Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheval

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheval

    Je sais que vous avez les meilleurs chevaux, avez-vous des Haras pour les valoriser ?
    " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

  • #2
    Il existe bien évidemment des Haras, des Etablissements publics à kharrouba, Blida, Tiaret Et un peu partout ....

    Il y a aussi des éleveurs particuliers de chevaux ..

    il est ou le problème ?

    Commentaire


    • #3
      le seul haras connu est celui de tiaret haras de chaouchaoua , mais nous n avons pas les meilleurs cheveux ! (je parle du pur sang anglais et arabe ) le barbe nous somme berceau de la race mais c'est pas un cheval qui a une grande notoriété mondial
      les français a l époque n ont pas importer que de bon produit de Syrie (chevaux arabe) et maintenant les algériens n ont pas investi, les sélections et croisement ne sont pas bien fait .
      au moyen orient c'est des chevaux a coût de million de dollars ou nous somme nous ??

      au maroc c est un peu mieux avec le haras du rois , sur cette image on peut voir un pur sang arabe imperial machal , cheval importer qui doit coûté des dollars

      Commentaire


      • #4
        Je ne savais pas que James était un Cowboy ....

        Commentaire


        • #5
          James

          Je suis de Normandie en France, nous sommes le berceau de la race selle-français, nous accueillons des passionnés du monde entier.
          L'an dernier, par exemple, nous avons accueilli une équipe sportive issue d'un club d'Alger (qui est soutenue par le gouvernement) venue se perfectionner dans le saut d'obstacles. (Merci pour le texte et la photo James)
          " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

          Commentaire


          • #6
            Philéas

            Si tu vois un problème,dis le moi.
            " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

            Commentaire


            • #7
              notrelicorne

              Normandie , si j ai bonne mémoire vous avez un superbe haras avec une très belle architecture , je l ai vu dans un reportage il y a quelque années a moins que je fais erreur sur la région ? , je pense que ta région est aussi berceau du anglo-arabe .

              Ps je t en prie avec plaisir

              Phileas

              Je suis fasciné par cet noble animal et surtout par le pur sang arabe !

              Commentaire


              • #8
                James

                La Normandie est une région de France où le américains ont débarqué pour nous sauver des allemands en 45,
                " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                Commentaire


                • #9
                  Le cheval

                  Qui ne sait ce qu'est un cheval ?... Mammifère herbivore appartenant à la famille des équidés...c'est déjà pas mal...mais qui le connaît vraiment ?

                  L'histoire du cheval est si considérable qu'elle ne peut être présentée exhaustivement dans une nomenclature sommaire.

                  Rien que du char de Ben-Hur au carrosse de la reine d'Angleterre,le cheval fut un total serviteur de l'homme,portant les armes avec lui,mourant pour lui ou avec lui.
                  " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    notrelicorne

                    je sais ou est situé ta région , je ne suis pas nul a ce point en geo
                    haras de pin , c est a coté de chez toi ?
                    je vois que tu es un passionné de chevaux c est cool

                    Commentaire


                    • #11
                      haras de tiaret ....

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Le cheval

                          Merci Jame, c'est un régal pour les yeux..

                          Les hommes l'ont attelé,monté,harnaché et sont devenus grâce à lui, des guerriers sur son dos.

                          Les cavaliers nomades, les peuples migrateurs,ont grâce au cheval, conquis de nouveaux espaces et soumis des nations subjuguées...

                          Ce sont les cavaliers venus d'Asie centrale qui ont envahi la Chine, les hordes de Huns et les cavaliers arabes ont fait trembler l'Europe et dont les assauts n'ont pu être endigués que par les chevaliers de l'occident....
                          " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                          Commentaire


                          • #14
                            Le cheval

                            Depuis les premiers jours de l'empire sumérien et jusqu'à une date relativement récente,les grandes batailles ont été gagnées ou perdues à cheval...
                            " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cheval

                              20000 ont péri à Waterloo,qui fut sans doute le plus sanglant combat de cavalerie des siècles passés.
                              " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X