Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enlèvements suivis de disparitions n'ont pas cessé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enlèvements suivis de disparitions n'ont pas cessé

    Algeria-Watch et Al-Karama for Human Rights, 6 mars 2007

    Youssef Belmouaz , né le 28 juillet 1985, a été enlevé le 26 novembre 2006 à 11h devant l'université de Tiaret où il est inscrit en 4 e année de sciences vétérinaires. L'enlèvement a été effectué devant de nombreux étudiants par des hommes armés en tenue civile circulant à bord d'un véhicule banalisé de marque Renault express. Deux jours après la disparition de son fils, M. Belmouaz s'est rendu au parquet général de la cour de Tiaret. Le procureur général lui a affirmé que « l'arrestation avait été opéré par la « sécurité militaire » (Département du renseignement et de la sécurité, DRS) d'Alger et qu'il devait s'adresser au procureur d'Alger pour obtenir des informations ». M. Belmouaz s'est adressé à deux reprises à ce dernier ainsi qu'au ministre de la Justice et au président de la commission consultative nationale pour les droits de l'homme (CCNPDH), organisation gouvernementale, pour les informer de la disparition de son fils et requérir leur intervention. A ce jour, il n'a obtenu aucune réponse ni des uns ni des autres.
    Le lendemain, 27 novembre 2006 , Brahim Abed , technicien supérieur en informatique, né le 16 juin 1983, a été enlevé à 8 heures du matin sur la voie publique à 200 mètres de son domicile à Tiaret. Des hommes en tenue civile et armés circulant à bord d'un véhicule 4X4 de couleur blanche l'ont embarqué pour une destination inconnue. La famille a fait le tour de nombreux commissariats, gendarmeries, casernes et tribunaux, en vain. Dans ce cas aussi, en raison du mode opératoire et de l'absence totale d'informations à son sujet, il est à craindre que Brahim Abed ne soit séquestré dans des locaux du DRS.
    Depuis quelques mois une recrudescence des enlèvements suivis dans certains cas de disparitions est constatée. Des informations en faisant état nous parviennent de différentes régions (Khenchela, Oued Souf, Setif). Les victimes de ces arrestations illégales sont généralement détenues au secret dans des centres du DRS où elles subissent systématiquement des tortures et des mauvais traitements. Une fois réapparues, elles sont déférées au parquet et inculpées « d'apologie ou de soutien au terrorisme » ou encore «d'appartenance à une organisation terroriste » pour justifier les arrestations et détentions arbitraires ainsi que des gardes à vue prolongées souvent au delà de la durée légale, déjà excessive, de 12 jours.
    Nous rappelons qu'une vague d'arrestations touche la wilaya de la Wilaya de Bordj Bou Arreridj depuis la mi-décembre 2006 . Plus d'une dizaine de personnes ont été enlevées par la police politique (DRS). Tous ont été systématiquement torturés dans les locaux du DRS de Constantine avant de se voir inculpés et placés en détention provisoire. Mounir Hammouche de Ain-Taghrout est décédé sous la torture (voir notre communiqué du 22 février 2007). Il lui avait été reproché « de ne pas faire la prière dans la mosquée la plus proche de son domicile » et également « le fait qu'il portait une barbe ainsi qu'une tenue vestimentaire islamique ». Le sort d'autres personnes concernées par cette vague d'arrestation reste à ce jour inconnu.
    Des faits similaires s'étaient produits quelques mois auparavant dans le village de El-Aouana, wilaya de Jijel. Dans la nuit de mercredi 26 avril au jeudi 27 avril 2006, une rafle avait été opérée par des agents du DRS en civil circulant à bord de véhicules banalisés au cours de laquelle cinq personnes avaient été enlevées à leur domicile respectif. Ces dernières ont été libérées après avoir subi d'horribles tortures (voir notre communiqué du 4 juillet 2006).
    Nous dénonçons vivement ces pratiques qui ont tendance à réapparaître avec force et interdites tant par la loi algérienne que par les conventions internationales auxquelles l'Algérie est partie.


    source algeria-watch.org

  • #2
    Pour les carnages des terroristes Algerie Watch ,reste silencieuse,mais lorsque la DRS arrete un etudiant en chimie qui assiste les terroristes a confectionner des bombes,et un autre etudiant en informatique qui sert de logistique de propagande terroriste, on crie sur les toits.
    Il faut savoir que le terrorisme ne peut etre fort sans le soutien des gens sans scrupule comme cela,et meme tout les pays du monde pratique la traque des soutiens des terroristes que ce soit en europe aux etats unis au maroc...........
    Certe la DRS à une trés mauvaise réputation ,mais tous ce qui se passe ces derniers jours je les applaudis à mettre terme aux soutiens logistique des terroristes.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      Mème si ces personnes font partie de réseaux de soutien aux islamistes armés, rien ne légitime la torture.

      Commentaire


      • #4
        Rien n on plus ne ligitime des bombes contre les citoyens, alors a vous de choisir, mourrir betement ou torturer un criminel pour stoper le massacre, et bien vaut mieu sacrifier un que de voir des femmes etdes enfants dechiquetes pour le plaisir des terroristes.
        On n arrete pas des personnes aux hasards pour les torturer, mais ces des personnes qui ont ete balamcer par des terrorsites armees arretes apres avoir etetneutrqliser ou blesser, voila la realite de l histoire de la guerre de l ombre.

        Commentaire


        • #5
          Et que dis tu des citoyens innocents,morts par des mains assassines des terroristes,avec la complecités de leurs soutiens.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            Salamalikoumme.


            A quoi sert tout celà ?

            Qui est entrain de profiter de tout ces crimes ?


            "Hasse-Bina Allahe Ou Naême Alle Wakil"

            "Allahe Yakhodhe Alle Hakke Inne Cha Allahe !
            "



            Wassallamme !

            Commentaire


            • #7
              @ Révolutionna:
              Vous reprenez mot pour mot l'argument d'Aussaress.
              C'est pas parce qu'on dénonce la torture qu'on est islamiste. Je ne suis mème pas musulman si vous voulez savoir.
              La torture en ALgérie n'est pas faite pour faire parler mais pour traumatiser et humillier. Si c'était pour faire parler, certaines drogues font tres bien le travail.
              Pour ce qui est des arréstations, à certaines époques, le hasard était de mise, on arrettait n'importe quel marginal un peu trop politisé selon de vieilles fiches (islamiste,communiste ou trotskiste), on déposait son cadavre en pleine rue avec un écriteau "hadha djaza'ou man youssanid el irhab".

              Commentaire


              • #8
                Mounir Hammouche de Ain-Taghrout est décédé sous la torture. Il lui avait été reproché « de ne pas faire la prière dans la mosquée la plus proche de son domicile » et également « le fait qu'il portait une barbe ainsi qu'une tenue vestimentaire islamique.

                C'est sûrement lui-même qui s'est confié à Algéria-watch... après sa mort.
                Si l'on devait tuer tous les algériens barbus, ça pourrait prendre du temps...

                Algéria-watch est connu pour ses délires et c'est normal qu'il voit de la torture partout dès qu'il s'agit de l'Algérie

                Commentaire


                • #9
                  :22: AANIS, lE TORTIONNAIRE FRANCAIS A EXWECUTER DE SANG FROID UN PRISONNIWER QUI RECONNAIT ETRE UN REVOLUTIONNAIRE, CE N EST PAS LA*MEME DIFINITION.
                  l armee francaise prenait tous ce qui est arabe est louche a mettre devant le peleton d execution. Un prisonnier qui est arreter est reconnait les fait dopit faire l objet d une poursuite judiciaire point barre.
                  Celui quand lui dit que la guerre d alger est terminer et le reserau a ete aneanti par les aparas ne lui reste que celui d etre traduit en justice.
                  Pour ce qui est du terrorisme et de leurs soutiens, le temps presse pour freiner d autres attentats, apres ceci il doit etre presenter devent un magistrat pour son role qui a jouer.
                  Le soutien est pire que le terroriste, il a des entrees partout et il est l oeil et les oreilles de ces tueurs et meme le*guide et le pourvoyeurs, alors qu elle est ta solution pour reemedier a ces faits.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il y'avait des preuves contre tout le monde, on n'aurait jamais eu des milliers de disparus. Et les tortionnaires devraient aussi etre poursuivis pour crimes contre l'humanité. Je propose de continuer le débat dans un seul et unique topic.

                    Commentaire


                    • #11
                      :22: Il y a eu effectivement des disparus, mais innocent des crimes ceci n est pas sur, mais ils ont ete enmener par la tempete du terrorisme et les depassement en fait rage, les tribunaux ont fait defaux et une petitwe guerre civil ne pouvait donner a des enquetes ordonnes, loin de moi de justifier les tueries, mais une grande partie des disparus etaient dans le maquis, est c etait une forme de descridite l etat afin d enfoncer encore plus l algerie dans cette bataille contre le terrorisme que les occidentaux aidees de tous cotes, ce n est que le 11 septembre qui a donner un souffle a l algerie de s en sortir, vu que les pays occidentaux ont senti la menace .

                      Commentaire


                      • #12
                        y a des personnes disparus qui n'on rien avoir avec le terorisme
                        certains ont étaient pris lors de ratissage sans aucune raison juste parce qu'ils étaient au mauvais endroit
                        à une epoque l'armé ou la police fesait une descente dans un quartier et prennait tous les jeunes qui se trouver dehors, certains rentrer chez eux mais d'autres on les a jamais revus

                        Commentaire


                        • #13
                          tu dis des conneries, les ratissages se font dans les maquis, alors un individu arreter dans cette region doit etre un chasseur de prime d apres toiactuellement il n y a plus de disparus c ette ere est fini depuis 2ooo.

                          Commentaire


                          • #14
                            je dis pas n'importe quoi les ratissage se font aussi dans les villes, alors tu n'as pas vecu sur alger à cette epoque la
                            plusieurs fois personnes n'est partie travailler et les enfant ont raté l'ecole à cause de ratissage
                            Dernière modification par absente, 08 mars 2007, 01h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              revolutionna,imagine que demain quelqu'un qui ne te portes pas dans son coeur ou avec qui t'as des comptes à regler te donne à la DRS pour se venger,tu est emmené dans un local ou tu est torturé,violé,humilié apres ca on te relache parce que ''l'interrogatoire''n'a rien donné,apres ca est que tu dirais ah oui je comprend et j'accepte ce qu'ils ont fais parce que apres tout ils combattent le terrorisme!!!!!!! bien sur que non
                              c'est pour ca qu'il faut qu'il y ait une instruction et des preuves avant d'arreter quelqu'un et ce n'est pas la mission d'un service comme la DRS que d'arreter des suspects,je trouve que tu defend l'indefendable revolutionna































                              ;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X