Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canicule, comment faites vous pour survivre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canicule, comment faites vous pour survivre ?

    Canicule: 45,8°C mesuré à Gallargues-le-Montueux, le record de chaleur en France encore battu



    [COLOR=#999999 !important] 28/06/2019 à 14h09[/COLOR]
    [COLOR=#999999 !important]
    [/COLOR]
    [COLOR=#999999 !important]
    Le mercure a grimpé jusqu'à 45,8°C à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Le record de chaleur avait été battu une première fois avec 44,3°C dans le Vaucluse.

    Il n'a jamais fait aussi chaud en France. Le record de chaleur a été battu ce vendredi à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard. Le thermomètre a atteint 45,8°C dans l'après-midi.
    Un peu plus tôt, à 13h48, le record de température absolu avait été battu une première fois avec 44,3°C à Carpentras dans le Vaucluse. Il avait été ensuite battu une nouvelle fois à Villevieille, dans le Gard, avec 45,1°C.
    Avant cette journée exceptionnelle, le précédent record de chaleur absolu datait du 12 août 2003, durant la canicule qui avait fait 15.000 morts dans l'Hexagone. Ce jour-là, le mercure avait grimpé jusqu'à 44,1°C à Saint-Christol-lès-Alès et Conqueyrac, dans le Gard.
    Quatre départements en vigilance rouge

    Signe de l'intensité de la canicule qui s'abat sur la France depuis lundi, quatre départements du sud ont été placés en vigilance rouge canicule: l'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. C'est la première fois en France que ce niveau de vigilance est déclenché pour une vague de chaleur.
    Dans son dernier bulletin, Météo France mettait en garde contre une "chaleur exceptionnelle" avec des températures qui pourraient atteindre jusqu'à 45°C dans ces départements.
    Par ailleurs, 76 départements restent placés en vigilance orange canicule par Météo France. Dans ces départements, les températures maximales doivent rester le plus souvent entre 34°C et 39°C, voire 40°C localement.







    [/COLOR]

  • #2

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Ils n'en font pas un peu trop là??

        Commentaire


        • #5
          Faut savoir que si dieu nous donne l'été chaque année c'est parce que cette saison a son côté positif , et donc faut vivre avec , l'été ne dure que 3 mois , il faut donc en profiter et surtout faire attention aux feux de forêts en étant trés vigilants et avertir les services concernés au moindre signe car le peuple doit aider les autorités et œuvrer ensemble pour le bien de la nature et de l'environnement .
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Ils n'en font pas un peu trop là??
            Assurement, c'est pour faire de la politique sociale et du remplissage des médias .




            Mais un peu de ceci leur ferait du bien ! mdr...


            Commentaire


            • #7
              Mais y'a des soluces...


              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Ils n'en font pas un peu trop là??




                  Commentaire


                  • #10
                    Fait 30 degrés

                    Au bord du lac à 2h de chez moi

                    Bientôt à Alger , j’appréhende un peu la canicule
                    mais l’été Passé ça a bien été

                    Commentaire


                    • #11
                      Cet après midi, il fait 43° dans la ville où je réside, avec 20 % d'humidité seulement.
                      Mais je trouve que c'est plus supportable que 35° avec 80% d'humidité que j'ai connu lorsque je vivais en Guyane.
                      Dernière modification par alibigoud, 28 juin 2019, 16h34. Motif: v

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Ils devraient venir passer un stage chez nous .. ils apprendront comment faire pour survivre !
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Masha, mashaAllah ta réponse je les inviterais à prendre un thè au Sahara .

                          Commentaire


                          • #14
                            Hamid, non non ils viendront pas pour du tourisme, mais pour vivre la vraie vie que mènent les gens du sud
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui oui Masha, j'ai bien vu " passer un stage "


                              Ici , et on leur souhaitera ....


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X