Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?

    Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

    est ce la faute des musulman ou de l'islam ??

    l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion

  • #2
    Tourne manège

    Hāw mahbūl jdīd ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Parceque la rubrique ( Islam et religion ) est ouverte a tous le monde .

      Non ?

      Pfff... je suis nul en devinettes

      Commentaire


      • #4
        Harrachi78

        Je crois que j'ai ma réponse ... merci beaucoup pour ta réponse

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

          l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion
          L'Islam est la religion de Mohamed donc ce que tu vois comme préceptes ne reflètent que sa personnalité (extérieure et intérieure).



          Pourquoi est contre tout le monde ? Non en fait les religions ont été créés dans un contextes dipolaires, c'est à dire, soit tu es avec moi ou contre moi donc ils divisent le monde en deux : ceux qui sont avec moi et me suivent / me soutenir (sont les bons), et les autres qui n'y croient pas à moi et me contredisent (sont les méchants). Donc les bons on leur promettera le bonheur éternel (le Paradis) tandis que les m.chants auront le malheur éternel (l'Enfer). Après ... à toi de choisir ta place.


          est ce la faute des musulman ou de l'islam ??
          Les musulmans sont des victimes de ces enseignements. Ils naissent avec cette doctrine (endoctrinés par leur parents et société) et la suivent toutes leur vie en pensant que c'est la religion véridique et qu'ils iront au Paradis après la mort. Sinon la source du mal est bien le fondateur de cette religion.

          Commentaire


          • #6
            L'islame est basè sur le droit pas sur les sentiment comme la chretientè et sir le racisme fomme chez certain groupe de juifs

            L'islame est redevenu racisye envreaction a certain raciste chretien laic et juif..

            Avant les juif europeen indoyiste vivaient tranquil sous la domination arabe musulmane
            Si l'islame etait bouchè aucun juif ni chretien ni indouiste ne serait restès car il avait le temps et l'argent 1000 de regne ils avaient tout le temps pour rauer les minoritè..

            Cet islam est nee suite a l'invasion des raciste europeen..laic et religieux..
            Tu prend un juif marocain en istarl et un juif europeen ce n'est pas la meme xhose face au palestinien chretien ou musulman ou meme laic..

            Commentaire


            • #7
              Les musulmans sont des victimes de ces enseignements
              Cher veniziano,
              Je vous ai auparavant signalé que si actuellement il y a encore une certaine sévérité dans le respect des religions c'est bien grâce a la rigueur islamique sur ce plan insufflée par le prophète Mohamed, paix et salut éternels sur lui, sinon on se trouverait otage des caprices des bienpensants qui se lèveront le matin chrétiens et le soir hindous ou bien dormiront juifs pour se réveiller musulmans a leurs guise. Et personne ne pourra dire un traître mot car liberté de choix oblige. Il se peut qu'un paroissien en pleine messe commence a lire le Coran, ou qu'un imam expliquerait en plein vendredi les effluves de la Trinité. Qui pourrait s'opposer a leurs libertés. Certains ressentiments visent justement à empêcher quiconque d'embrasser une religion par simple opportunisme ou hypocrisie. Elle incite la personne qui désire embrasser une religion de bien y réfléchir, et de bien connaître les conséquences du péché, prévues dans cette vie ici bas et dans l'au delà. Si elle l'accepte, ceci implique un engagement total aux dispositions de la religion. C'est donc l'Islam dans sa grandeur qui a totalement libéré les âmes dans les choix des croyances mais qui imposa a cette liberté des restrictions pour justement maintenir également la liberté des croyants.
              Dernière modification par said2010, 28 septembre 2019, 11h04.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi une personne qui ne fait de mal a personne mais a une autre religion ou non religion que est rejeter

                est ce la faute des musulman ou de l'islam ??

                l'islam est il raciste ou les musulmans n'arrivent pas à comprendre leur religion
                Tout simplement parce que la réflexion est interdite par, les musulmans. Dans le domaine religieux, tout croyant, quelle que soit sa religion se croit sur le droit chemin. Et les disciples de toutes les religion se protègent contre toute critique. Les sort de Galilée est là pour nous rappeler "l'ouverture et la libre pensée" de l'église chrétienne.
                Nous, musulmans, nous sommes toujours à ce stade.
                La seule consolation c'est de se dire: "nous ne sommes pas les seuls à avoir passé par là".
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l'islam rejette tout et tout le monde ?
                  ton monde est composé de شعوبا و قبائل /des nations et des tribus non?
                  dans ta galaxie,qu'on vous rejeté une personne un groupe une tribu une nation vous vous approchez d'eux pour faire connaissance est ouvrir des canals de fréquentations?

                  أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ


                  O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    toutes les religions sont suprématistes et c'est normal autrement ce ne serait pas des religions monothéistes.
                    Chaque Dieu se dit le meilleur et l'unique.

                    Perso, je suis musulman. Je ne me sens pas meilleur mais il m'arrive parfois, en toute intimité, de me sentir plus chanceux. C'est un sentiment, c'est comme ca.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, je suis musulman. Je ne me sens pas meilleur mais il m'arrive parfois, en toute intimité, de me sentir plus chanceux. C'est un sentiment, c'est comme ca
                      Plus chanceux non, mais je me dis que rien ne me pousse à quitter ce jardin que j'ai hérité de mes parents. Chacun est libre de ses choix mais je trouve absurde qu'on quitte sa religion ancestrale pour se convertir à une autre.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        mais je me dis que rien ne me pousse à quitter ce jardin que j'ai hérité de mes parents
                        et qu'est-ce qui te pousse à y rester ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ta deja repondu, relis
                          quitter ce jardin
                          La force de l'habitude, la facilitèe, la paresse intellectuelle, parce que c'est fatiguant et douloureux de se debarasser d'une religion


                          Je parle en general pas pour mage en particulier
                          Dernière modification par mario23, 28 septembre 2019, 18h52.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            . أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
                            .

                            Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.

                            Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux afin de vendre au occidentaux surtout un Islam "light" et "modéré". Le verset parle des musulmans (a lire les causes de révélations du verset via les tafassir islamiques du 3 premiers siècles de l'Islam). Le kafir n'est même pas considéré comme "ta9iye" pour chercher qui est les plus "moukramine" parmi eux !

                            En plus autre chose, tous les versets mecquois "gentils" et qui incitaient à la cohabitation et au "respect" des autres croyances et dont les chouyoukh les citent dans les différents salons et meetings internationaux sont abrogés par les versets médinois ou au moindre cas selon certain savants musulmans ils sont possiblement utilisés lorsque les musulmans sont en position de faiblesse seulement comme ce qui était le cas du prophète à la Mecque, mais une fois les musulmans redeviennent forts (militairement car jamais le musulman parle de la force en terme de démocratie, libertés et droits de l’homme mais juste militairement pour envahir le monde comme dans le passé), là tout le arsenal des versets plus récents de la période de Médine du prophète et surtout la dernière sourate révélée "Tawba" qui devraient prendre place, dans la mesure où l,Islam n'accepte que lui et doit combattre le monde entier jusqu’à ce que les gens disent la Chahada et embrassent l'Islam comme le résume assez bien les versets en question et les hadiths authentiques du prophète de la "miséricorde" !

                            Commentaire


                            • #15
                              يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
                              Je ne sais pas pourquoi les musulmans ne prennent pas le temps de mieux comprendre leur religion. Je dis la chose comme ça et je sais que cela pourrait peut être blesser certain mais comment voulez-vous que je le dise autrement.Le verset hada ne parle pas de tous les gens du monde comme essayent de balancer à tout va nos chouyoukh dans les différents meeting internationaux

                              ya Veniziano tu trompe ! c'est à toi de prendre le temps de lire !
                              tu te précipites trop dans ta lecture et tu interprètes erronément

                              malheureusement ça t'arrive souvent !

                              lis donc les appels des deux versets qui précédent le verset que tu cites

                              يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَىٰ أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِّن نِّسَاءٍ عَسَىٰ أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ ۖ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ ۖ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ ۚ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُولَٰئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

                              يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ ۖ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا ۚ أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ ۚ وَاتَّقُوا اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

                              يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

                              à qui les appels sont-ils adressé dans les deux premiers versets ?
                              spécifiquement au croyants !

                              le verset que tu cite qui vient après se veut clairement un message aux hommes(tous les humains) si c’était juste au croyants on aurait eu un autreيَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا comme dans les deux versets précédents

                              une question de logique !

                              et puis remarques bien après يَا أَيُّهَا النَّاسُ Dieu dit إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا
                              là on a notions de généralité d’universalité(ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ et شُعُوبًا)qui siéent comme rappel au genre humainيَا أَيُّهَا النَّاسُ plutôt qu'à un groupe en particulier يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا comme tu l’interprète faussement

                              ici aussi c'est une question de logique !
                              Dernière modification par moussa07, 28 septembre 2019, 22h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X