Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut utiliser son cerveau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut utiliser son cerveau !

    Tjrs utiliser son cérveau...





  • #2
    Ca me rappelle la "réplique" de mon cher prof de physique devant deux élèves voulant faire tracer une courbe sur Maple avec des variables non définies:
    "Hé! Maple est fort mais ça n'a rien à voir avec Dieu."

    Commentaire


    • #3
      ah il existe des machine sans cervelle .... bon il faut que j'arrete de parler à mon Pc
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        Il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne le croit!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne le croit!!!
          j'aurais dit :

          il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne le croit


          salut H...

          Commentaire


          • #6
            Salut Deniela!
            Envoyé par Hbenamara
            Il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne le croit!!!
            Envoyé par Deniela
            il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne le croit
            A l'évidence, c'est ou placer l'expression soulignée qui pose problème! En fait tout dépend de ce qu'on veut accentuer, soit l'utilité (utile), soit l'occurence (souvent). Pour ma part l'emphase doit porter sur l'occurence...
            Par ailleurs, ma formulation tend à favoriser la multiplication des rappels...

            Règle:Lorsque l’élément mis en relief contient une proposition corrélative, cette proposition doit accompagner l’élément en relief. Cet élément est précèdé du mot que, et non d’un pronom relatif associé à la proposition.
            A copier cent fois!
            Dernière modification par hben, 21 mars 2007, 11h44.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              A l'évidence, c'est ou placer l'expression soulignée qui pose problème! En fait tout dépend de ce qu'on veut accentuer, soit l'utilité (utile), soit l'occurence (souvent). Pour ma part l'emphase doit porter sur l'occurence...

              Règle:Lorsque l’élément mis en relief contient une proposition corrélative, cette proposition doit accompagner l’élément en relief. Cet élément est précèdé du mot que, et non d’un pronom relatif associé à la proposition.
              Le niveau est très élevé de ce côté On n'est plus dans la discussion Album II et cravates...

              Commentaire


              • #8
                Le niveau est très élevé de ce côté
                t'as raison et mon pov cerveau est dans tous ses états là!!!
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  A copier cent fois!
                  cent fois...cent fois...

                  Commentaire


                  • #10
                    elyas

                    cent fois...cent fois...
                    m'enfin! "il faut utiliser son cerveau"!!! fais des photocopies!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      m'enfin! "il faut utiliser son cerveau"!!! fais des photocopies!
                      T'as raison je fais une page de dix et je clone tout ça...

                      Commentaire


                      • #12
                        mon cher ami HB

                        tu sais combien je vénère tes compétences


                        nonobstant

                        je préfère ma formulation

                        car
                        1) il est utile de le rappeler plus souvent qu'on ne croit sous entendu qu'on ne croit devoir le faire (veut dire que des fois on ne le rappelle pas)

                        et pas

                        2) il est plus souvent utile de le rappeler qu'on ne croit car là , il y aurait des fois où on le rappelle sans que cela ne soit utile

                        et je ne suis pas d'accord

                        le cas un est plus courant que le cas deux

                        voilà voilà

                        mais en même temps, je t'aime quand même

                        Commentaire


                        • #13
                          nonobstant
                          C'est quoi encore ça ? Tu veux dire nono absent (Tu vois nono le petit robot)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu veux dire nono absent (Tu vois nono le petit robot)
                            C'est qui ce nono? Connais pas moi!

                            Avis de recherche: prière à toute personne ayant rencontré mon cerveau en fuite, de le ramener dans sa joli boite crânienne, contre forte récompense!
                            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est qui ce nono? Connais pas moi!
                              Tu me prend vraiment au sérieux...j'ai essayé de détendre l'athmosphère de ce d'humour qui s'est transformé en analyse linguistique de haut niveau...

                              Sinon non le petit robot c'est l'ami d'Ulysse (un ancien dessin animé)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X