Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet Explorer 7 - Firefox : discordance pour les parts de Marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet Explorer 7 - Firefox : discordance pour les parts de Marché

    Concernant les parts de marché de Firefox et Internet Explorer, il semble que les sociétés s’occupant des mesures ne soient pas tout à fait d’accord. Sujet de discorde : l’apparition de la version 7 du navigateur de Microsoft, et sa mise en place dans les mises à jour automatiques. Les parts de marché de Firefox se sont-elles stabilisées, ou ont-elles continué à grimpé ?

    Pour Janco Associates par exemple, Firefox a stagné depuis décembre 2006 quand Internet Explorer 7 a commencé à être installé automatiquement sur les PC équipés de Windows XP Service Pack 2. La société indique que les parts de marché du navigateur de Mozilla n’ont grimpé que de 12,5 % à 13,4 %, soit moins d’un point en trois mois. Celles d’Internet Explorer 7 seraient en revanche passées de 6,9 à 18,7 %, triplant ainsi le score.

    L’autre société de mesures, WebSideStory, n’est pas vraiment du même avis. Geoff Johnston, analyste, indique même « surpris de ce que Firefox a réalisé depuis la sortie d’Internet Explorer 7 ». Selon WebSideStory, la part de marché de Firefox est actuellement de 13,7 % mais elle a grimpé de 2,5 points depuis décembre, tandis qu’Internet Explorer est tombé sous la barre des 83 % après avoir perdu plus de 3 points.

    Ainsi donc, la première société est d’avis que le passage d’Internet Explorer 7 dans les mises à jour automatiques a été très profitable pour les parts de marché de Microsoft, tandis que la seconde estime pour sa part que ce même passage s’est attiré des critiques massives et a joué en sa défaveur. Selon Microsoft, Internet Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de Explorer 7 peut être effectivement considéré comme une mise à jour de sécurité.

    D’un autre côté, on peut se poser la question : l’éditeur de Redmond aurait-il choisi un tel mode de diffusion si Firefox n’avait pas représenté une telle menace ?

    Par PCimpact

  • #2
    Les Stats, on peux leurs dire n'importe quoi...

    Morjane,
    Sincèrement, je n’ai jamais cru à la fiabilité à 100% de ce type de statistiques.
    J’ai plusieurs sites, dont un marchand, je reçois des fiches contacts de certains pays et qui ne sont comptabilisés nul part. Par pays ou par IP, Walou…
    En plus, aujourd’hui, il y a des navigateurs, des aspirateurs de sites… tu peux leurs dire n’import quoi… Exemple, j’ai un bitumeur de page web « Sunrise desktop » pour mon Treo que je consulte en Off-Line pour passer certains sites je me fais passer pour AvantGo, des fois pour Internet Explorer pour ma banque, Opéra pour les sites mobiles… etc. sinon tu passes pas.
    Aller faire des stats la dessus, c’est hasardeux… Et puis Bibi, qui tiens le bout de la vanne ne vas pas dire le contraire.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que Firefox ne cessera pas de séduire les internautes.
      Je fût jadis un utilisateur de d'Internet Explorer, et depuis que j'ai découvert Firefox: plus jamais d'internet explorer!!!!

      Il est mille fois meilleur. Stable, rapide, fonctionnalitées plus riche qu'IE, gratuit: que demande le peuple!
      De plus, le seul frein que rencontrait Firefox fût son incompatibilité avec le site de Windows Update. C'est désormais de l'histoire ancienne! En effet, firefox peut bénéficier d'une multitude d'extensions. Ainsi, il en existe une qui permet d'afficher la page pré-cité.
      Je vous invite vivement à adopter firefox!

      Preuve ultime de sa superiorité à IE: IE7 reprend le graphisme de Firefox 2.0 et son système d'onglets. C'est du copiage!

      Commentaire

      Chargement...
      X