Concernant les parts de marché de Firefox et Internet Explorer, il semble que les sociétés s’occupant des mesures ne soient pas tout à fait d’accord. Sujet de discorde : l’apparition de la version 7 du navigateur de Microsoft, et sa mise en place dans les mises à jour automatiques. Les parts de marché de Firefox se sont-elles stabilisées, ou ont-elles continué à grimpé ?
Pour Janco Associates par exemple, Firefox a stagné depuis décembre 2006 quand Internet Explorer 7 a commencé à être installé automatiquement sur les PC équipés de Windows XP Service Pack 2. La société indique que les parts de marché du navigateur de Mozilla n’ont grimpé que de 12,5 % à 13,4 %, soit moins d’un point en trois mois. Celles d’Internet Explorer 7 seraient en revanche passées de 6,9 à 18,7 %, triplant ainsi le score.
L’autre société de mesures, WebSideStory, n’est pas vraiment du même avis. Geoff Johnston, analyste, indique même « surpris de ce que Firefox a réalisé depuis la sortie d’Internet Explorer 7 ». Selon WebSideStory, la part de marché de Firefox est actuellement de 13,7 % mais elle a grimpé de 2,5 points depuis décembre, tandis qu’Internet Explorer est tombé sous la barre des 83 % après avoir perdu plus de 3 points.
Ainsi donc, la première société est d’avis que le passage d’Internet Explorer 7 dans les mises à jour automatiques a été très profitable pour les parts de marché de Microsoft, tandis que la seconde estime pour sa part que ce même passage s’est attiré des critiques massives et a joué en sa défaveur. Selon Microsoft, Internet Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de sécurité.
D’un autre côté, on peut se poser la question : l’éditeur de Redmond aurait-il choisi un tel mode de diffusion si Firefox n’avait pas représenté une telle menace ?
Par PCimpact
Pour Janco Associates par exemple, Firefox a stagné depuis décembre 2006 quand Internet Explorer 7 a commencé à être installé automatiquement sur les PC équipés de Windows XP Service Pack 2. La société indique que les parts de marché du navigateur de Mozilla n’ont grimpé que de 12,5 % à 13,4 %, soit moins d’un point en trois mois. Celles d’Internet Explorer 7 seraient en revanche passées de 6,9 à 18,7 %, triplant ainsi le score.
L’autre société de mesures, WebSideStory, n’est pas vraiment du même avis. Geoff Johnston, analyste, indique même « surpris de ce que Firefox a réalisé depuis la sortie d’Internet Explorer 7 ». Selon WebSideStory, la part de marché de Firefox est actuellement de 13,7 % mais elle a grimpé de 2,5 points depuis décembre, tandis qu’Internet Explorer est tombé sous la barre des 83 % après avoir perdu plus de 3 points.
Ainsi donc, la première société est d’avis que le passage d’Internet Explorer 7 dans les mises à jour automatiques a été très profitable pour les parts de marché de Microsoft, tandis que la seconde estime pour sa part que ce même passage s’est attiré des critiques massives et a joué en sa défaveur. Selon Microsoft, Internet Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de sécurité.
D’un autre côté, on peut se poser la question : l’éditeur de Redmond aurait-il choisi un tel mode de diffusion si Firefox n’avait pas représenté une telle menace ?
Par PCimpact
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