Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commission ansej

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commission ansej

    Bonjour, je suis nouveau inscrit sur le site de l'ansej. Cependant j'ignore comment se passe la commission. Faut il se présenter avec le dossier? et t'a t'il des point éliminatoires lors de la commission ? Merci de m'éclairer

  • #2
    chaque wilaya applique ces propres règle. vaux mieux s'approcher de l'ensej de votre région, ils vous donneront toutes les infos..et n’hésiter a bien se renseigner avec les anciens qui ont deja obtenu des crédits..il ya des pieges qui ne se montrent pas qu'apres quelques années..il faut bien se renseigner pour éviter une chute..
    l'arnaque est de légende surtout du coté fournisseur non seulemnt il prend une marge faramineuse mais il se rabt sur des machines chinoise ou maquillé..des milliers sont en justice a cause des fournisseurs..donc il faut chercher un fournisseurs serieux il doit y exister c'est pourquoi il faut contacter les anciens qui eux savent les sérieux des autres amateurs ils ne savent ni anglais ni français et la majorité du bon matériels soit il est en anglais ou en allemand ..les turque ont aussi de bon matériel mais ne parlent pas anglais...en dehors des allemand et turque ne t'aventure pas. une fois tu trouves un fournisseur tu exige l'adresse au fournisseur et c'est toi qui les contacter pour exiger la fiche de production, les spécification de la machine, et le service apres vente (piece détaché)...le poids de la machine te donne une idée sur la qualité.une machine ce n'est pas une télévision ou un réfrigérateur..cela les fournisseur sans formation ne le savent pas. il te vendent une machine de 500 millions comme il te vendent machine a laver
    bon courage

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, pour le fournisseur il est affilié à l'ansej il a un contrat avec eux, et j'ai vérifié la marques des machines importantes, elle sont conformes aux normes de mon activité donc de ce côté je suis un peu rassuré

      Commentaire


      • #4
        il ne faut pas se fier a ce que ces fournisseurs disent une fois l'argent engagé tu ne peux pas faire marche arrière..

        demande au moins la facture proformt du fabriquant, il ya son adresse et le prix dessus...

        Tu contactes personnelment le fabriquant car ces machines sont fabriqués a la demande..donc tu dois negocier avec lui les specifications avant qu'il ne commence la fabrication..tu dois lui fournire tout ce que tu voudras fabriqués et le type de matieres premieres que tu comptes utilisés..ce genre de choses les fournisseurs ne le savent pas..c'est intermediare il empoche sa marge et te laisse sur les bras une machine qui ne fonctionne que pour u genre de matriel premières..dans le domaine industriel il ya des surprise..tu peux acheter un film plastique de 10 microns d'epaisseur alors que la machine ne laisse passer que les 5 par exemple tu vas jeter toute la commande..il faut bien se donner le temps de bien reflechir avant de s'engager..vaux mieux prendre le billet et aller discuter avec le fabriquant sur place..il peut te bien conseiller car pour lui tu es en position de force..tu as l'argent lui c'est un fabriquant il essaye a tout prix de te satisfaire
        bon courage

        Commentaire


        • #5
          Vous avez raison de se côté je vais me renseigner plus. Et d'autre pars vous savez qu'elle sont les questions qu'on peut poser lors de la commission ? Genre pour prouver la qualification !?

          Commentaire


          • #6
            ça dépend chaque commission peut poser ces propres questions..vous voulez investir dans quel domaine??

            Commentaire

            Chargement...
            X