Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?

    Tout est dans le titre. Argumentation souhaitée SVP. Argumentation souhaitée.
    40
    Oui
    67,50%
    27
    Non
    32,50%
    13
    Dernière modification par absent, 06 mars 2007, 21h38.

  • #2
    Il y aurait sûrement des méthodes musclées des services de renseignement pour obtenir des informations des détenus mais je trouve ça normal surtout dans une guerre contre le terrorisme. Les USA, 1ere démocratie du monde, fait de même. L'Algérie n'est pas plus pire que les autres pays dans ce domaine.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Surement!

      Commentaire


      • #4
        La torture a perdu du terrain, et surtout dans les comissariat ou elle etait un peu banaliser, ou pour des riens vous etiez malmenes, les choses en changer meme dans le langage des policiers.
        Mais dans les services secrets et la ou la vie et la mort concernant la protection des citoyens est menacee, aucune regle ne peut les arretes et surtout si l interesse est pris avecquelques preuves, il faut vite avoir les rsultats pour maintriser les autres, avant que ces derniers sachant l arrestation disparaise dans la nature, ce qui veut dire la course a la montre.

        Commentaire


        • #5
          ben je dirais que la police et la gendarmerie pratiquent peu la torture sauf en cas d'extreme necessité.en revanche la DRS ayemayma ayayayayaya

          Commentaire


          • #6
            ayemayma ayayayayaya

            Salamalikoumme.

            Wache Steiner

            Tu as gouté au "koullébbe" ou quoi !? :22:




            Wassallamme !

            Commentaire


            • #7
              pOUR LA DRS, le probleme est tout autre, car ces derneirs ont des moyens sphestiques pour amasseer des preuves avant des arrestations, ecoutes, surveillance et meme des taupes a tes trousses, alors les interesses devont ces preuves ne leurs restes que les avoeux, rare ceux qui persistent a nioerr des faits, alors la torture n est qu apres une etape de silence ou ce derneir veut couvrir d autres elements nuisibles.
              Car tous les contacts telephonique sont enregistre, les photos et autres moyens sont mis a la table quand ce dernier veut eviter d autres arrestations ou fait semblant de les oublies.

              Commentaire


              • #8
                Si la DRS avait des preuves, il n'y aurait pas eu des milliers de disparus. Aussi, la torture n'est pas faite pour faire parler mais pour térroriser mais et humillier.

                Commentaire


                • #9
                  Tu crois que tous les disparus sont l oeuvre des services algeriens, la grande majoprite des disparus ont ete enlever par des terroristes et on a releves plusieurs chaerniers dans les lieux ou ils activies, mais a l epoque on a tu cette verite pour denigrer l algerie. on connait l histoire partfaite. Mais ceux qui ont tuer des personnes sont jugement seront juger devant ALLAH qui soi drs ou diable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à tous les forumiste, c'est dans ce sens que la religion est l'opium du peuple.

                    Commentaire


                    • #11
                      La religion n a rien a voir avec les actes des humains, si tu est communiste ou autres ceci est ton probleme, croit tu a la fable des milliers de disparus, pareil a celle de qui tu qui, invention creer et orchestrer parnos amis d en face.
                      Certes il y a des disparus, alors ou est la solution d apres toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citer Marks ne fait pas de moi un communiste, loin de la. Pour ce qui est de la solution du problème des disparus, je vux juste que la lumière soit faite et les résponsables jugés, qu'ils soient islamistes ou millitaires, ni plus ni moins. Je ne sais pas combien de siparitions ont été provoqués par la SM simplement parce que les dossiers secrets n'ont pas été révélés.

                        Commentaire


                        • #13
                          avant que je quitte le pays il y'avait de la torture meme dans les commissariarts mais aprés la venue de boutef tt a été changer rien n'est comme avant, ou tt le monde a été mis devant ses responsabilités, il a meme contacter pluisieurs associations humaines pour visiter l'Algerie et ils ont meme visiter les prisons et des mesures ont été prises aprés.

                          je confirme qu'il y'avait de la torture et meme des depassements mais maintenant je ne serais pas vous le dire, mais je pense qu'avec cette nouvelle generation le climat n'est pas comme avant.

                          Commentaire


                          • #14
                            à Aanis

                            Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à tous les forumiste, c'est dans ce sens que la religion est l'opium du peuple.
                            Vu que l'islam est "la vie" pour les musulmans. Et vu que dans la vie, il y a de la violence, il est naturel de voir des musulmans violents, puisque ce sont des êtres humains. Si on revient à l'histoire de l'islam et on la met en contexte, la violence n'est jamais gratuite, elle n'est pas entreprise dans des buts haineux, elle vient en réaction à une violence.

                            C'est cette violence originelle des Quraychites qui est vécue personnellement par ceux qui sont violents aujourd'hui au nom de l'islam. Cette violence actuellement est d'origine politique, et socio-économique: c'est la fracture entre les pays riches et pauvres, démocrates et tyrannisés, aisés ou miséreux qui est LA nouvelle violence.

                            C'est une lecture possible de l'islam (comme un style de vie global), tout comme une autre lecture aurait pu être le développement par l'amélioration de nos compétences.
                            Aujourd'hui cet état de fait n'est plus présent. La violence (politico socialo-economique), attisée par un mondialisme qui souligne les écarts, attire la misère.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nabilou je te cite : "Cette violence actuellement est d'origine politique, et socio-économique: c'est la fracture entre les pays riches et pauvres, démocrates et tyrannisés, aisés ou miséreux qui est LA nouvelle violence."

                              Réponse :

                              Tu mélanges deux livres "saints" : le Coran et la lutte des Classes de Marx. Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?

                              Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté, mais dire que la seule faute en incombe à la colonisation est aller un peu vite en besogne. Il faudrait avoir le courage de faire l'inventaire sur l'état des esprits pour y voir plus clair et dissiper l'horizon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X