Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage : Pour ou contre l'utilisation des hauts-parleurs lors des appels à la prière.

    Etes vous pour l'interdiction des hauts-parleurs lors des appels à la prière ?
    31
    Pour l'interdiction
    38,71%
    12
    Contre l'interdiction
    61,29%
    19
    Indécis
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    pour mais en mode silencieux

    Commentaire


    • #3
      Hello Abdelhamid,

      Pour en mode final chants d'oiseaux...^^
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense sincèrement aux personnes malades, aux bébés et enfants qui recoivent 120db à leurs oreilles et à toutes personnes qui voient leurs sommeil coupé alors quelles doivent se reposer .

        Commentaire


        • #5
          Oui avec une belle et douce voix pas trop forte. On le transforme en chants d'oiseaux codés...ça peut le faire...^^
          Dernière modification par Nadifleur, 23 juin 2019, 17h15.
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Salut Nadi .


            Le chant du coucou est bien agréable !!!




            Commentaire


            • #7
              Pour..mais avec un son tolérable et de meilleur qualité.

              Commentaire


              • #8
                Abdelhamid, en réveil du matin, excellent..
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour mais avec des hauts parleurs bien étudiés , bien réglés , avec un son HD doux et non agressif d'où il faut une très bonne qualité de ces hauts parleurs car il existe de très mauvaise qualité à éviter, aussi , le son ne doit pas être trop fort pour ne pas déranger par exemple les bébés et les malades, sans oublier la voix du muezzin qui doit avoir une voix douce et chantante avec un appel à la prière qui doit se faire lentement et non trop rapide, nerveusement et stressant , c'est très important comme cela se fait par exemple en Turquie, en asie ....

                  On dit que la meilleur qualité de hauts parleurs c'est le made in japan ou south coréa

                  NB/ quand il y a par exemple 2 mosquées rapprochées l'une de l'autre dans un quartier donné , un seul haut parleur pour une mosquée suffit , sinon ça fera une cacophonie inextricable
                  Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2019, 17h37.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujours habité près des mosquées..et le son ne me dérange pas du tout..

                    Mes filles ont grandi avec le muezzin..et dès qu'elles l'entendent on reçoit l'ordre.. mama.. papa nodo t'salo..

                    Mama..nti makich t'sali? ..

                    Et là où j'habite, chaque vendredi à 10h du matin y a le Coran dans la mosquée avec les hauts parleurs.. ça fait du bien..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      mais avec un son tolérable et de meilleur qualité.
                      Oui de préférable.
                      Je pense que la technologie est une bonne alternative pour remplacer ces appels à la prière que l'Islam n'a jamais demandé à ce que ça se fasse sur hauts-parleurs.
                      Jadis j'habitais sidi M'hamed, rue Belouizdad en face du Sofitel et la Bibliothèque, pas loin de la Mosquée Ennakhla (70's/80's), où un Muezzin, à la voix très rauque faisait réveiller les gens à plus d'un kilometre à la ronde, le faire deux fois, fadjr et soubh, je ne trouvais pas ça trop commode.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi Abdallah,

                        Dès le matin, tu devais être en super forme...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdelhamid, en réveil du matin, excellent..

                          Voilà !!!


                          Que celui qui veut se lever pour accomplir son devoir , ne doit pas assourdir , géner, déranger les autres , c'est un principe fondamental de l'islam .

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi Nadi,
                            Je suis bien rodé avec l'horloge humaine interne, tu dois l’être aussi
                            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut une très bonne qualité de ces hauts parleurs
                              Il ne faut pas incriminer les hauts-parleurs, ce sont les voix criardes, rauques et insupportables qui font mal aux tympans surtout portées à 120 db .


                              Les hauts-parleurs et toute la chaine d'amplification, ne font que reproduire les sons tels qu'ils se presentent devant les microphones . cqfd !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X