Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bint El Shalabiya | بنت الشلبية Fairuz Tribute | Aleph Live at Olympia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bint El Shalabiya | بنت الشلبية Fairuz Tribute | Aleph Live at Olympia


  • #2
    Hello LIXUS,

    Merci pour la Superbe Prestation, Grandiose..
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Merci.

      En effet, c'est très entraînant, très festif. J'aime bien le mélange des rythmes arabes et espagnols.

      Commentaire


      • #4
        LIXUS une autre pour la soirée...

        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          @Nadifleur,

          Oui, très bel album que j'avais déjà écouté plusieurs fois.

          Commentaire


          • #6
            Et ici, la fameuse chanson "bent el bladi" de feu le chanteur de Tetouan Chekara et chantée en mélangeant avec la chanson espagnole La Tarara de Federico Garcia Lorca.




            Et là, la version chantée par le maître Chekara lui-même:

            Dernière modification par LIXUS, 18 novembre 2019, 21h31.

            Commentaire


            • #7
              Hello LIXUS, Super beau le mélange des couleurs et cultures, très colorées et entrainant vers la joie et la bonne humeur d'écoute et de bien être..Bonne ambiance dans les différentes fêtes....

              Thank You, une autre version...^^


              Orchestra Chekara & Flamenca "La Tarara Bent bladi"

              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Oui,

                Je connais cette version également. L'orchestre s'appelle également Chekara et est dirigé par le neveu de son fondateur feu Abdelsadeq Chekara qui est l'auteur de la chanson Bent Bladi et qu'on voit dans ma 2ème vidéo.

                Il faut savoir que Tétouan est la ville qui a conservé le plus d'influence de l'Andalousie d'autrefois. Il y a un nombre impressionnant de noms de famille d'origine andalouse comme Torres par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  Merci LIXUS,

                  Tu connais toute la culture musicale Arabo-Andalouse, quel génie !!
                  Tétouan, c'est la ville ou toutes les couleurs fleurissent de partout dans les maisons...Tu as déjà poster dessus me semble t'il?
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Mdr, je n'ai pas cette prétention.

                    J'ai toujours été attiré par l'Espagne et sa culture et également l'histoire d'Al Andalus. Je suis hispanisant et j'ai vécu en Espagne quelques années.

                    Le nord du Maroc a gardé pas mal de liens avec l'Espagne. La plupart des Morisques qui ont été expulsés d'Espagne ont trouvé refuge dans les villes comme Tetouan, Chefchaouen, Rabat, Fes.

                    Après, il y a eu la colonisation française qui a occupé le centre du Maroc et la partie nord et extrême sud ont été occupées par l'Espagne. C'est pour ça que dans ces régions ont parle encore couramment la langue et que la darija locale comporte beaucoup de mots espagnols.

                    Sinon, je n'avais pas posté sur Tétouan mais sur Chefchaouen qui est la fameuse ville bleue.

                    Tétouan est plutôt blanche et les portes des maisons traditionnelles sont vertes. Le surnom de cette ville est la Colombe Blanche.

                    Commentaire


                    • #11
                      homme du soleil.....

                      Merci pour l'info culturelle du soir, un plaisir de te lire mon cher LIXUS
                      Je me suis tromper de ville, mais elles sont bien colorées tout de même, c'est plaisant à voir..
                      Tétouan, la colombe blanche doit être magnifique à voir en plus volet vert, le top. J'imagine qu'il y a beaucoup de colombes...
                      Ils n'ont pas coloré une ville toute en verte avec des volets blanc?
                      La ville bleue de Chefchaouen doit être magnifique en plein soleil, ça doit embellir de plus belle..

                      Une belle photo...^^


                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X