Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez-vous le logiciel SPSS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez-vous le logiciel SPSS ?

    Bonjour,

    Connaissez-vous le logiciel SPSS ?

    Quelles sont ses principales fonctions ?

    Pourrais-je le telecharger gratuitement ?

    Merci d'avance pour vos reponses

  • #2
    Bonjour Rosace j'entend souvent parler de lui ... mais je crois que c'est un ensemble d'outils d'analyse pour les entreprises

    http://www.spss.com/fr/
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

    Commentaire


    • #3
      SPSS est un outil composé de packages pour faire des analyses de statistiques, tu ne peux pas le télécharger , ça prend une licence.
      Avec SPSS tu peux faire des analyses de regréssion , de corrélation et bien d'autres choses, tu peux aussi te connecter à plusieurs bases de données pour les traiter (Oracle, SQl Server, MS access, fichiers Excel, plats,etc).

      Commentaire


      • #4
        rebonjour

        tu ne peux pas le télécharger , ça prend une licence
        mais par contre tu peux avoir le cd d'evaluation pour avoir une idée sur les possibilité de ce logiciel je te donne le lien pour commander ce cd :

        Nouvelle version SPSS 15

        http://www.spss.com/fr/contact_us/
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          spss est un logiciel de statistique ,l'idée est simple tu entre les donné x=? ,y =? ,tu entre tout les donnée !! mais le procedé est compliqué autrement dis la prise en main du logiciel !
          en generale on l'utilise quand on a des sondage a realisé ,on fair entré les resultat avec le logiciel et le logiciel les traite et te donne ,tout se que tu veut ,les frequance ,les moyenne arthmitique ,la mediane ,le mode ,l'ecart type, et avec ces donné on peut fair des graphe genre des histogramme !! mais aussi fair des croisement de donné par exemple croisé les resultat de l'age avec le lieu d'habituation pour voir la relation qui existe entre ces deux variable

          ceci dis ya pa que spss ,ya aussi phynix mais il est tres rare !! sinon pouravoir le logiciel faudr al'acheté c'est bien plus pratique ,enfin si t'es en algerie bien sur

          bonne chance

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous

            @ cybinus,

            Merci, je vais exploiter les liens que tu m'as indiqué.

            @ naouas

            Dommage que je ne puisse pas le telecharger. Connais-tu d'autres logiciels telechargeables gratuitement qui possedent les mêmes fonctions ?

            @ L'Absent

            ceci dis ya pa que spss ,ya aussi phynix mais il est tres rare !! sinon pouravoir le logiciel faudr al'acheté c'est bien plus pratique ,enfin si t'es en algerie bien sur
            C'est pour exploiter des données lors des etudes de marché Amar.

            On m'a parlé aussi de Sphinx...toi, tu me dis Phynix C'est le même logiciel ?

            Oui, je suis en Algérie. Ou pourrais-je l'acheter ? Quelle est la dernière version ?

            Merci pour vos orientations à tous

            Commentaire


            • #7
              dsl c'est Sphinx ,je me suis trompé de nom

              au fait tu fait marketing ,parceque moi aussi je l'utilise pour entré les donné des sodnage lors des etudes de marché que je suis entrain de réaliser !!

              la dernier version de spss c'est la 15 ,mais ca reste tres rare chez nous alors je te conseil les version precedante de tout facon t'aura pas besoin de grand chose ,c'est toujour la meme procedure ! sinon tu poura trouver le cd chez tout les vendeur de CD et materiel informatique !!

              voila rosace bonne chance

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Merci Amar

                Je vais m'en procurer.

                Oui, je prepare un ingeniorat commercial et c'est un prof qui nous l'a recommandé notemment pour les etudes de marché.

                Bonne chance à toi aussi

                Commentaire

                Chargement...
                X