Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouvement citoyen pour la révolution systemique tarde à s'organiser. Où sont les délégués locaux élus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouvement citoyen pour la révolution systemique tarde à s'organiser. Où sont les délégués locaux élus?

    C'est inquiétant ou je n'ai pas les bonnes infos

    Les soldats du rang, fondamentalement la seule force de l'armée partout et toujours et les policiers, gendarmes sont avec le mouvement. Ils sont de toutes les regions, villes et villages , ont des proches dans des situations difficiles. Ils sont tous conscients de la nécessité d'une nouvelle république.

    Le mouvement citoyen de dizaines de millions de personnes est irrésistible et dans la bonne voie mais ne semble pas s'organiser assez vite et bien pour accélérer la transition.


    Est ce que je me trompe si je dis qu'il tarde à monter une alternative organisationnelle politique prelude à une assemblée constituante ?

    Qu'est-ce qui est plus inquiétant ? Quelques officiers supérieurs , (qui certes doivent être en retrait du politique ) ou le brouillard quant à la force de proposition et d'organisation du mouvement ??

  • #2
    Erreur a eviter

    Les delegués n'apparaitront que lorsque leurs securités serai assuré car en face ce n'est pas l'envie de decapiter le mouvement qui manque, la revolution n'est pas une affaire de troll, c'est un tsunami qui n'a pas encore terminé son travail

    Commentaire


    • #3
      Les soldats du rang, fondamentalement la seule force de l'armée partout et toujours et les policiers, gendarmes sont avec le mouvement. Ils sont de toutes les regions, villes et villages , ont des proches dans des situations difficiles
      salut sioux,discipline et endoctrinement oblige,ils feront ce que leurs supérieurs leurs diront de faire.
      Faut pas se leurrer .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        XENON
        salut sioux,discipline et endoctrinement oblige,ils feront ce que leurs supérieurs leurs diront de faire.
        Faut pas se leurrer .

        TOUT A FAIT


        Quand on voit le blocage d'hier des axes autoroutiers vers ALGER, par le chef de la brigade de la gendarmerie NATIONALE,sous le contrôle de GAID salah,

        ca ne peut que semer le doute sur la volonté de ce GAID à accompagner le peuple dans la transition vers la démocratie.

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Gaid salah n'a aucune intention d'accompagner le hirak,je rappelle qu'il était un soutien ferme du 5 eme mandat et qu'il avait traités les manifestants du 22fev de "maghrourine bihoum" .
          Ce type n'a ni les qualités humaines ni l'envergure pour le job ,c'est un pourri et ses proches le sont tout autant ,il sait que son cas releve de la prison comme ces autres complices,ouyahia,haddad, said bouteflika ,tliba...etc.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            @Danube,

            Et si le mouvement réussissait à faire élire 1 délégué par daïra (daira = arrondissement pour les FA non locuteurs ) (il y a 547 daïras en Algérie ) ?

            Avec cependant une représentation un peu majorée pour les 4 grandes villes de 5 délégués pour Alger, 3 délégués pour Oran, Constantine et Annaba, donc 14 délégués pour ces 4 villes, soit 14 + 547 = 561 délégués élus représentant le mouvement pour une nouvelle république , ça ferait un ensemble bien calibré pour représenter, discuter, porter, engager la transition
            Dernière modification par Sioux foughali, 06 avril 2019, 13h38.

            Commentaire


            • #7
              tu oublies les délégués pour les résidents algériens de l'étranger ( 2 ou 3)
              nonobstant le fait que je soit candidat ....c'est très important de ne pas nous oublier.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sioux foughali
                Qu'est-ce qui est plus inquiétant ? Quelques officiers supérieurs , (qui certes doivent être en retrait du politique ) ou le brouillard quant à la force de proposition et d'organisation du mouvement ??
                Bonsoir Sioux
                cela fait longtemps que je ne t'ai pas lu
                Parfaitement tout le monde est content de cette force populaire mais pas beaucoup de monde y adhère sincèrement et les aide vraiment et en prend le flambeau en structurant et en synthétisant d'une manière cohérente le fond qui est clairement : on veut une nouvelle Algérie ... certains par peur de perdre les miettes de cachir qu'ils mangent d'autre tout simplement allah ghaleb l'oisiveté ou tout simplement l'envie de parader pour exister avec eux wakhlass cela leur suffit

                du coup ils sont entrain de perdre la bataille faute de ça
                le peuple est résistant il n'y a pas de problème il peut tenir comme ça des années

                mais le peuple a besoin d’interprètes qui maîtrisent l'art de la construction et non la destruction ou la manipulation

                Commentaire


                • #9
                  Oui il faut maintenant des représentants, des portes paroles pour ce peuple qui est sorti dans la rue par millions, pour avancer les choses, pour construire une Algérie libre et démocratique. Sinon, "El Issaba" ne partira pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon moi, et j'ai parcouru ce foutu monde de long en large, les personnes intègres et compétentes (la grande majorité) ont quitté l'Algérie ou vivent en sourdine au pays. Qu'ils soient professeurs, intellectuelles, médecins, chercheurs..."mon dieu, pourtant il y en a"!
                    Elire des représentants de chaque willaya proportionnellement à la population et faire appel aux compétences, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.
                    Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais donner le pouvoir à celui qui le demande! Tout dépositaire d'un pouvoir doit rendre des comptes. C'est un salarié comme tout autre salarié. Chaque willaya doit constituer une association de contrôle et de vigilance. Tout citoyen est en droit d'ester en justice qui que ce soit avec l'aide de ladite association qui prend en charge la demande: le président en est le représentant.

                    Commentaire


                    • #11
                      tariqlr,
                      je ne crois pas que la majorité des Algériens intègres et compétents est partie, puisque ceux qui ont quitté l'Algérie est un petit pourcentage de toute l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est encore trop tôt, pas besoin. Avec des noms il y aurait eu beaucoup d'arrestations dès le 22 février, aucune confiance. Il faut continuer à mettre la pression. Il faut bien revoir les différentes "lettres du système" après chaque marche. Des lettres au compte goutte il y en aura d'autres autant que les marches toujours grandioses et pacifiques. Et peine perdue pour ceux infiltrés qui tentent de diviser en s'en prenant à des personnalités lors des marches.

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh oui Ahmed ... les sortie vont causer des arestation de hauts responsales réveiller lhsaif comme je le vois chaque jour et rien ne changera vraiment
                          sans feuille de route sans réels représentants et sans volonté
                          tout le monde se dirige vers la chasse aux bouc émissaires et personne ne prend à bras le corp le désir réel du peuple
                          qui est simple : une nouvelle algérie
                          j'ai entendu des personnes ici poser des questions et se noyer dans un verre d'eau
                          c'est qoui yetnahaw gaa3 : et comme allah ghaleb aa3lihoum il disent mais ça veut dire quoi : les hauts responsables les sous les sous sous ... les institution
                          je rigolais bien sur et cela montre le fossé une pseudo élite incapable ou hypocrites qui clairement est loin du peuple
                          voici ce que veut dire le peuple yetnahaw gaa3 = une nouvelle Algérie ,
                          des citoyen qui travailleront 9 mois comme pour former un bébé à établir les règles de cette nouvelle Algérie = on ne juge personne sur le passé si on voit qu'il a participé à la naissance de la nouvelle Algérie avec tout ce qu'il peut sincèrement ...
                          car ce n'est pas simple de juger il faut déjà etre capable d'avoir une justice juste et irréprochable et plein plein de bonnes choses dans la santé l'éducation la science et j'en passe
                          mais les manipulateurs ont commencé à dévier du désir du peuple par médiocrité méchanceté mépris ou tout simplement arrogance lorsque ce n'est pas un excès de zèle
                          Dernière modification par Aloha, 06 avril 2019, 22h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faudra surtout laisser tous les Algériens manifester dans le respect et cesser avec les "dégage", car ça fait le jeu de la mafia Algérienne. Mais il faut penser maintenant à choisir des représentants du peuple pour aller encore plus loin dans nos revendications pacifiques.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais personne n'est là pour aider ce peuple

                              un fossé entre la pseudo-elite bobo et le peuple



                              pas facile ! tu sais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X