Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cri dans le vide...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cri dans le vide...

    .................................
    Dernière modification par chevalblanc, 06 septembre 2007, 20h59.

  • #2
    tu mets des mots sur une chose que j ai vecu que je vis encore mais en quoi j ai fait le deuil.
    elle existe oui mais elle n'a pas eu son role
    alors pour moi elle n existe plus.
    dans mon coeur!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Pourquoi tant de tristesse dans tes poèmes?
      Il faut panser tes blessures, les laisser cicatriser pour aller de l'avant!
      C'est une expérience douloureuse, mais il faut essayer de surmonter son chagrin!
      Inchallah l'avenir te réservera beaucoup de bonnes choses, et t'apportera plein de joies et de bonheur qui éclaireront tes jours!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas si j'ai bien compris
        mais en tous cas, il me semble que c'est ce que j'ai vécu avec mon père

        je l'ai "tué" depuis bien longtemps

        il est mort deux fois

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Merci à toutes.

          @Saryta: Nos vieux démons nous hantent toute notre vie, on les oublie qd ils sont endormis, et quand ils se réveillent pousser quelques fois des cris aide à les exorciser. On ne peut pas les supprimer, on vit avec.

          Je te remercie pour tes tendres pensées , ca me touche énormément.....

          Je te souhaite à toi aussi, tout plein de belles choses, beaucoup d'amour qui t'entoure et de bonheur qui te combleras
          Dernière modification par chevalblanc, 24 mars 2007, 23h08.

          Commentaire


          • #6
            Chevalblanc, bonsoir, bonsoir tout le monde

            comment va tu alors que je viens de lire ton cri dont cet extrait :

            Etais-je une erreur pour toi ?
            Une tâche que tu voulais enlever ?
            Je ne fais qu’y penser…
            Pourtant j’ai continué d’exister...
            J'aurais tant aimé m'en aller...
            Me sentir enfin soulagée...
            Et j'ai gardé toutes ces années
            Ce grand vide dans mon cœur
            Cette peur, cette frayeur...
            Ce désert sans frontières...cette douleur...
            Cette fissure dans l’âme...
            Cet Amour qui m’a tant manqué…
            Que c'est dur de se sentir manquer de l'amour "le plus légitime", celui d'un parent ? Je ne dis pas, encore plus de la mère, car elle porte son enfant 9 mois durant, dans son ventre, mais d'un parent ...

            Tu m'as énormément touché, émue, ... J'aurais aimé être une baguette magique capable de te rembourser ton due ...

            Mais, mais, retournons vite à la bouteille pleine et pour ne pas s'attarder sur le vie de la même bouteille en se disant :

            Que nous sommes très nombreux m manquer de quelque chose de semblable, on laisse cicatriser sa plaie, et on avance dans cette existence qui est bien souvent : marche ou crève. Alors comme on n'a pas le choix de crever, on avance et on avançant, on se fait son chemin. Certes il n’y a pas oublie car les déchirures et les frustrations marque plus que le reste, mais il a juste des arrangements et des accommodements qu’on fait avec son imperfections. OUI nous sommes tous des imparfaits, avec des déchirures, des frustration PLUS ou MOINS grandes, certes, mais elles sont là.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Oui...

              Oui... triste ! C'est vrai, nos vieux démons ne disparaissent jamais complètement. Mais il faut vivre avec.....
              Cordialement.
              Le Pope.
              La poésie permet de se créer un monde virtuel où il fait bon rêver.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir mes amis Adhrhar et Pope,

                Adhrhar ca va je te remercie

                Biensûr qu'il faut vivre avec ses vieux démons, il font partie de nous, il faut savoir les "gérer".

                Dans des moments difficiles de tristesse et de douleur on a quelques fois envie d'aller dans un endroit calme et crier sa douleur, ensuite on se sent mieux, et la vie continue, c'est ce que j'ai voulu faire ici.

                Mais je rassure tous mes amis, votre affection me touche et m'est vraiment précieuse, j'ai survécu depuis longtemps et je survivrai, surtout quand je vois la chance que j'ai d'être entourée de gens aussi formidables.

                Merci à vous tous

                Commentaire


                • #9
                  cheval achevhan nnagh
                  ta revanche tu l'a eu ..le bonheur que tu vis avec ts proches..(enfants) est la pour te rapeler que le passé est bel et bien dérriére toi..et qu'un avenir plein d'amour te tend les bras!!
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir La revanche,

                    Sahit athabahante (Merci ma chérie)


                    Ca me fait chaud au coeur tous ces témoignages d'amitié

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, Chevalblanc.
                      A toute fin malheur est bon… Des fois, et après maintes douleurs, on s’aperçoit que justement, le comportement néfaste et négatif d’autrui comme tu le déchiffres si bien dans ton texte, nous a été d’une grande utilité et au fond parfois, c’est justement grâce à ce genre de comportements impardonnables, qu’on réussi à affronter la vie, à forger sa propre personnalité et au bout du compte, à devenir indépendant et capable de gérer sa propre vie, aussi dure soit-elle.
                      Je termine mon idée avec ce prolongement :


                      Le chien qui aboie n’affecte en rien ce nuage,
                      Qui continue avec sérénité son paisible voyage,
                      Ce n’est pas avec un piètre morceau de toile,
                      Qu’on cachera le firmament et son étoile.


                      bon courage quand même
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Zacmako,

                        Je te remercie pour ce témoignage d'amitié qui me va droit au coeur.

                        Je termine mon idée avec ce prolongement :

                        Le chien qui aboie n’affecte en rien ce nuage,
                        Qui continue avec sérénité son paisible voyage,
                        Ce n’est pas avec un piètre morceau de toile,
                        Qu’on cachera le firmament et son étoile.
                        Des mots apaisants qui me touchent vraiment et qui viennent agrandir l'élan d'amitié que je reçois sur FA

                        bon courage quand même
                        Merci à toi maitre Zacmako et au plaisir te te lire

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est tout à fait cela Zackmako, on ne donne jamais autant le meilleur de soi-même que quand on a le dos au mur.

                          Et pour chevalblanc je rajoute ceci: "L'Homme (y compris les chevaux ibbahanen ) est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert".

                          P.S: sorry j'oubliais, la citation c'est alfred de Musset
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Sahit a Scootie

                            Bonsoir Scootie,

                            Et pour chevalblanc je rajoute ceci: "L'Homme (y compris les chevaux ibbahanen ) est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert".
                            Je dirai même que ce genre d'épreuve nous pousse à aller au fin fond de soi même à rechercher la moindre énergie, la moindre ressource pour l'exploiter et si elle n'existe pas, on doit l'inventer pour avancer.

                            Merci pour ton soutient et pour "Ibahanene" c'est réciproque

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir cheval blanc

                              salut les amis
                              cheval blanc tes mots nous touche , mais a travers tes ecrits , je ne me fais absolument pas de souci pour toi , tu est a mon sens forte et tu sais t'affirmer
                              c'est ce que je comprend personnellement on te lisant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X