yémen est très difficile a accéder. C'est vrai, je vois un peu trop loin, mais j'ai toujours été fascinée par la médecine militaire, la vrai, comme je l'avais dit avant, je ne cherche pas un endroit silencieux, ou personne n'aurait besoin de moi. Bon peut être que c'est juste un caprice, peut être changerais je d'avis? qui sait?
                      Dernière modification par simsimmalika, 05 septembre 2018, 21h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        mais pour cela vous avez l'ecole des officiers de sante militaire de Sidi Bel Abbes..ou apres vos classes vous serez mutee dans un hôpital militaire a travers le pays..vous aurez pas mal d'occupation aussi bien vos patients seront civils comme militaires..(a moins que cette ecole n'existe plus)

                        Commentaire


                        • #13
                          La solution la + logique me semble est contacter medecins sans frontieres ou autres associations du genre, il doit i en avoir d'arabes aussi je suppose, ils t'aideront dans les demarches a effectuer, et tu auras un minimum d'encadrement et de securitè en partant avec eux
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            Le travail des ONGs qui interviennent sur le terrain s'est tellement professionnalisé que leur mode de fonctionnement a beaucoup changé. Le cliché du médecin blanc avec son sac à dos qui va sauver des enfants noirs n'existe presque plus. Les ONGs recrutent du personnel local; l'envoi de médecins étrangers se fait que dans les cas de grosses crises humanitaires, et notamment les catastrophes naturelles.

                            Je te recommande une certaine littérature pour que tu te fasses une meilleure idée. Voir ce qu'a écrit Rony Brauman, Olivier Weber, ainsi que l'excellent ouvrage de Pascal Dauvin et Johanna Siméant « Le travail Humanitaire ». Ce que cela implique en termes logistique, politique et éthique fait que les enjeux sont d'une complication extraordinaire.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, je refuse de m'engager dans ce pays. premièrement c'est trop tard médecine militaire, deuxièmement pas de liberté !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X