Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment, quoi et que faire pour trouver un travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment, quoi et que faire pour trouver un travail

    ������
    Dernière modification par sousrire, 19 septembre 2019, 16h52.

  • #2
    C'est le situation et le pressenti de beaucoup de jeunes en Algérie une fois les études terminées et que l'on est face à la réalité qui est tout simplement pas de travail sans la "ma3rifa".


    Pour les conseils ce n'est pas ce que je veux t'infliger car ils vont te servir à rien puisque tout ce que tu désires est d'avoir un travail.


    Des astuces, oui quelques unes, par exemple apprendre ou perfectionner un travail manuel (couture, cuisiner des gâteaux traditionnels ..etc et bâtir petit à petit ton propre commerce. ça peut paraitre loufoque au premier abord mais je sais que tu vas me remercier d'ici quelques années. A titre d’indication j'ai une amie prof à l'université et qui fait en parallèle "l'halwa traditionnelle pour les mariages et tout" et devine quoi de ses deux "jobs" lui fait gagner mieux sa vie !


    Biensur, si tu es du genre à vouloir réussir vraiment dans ton domaine d'études et faire de la vraie recherche ...etc, je te suggère d'immigrer dans un autre pays qui reconnaitra ta valeurs, sérieux et compétences (exemple le Canada), sinon pour l'Algérie, ces choses là ne marchent pas et t'es mieux d’œuvrer dans ce qui marche et ce qui est en demande, c'est-à-dire "tout ce qui se mange" et tout ce qui facilité le bavardage" et ce n'est pas pour rien qu'en descendant en Algérie chaque année que je constate que les commerces qui se prolifèrent le plus sont soit le "chawarma" ou bien le "flexy", bref c'est représentatif d'une population qui ne désire que parler et manger et donc c'est une erreur de chercher à faire autre chose que cela dans un tel environnement en s'imaginant réussir dedans.


    Sinon pour l'envoi des CV, oui continue à le faire mais n'y attends pas trop de retour si l'on voit même pas qui tu es. Perso quand je vivait en Algérie et que j,avais terminé mes études je me souviens que je trainais avec moi plusieurs exemplaires de mon CV et les déposer à mains propres aux différentes entreprises mème s'il s'agissait d'aller m,acheter de la faïence par exemple pour des travaux chez moi, je profitais aussi de demander à voir un RH pour lui transmette le mien et le tenir quelques minutes pour essayer de me vendre ...etc.


    Bref, trouve-toi une connaissance qui pourra te caser quelques part sinon sans cela, trouve-toi un travail manuel qui te fera une entrée d'argent le temps d'immigrer, que ce soit en solo ou bien en faisant connaissance avec une personne résidente à l'étranger et puis ça va être mariage puis parrainage.
    Dernière modification par veniziano, 17 décembre 2018, 14h00.

    Commentaire


    • #3
      il fallait être un peu explicite on ne peut donner notre avis sans savoir quel genre d'étude quel pays quelle région etc..

      sans croire au fatalisme je le suis redevenu
      j'ai voulu faire fancophone je suis redevenue arabophone
      je voulais faire des études en cinéma j'etais inscris en science exate
      j'ai voulu créer ma société je suis redevenue salarié
      j'ai voulu partir au canada je me suis retrouvé a la mecque
      et enfin de compte Brel avail raison
      j'ai voulu voir ta mére on a vu ta soeur
      tu as voulu voir montreal on a vue djeddah

      on dit le mariage et le rizk le travail est maktoub
      tu lances a droite et a gauche et tu attend la ou ça va s'accrocher et ça va venir t’inquiète pas car ya rien a nous 'offrir sur cette planéte ya que le travail qu'on nous oblige a le faire..un jour je suis rentré chez un notaire surprise j'ai trouvé un ingenieur en agronomie entrain de classer les dossiers des clients...j'ai éclaté de rire..quoi yacine de l'agronomie directement au droit?? ah bi oui ici chez nous on cherche quelqu'un qui ne fait pas de fautes d’orthographe, ils sont comme un bijoux
      un jour je monte en taxi il me regarde dans le rétro bonjour..mais qu'est ce qui t'arrive de l'agronomie au droit au taxi?? il me dit hamdoulah je travaille pour moi meme, finit le notaire c'est un fou il vois le trafique partout. l'ex agronome dans sa nouvelle taxil avait les joues rose et a eux la deuxième fille...
      conclusion
      celui qui cherche le travail il le trouve partout
      celui qui cherche le taux de salaire ne le trouves nul part ailleurs

      pour la question de salaire en remplaçant mon oncle dans sa petite boutique je faisais une recette nette de 6000 da par jour de l'epoque avec un minimum de 20% de bénéfice net..avec mon doctorat a la poche j'étais heureux le comptable me dit tu as un salaire de 6000 da par mois??? J'allais m’évanouir ....avec le temps avec 6000 par mois tu peux faire beaucoup d'argent que 6000 par jours...question de gestion c'est tout...
      bonne chance
      Dernière modification par pack2000, 17 décembre 2018, 18h04.

      Commentaire


      • #4
        Barre toi ma chere vers d'autre cieux.....la vie t'appartient et tu mérite le mieux pour toi et pour ta famille ....Lablaad est vendue et les personnes comme toi ne vont pas avoir leur part
        Dsl pour ma vision charbon !!
        Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

        Commentaire


        • #5
          Persévérance, persévérance, persévérance.

          1) Ne pas arrêter de postuler ;
          2) Améliorer son dossier à chaque candidature ;
          3) Essayer de trouver un réseau qui pourrait te recommander.

          Une année c'est relativement court au regard de la moyenne des chercheurs d'emploi. Une amie vient de décrocher un poste après 6 années de recherche d'emploi. D'autres ont réussi après 1, 2, 3... années de quête.

          ça finira par marcher.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #6
            T es ou ?

            d une maniere generale : tu n es plus etudiante
            Tu as eu tes examens, mais as tu fait des stages pratiques en entreprises ou autres lieux d activité?
            On se reveille, le monde est ouvert à tous, un diplome ne veut pas dire un job. Et si t etais bonne en etude : tu es phase 0 pour un job puisque tu as tout à apprendre.

            Dans quel domaine veux tu exercer et y a t il des possibilités dans ton environnement ? es tu mobile ?
            As tu fait des demandes de stage ? Oui les stages sont necessaires et souvent une porte d entrée.
            Penses large !
            Fais du benevolat, regaggnes l estime que tu as perdue, fais toi confiance.
            Tant que tu degageras des energies negatives tu nnobtiendras rien de positif.

            Essayes de te faire un reseau , d ameliorer tes langues ou techniques.
            Fais du sport.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Je rejoins l'avis d'el familia , il faut surtout pas se décourager , continuer à chercher sans relâche , faut y croire car souvent c'est après un temps relativement long (3 ,4 , 5 ou 6 années d'attente ) qu'on trouve enfin du travail , rares sont ceux qui l'obtiennent du 1er coup , par conséquent je te donne une astuce pour faciliter ton recrutement c'est de prendre soin de ton physique car il compte beaucoup , un physique (faciès) agréable attire beaucoup plus l'employeur (sans arrières pensées) sans négliger le parler , la tenue vestimentaire qui doit être correct à savoir classique de préférence , ainsi que la coupe de cheveux qui doit être sage , la gentillesse , la bonne éducation etc.. tous ces paramètres entrent en compte biensur.
              Dernière modification par ACAPULCO, 22 décembre 2018, 11h45.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                j'ai toujours été prise par mes études ce sentiment de vide me vide justement de ma personne je suis une bosseuse du coup je ne supporte plus cette situation
                Ne te bile pas trop, nous sommes tous passés par là... Il s'agit d'une période que j'ai qualifié de croisement des chemins. Quand on a fini ses études et que le monde du travail n'ouvre pas (encore) ses portes. Ça viendra, tu prendras ta place dans la file et la prochaine étape, c'est la retraite!...
                En attendant! Allez zou on imprime encore une fois le CV...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Ne gaspille pas ton energie dans le desespoir... epargne toi cette misere si tu peux (je sais, il est tres difficile de respirer quand on est au fond de l abime), mais pour l amour de ton ame...fais le!


                  Un jour, vivant loin de notre cher pays tant prometteur apres que nos aines aient chasse' les colonisateurs chiens, je me suis demande' ce qu il fallait faire pour sortir notre de la mediocrite' dans lequel il vit... la solution miracle aurait ete:" faire sortir le/la jeune algerien-ienne du trou algerien et lui faire goutter le cocoon du travail serieux dans un monde base' sur la meritocratie-le temps d une maudique heure de sa vie! Pendant cette memorable heure, je lui ferai decouvrir l enormite' des opportunite's qui m ont permis a moi de voir un monde sans limite---limite' seulement par mes capacite's a pouvoir entreprendre certaines choses--



                  L algerie, notre chere patrie, gere'e par une bande d incompetents rend la tache difficile a un cerveau aussi riche et eclaire' que le tien et t impose des conditions des plus miserables -meme pas un job decent- et veut faire de toi une incapable. Prouve leur le contraire.
                  Donne toi 6 mois a continuer a chercher et disperser ton CV- en parallele, cherche une issue de secours en dehors de l algerie pour pouvoir, dans 6 mois, rester en algerie ou deguerpir vers des horizons plus prometteurs- l Algerien/l Algerienne est capable de miracles... seulement, il lui faut un cadre de travail ou il/elle peut s epanouir- le travail acharne' ne nous a jamais fait peur- quand a notre force mentale, relis l histoire et elle te dira qu'on a tenu tete a presque toutes les nations du monde depuis que l histoire a ete ecrite.


                  Une anecdote: Un ami a moi qui vit aux States, se retrouve de retour en algerie apres avoir fait des etudes de master en engineering. Apres ses deux annees de service militaire, il a commence' a prendre gout a la routine ---un jour, il se retrouve a faire la queue pour une certain produit rare... il rentre chez liui tout fier de lui meme s etant debrouille 1 kg de beurre arrache' durement au souk el fellah... le lendemain il a pris un avion pour un retour bien merite' aux states... apres ses etudes de doctorat, il travaille a Caterpillar de nos jours... Ce n est pas moi. Mon ami s est aussi fait une reputation dans la photographie et s adonne a etre romancier et editeur de temps a autre.



                  Mon pere me disait:
                  "Les voyages forment la jeunesse"
                  Il me disait aussi:
                  "qui veut voyager loin, menage sa monture"


                  J ai fait les deux....
                  L une de ses dernieres lettres incluait ce message:
                  " loin des yeux, loin du coeur".... il voulait voir son fils.. et le fils bien sur voulait s il le pouvait partager un bon moment avec son papa.. Papa est parti sans que l on ait ce plaisir.


                  Du courage... l autre paturage n est attirant que parce que ton jardin merite un defrichage... si tu ne peux le nettoyer, va pietiner l autre.


                  Bonne chance.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #10
                    Partir en Allemagne!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon conseil c'est de ne pas suivre le troupeau et de se démarquer
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ma fille

                        d'abord, il faut de la patience, de la persévérance et beaucoup d'humilité.

                        dépose ton CV partout , il y a les sites comme emploi tic emploi net etc

                        améliore tes compétences sans cesse : lecture, logiciel informatique , langue étrangère etc

                        et ne néglige aucune opportunité même si elle te parait inadéquate pour ton niveau d'instruction parce qu'il faut commencer quelque part pour avoir un bon CV.

                        et je laisse le mieux à la fin, le boulot fait partie de ton rizq qui est déterminé avant ta naissance et tu l'auras en entier, donc ne t'inquiète pas , il faut juste bouger et Allah te donnera ton dû.

                        de tout mon coeur, je te souhaite une brillante carrière..

                        Commentaire


                        • #13
                          et je laisse le mieux à la fin, le boulot fait partie de ton rizq qui est déterminé avant ta naissance et tu l'auras en entier, donc ne t'inquiète pas , il faut juste bouger et Allah te donnera ton dû.
                          Te fais pas de soucis, c'est écrit avant ta naissance donc inutile de chercher, tu es embauchée avant de naître!!!

                          Et tu auras ton dû!!!

                          Je ne suis pas surpris que le pays soit à la traîne avec de telles convictions, comment est il possible de donner de tels conseils, je suis effaré!!!!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            e ne suis pas surpris que le pays soit à la traîne avec de telles convictions, comment est il possible de donner de tels conseils, je suis effaré!!!!

                            libre à vous de ne pas croire en Dieu mais ne soyez pas de mauvaise foi, j'ai dit que c'est écrit mais j'ai dit qu'il faut se bouger aussi ....mais bon, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca ne sert à rien de se bouger si c'est écrit.
                              Les autres croyants disent "aide toi le ciel t'aidera".
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X