Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert d’argent en euros vers la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert d’argent en euros vers la France

    Bonjour,
    Je suis un étudiant algérien qui poursuit ses études en France et depuis mon arrivé j’ai presque déboursé mes 2000 euros que j’avais fait venir avec moi de l’Algérie (il m’en reste encore 1000 euros) mais je ne pense pas qu’il m’est possible de tenir encore quelques mois avec une telle somme, du coup je me demande si mes parents peuvent m’envoyer de l’argent depuis mon pays (entre 1000 et 2000 euros) et si cela est possible par quel moyen peuvent ils le faire ?

    Sachant que j’ai un compte chez la BNP PARIBAS ici en France et dans notre ville il y a une agence de la même banque, donc je me demande si cela est faisable comme opération de transfert ?

    MERCI

  • #2
    Aucune chance de procéder à un transfert depuis un compte en Algérie vers un compte en France. Il te reste, cependant, la solution qui consiste en la compensation. Cherche dans ton entourage, ceux qui travaillent et qui veulent envoyer de l'argent au pays. Il suffira à tes parents de donner l'argent ici, et à toi de le recevoir là bas.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      De mon temps, années 70, il était possible de transférer l'équivalent de 500 dinars par mois (les vieux dinars), c'est ce que faisait mon père, je les recevais en FF en France (environ 450FF, l'ancien temps!).

      Il me fallait seulement de demander un certificat de non boursier au ministère de l'enseignement supérieur à Alger, certificat qu'il fallait montrer à la banque.

      Renseigne toi quand même.

      Commentaire

      Chargement...
      X