Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP devrait-elle faire partie de l'OTAN?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP devrait-elle faire partie de l'OTAN?

    J'ai lu ca deux fois sur ce forum, sur deux topics différents.
    J'avoues que ca me rend perplexe, je ne vois pas sur quelle base devrions-nous faire partie de l'OTAN!
    L'argument avancé est d'apparence pragmatique, zaama gallek on réduit nos dépenses et nos troupes et on utilise le budget pour autre chose de plus utile.

    Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Moi je trouve que l'OTAN est un club qui réunit des puissances du meme monde culturel, nous n'y avons aucune place. En plus, je trouve qu'une armée forte est importante pour l'Algerie qui se trouve dans une région prone a l'instabilité.

    Qu'en pensez-vous?
    30
    Oui
    6,67%
    2
    Non
    93,33%
    28
    Autre
    0,00%
    0

  • #2
    ADHÉSION À L'OTAN
    L'OTAN est ouverte à « tout autre État européen susceptible de favoriser le développement des principes du présent Traité et de contribuer à la sécurité de la région de l'Atlantique Nord ».

    L'OTAN a par ailleurs élaboré ce qu'elle appelle le plan d'action pour l'adhésion. Ce plan aide les pays qui aspirent à devenir membres à préparer leur adhésion et à remplir certains critères essentiels en leur offrant des conseils pratiques et une assistance ciblée.

    Commentaire


    • #3
      Niet

      Non. Ce n'est pas dans nos traditions.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Adhérer à L'OTAN, pourquoi faire?

        Commentaire


        • #5
          Je m'abonne..

          Non.. pardon.. je m'otanne

          Commentaire


          • #6
            Vanilla
            Qu'en pensez-vous?
            Je n'en pense rien du tout. J'en vois aucun intéret pour ce moment critique de notre existence. Non.

            On a très très très GROS CHANTIER à terminer. Et qui est de dégager cette horde de MAFIA qui est enraciné tous les niveaux du pays.

            Vraiment pas le moment de discutailler de tels sujets extra-secondaires, non critiques et non urgents.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              J'ai voté non. Même si on le voudrait , ils ne nous accepteront jamais.

              Commentaire


              • #8
                zaama gallek on réduit nos dépenses et nos troupes et on utilise le budget pour autre chose de plus utile.

                La course aux armements ruine les pays comme l'Algérie, le Maroc, la Libye, l'Arabie Saoudite, des pays qui se créent des ennemis et font appel aux grandes puissances pour les doter en armement à coup de milliards de dollars.
                D'ailleurs les fournisseurs ne se gênent pas pour attiser les différends et augmenter les livraisons, et à chaque fois, on réforme le vieux pour du matériel plus sophistiqué et plus cher.

                Oui, intégrer l'OTAN ou une organisation similaire régionale nous permettrait de réduire nos dépenses militaires et nos effectifs de 90% tout en étant mieux protégés.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-être que beaucoup de gens l’ignore mais il y a un "dispositif de l'OTAN en Méditerranée" ou "Dialogue méditerranéen". Les pays qui ont rejoint cette initiative sont : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Mauritanie, la Jordanie et Israël !

                  Voici le Bermil tout sourire sur la même table qu’Israël ! Galek Al Ayadi Al Kharijia !

                  Dernière modification par shadok, 20 avril 2019, 21h20.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une question surréaliste
                    Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                    Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non !!!

                      J'ai voté 3 fois... lol


                      fraude

                      Commentaire


                      • #12
                        Posons la question autrement , qu'avons nous à offrir à l'OTAN ? Walou excepté notre souveraineté et en échange de quoi ? De la protection contre un hypothétique ennemi .
                        À mon avis le choix est vite fait .
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ANP est partenaire de l'OTAN. Seule la Turquie est membre a part entière.L’Algérie ne peut être membre de l'OTAN mais elle est considérer comme un partenaire stratégique que l'OTAN respecte.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement! Je pose cette question a ceux qui disent que l'ANP doit adhérer a l'OTAN!! Je suis bien entendu d'accord avec ceux qui ont voté non, yakhah hada makhess!!

                            shadok

                            L'image ne s'affiche pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Vanilla

                              L'image ne s'affiche pas.
                              L'image s'affiche normalement, change de navigateur.
                              Dernière modification par shadok, 20 avril 2019, 21h47.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X