Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation contre la venue de Benflis à Tlemcen : 4 manifestants lourdement condamnés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manifestation contre la venue de Benflis à Tlemcen : 4 manifestants lourdement condamnés

Quatre manifestants ont été condamnés, ce lundi soir, par le tribunal de Tlemcen à 18 mois de prison ferme pour avoir participé hier dimanche à un rassemblement contre la venue du candidat Ali Benflis dans la ville, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Quatorze autres manifestants ont écopé de deux mois avec sursis, selon la même source.
    « Ils sont accusés d’incitation à attroupement et entrave de la mission de l’instance indépendante des élections (ANIE)», précise le CNLD.

« Pour rappel, hier lors de la visite de Benflis à Tlemcen il y a eu 37 arrestations, tout le monde relâchés sauf ces 18 personnes gardées en garde à vues et présentés aujourd’hui au tribunal », conclut le Comité.
    Il s’agit des premières condamnations prononcées à l’encontre de manifestants qui ont tenté de perturber un meeting électoral. Hier et aujourd’hui, de nombreuses manifestations ont eu lieu à travers le pays pour dénoncer l’élection du 12 décembre.

TSA
    Dernière modification par sako, 18 novembre 2019, 22h31.

la démocratie de Gaid Salah oeilfermé
    dz(0000/1111)dz

Commentaire

Il en pense quoi benflis de ces condamnations ..arbitraires..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Scandaleux, honteux, inexcusable... c'est ce connard de juge qui devrait être foutu en taule

Vous êtes contents les pro GS ? Elle est belle la justice de votre maître GS bande d'esclaves
        خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Même chose à Blida dans le meeting de Bengrina !

Il faut laisser les gens parler librement, c'est ça la démocratie !

Commentaire

Pour avoir fait un SIT-IN pacifique contre ce BEN R'KHISS ?

ODIEUX et INACCEPTABLE !

C'est ENCORE BIEN PIRE que le TRIBUNAL DES JUGES MAFFIEUX DE SIDI M'HAMED !

Ca va chauffer GRAVE pour TOUS ces larbins candidats maintenant !
            Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2019, 23h05.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

ça mérite 18 mois de prison ferme ????? les marionnettes pourries du système qui ont bousillé le pays ont parlé librement dans leur salles fermées !!!

Question sérieuse : vous avez quoi dans le crâne ?
              خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

Et dire que nos parents et grands parents nous parlaient de HARKIS !
                Là, à présent, on les voit de visu !

Maintenant, la cible des ALGÉRIENS doit être ces nouveaux Harkis et traitres à leur peuple !
                Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2019, 23h04.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Même chose à Blida dans le meeting de Bengrina !

C'est vraiment hypocrite comme commentaire.

Bourgaa, Tabbou et tous les prisonniers politiques eux n'ont pas le droit de parler mais pour toi les prostituées de Gaid oui.

Commentaire

Ils ont du cachir, leur crâne est dans l'estomac.

Commentaire

ça mérite 18 mois de prison ferme ????? les marionnettes pourries du système qui ont bousillé le pays ont parlé librement dans leur salles fermées !!!

Je sais que Cet acte est puni par la loi ..
                      Entrave au processus électoral: que dit la loi ?

Selon Dr Souileh, l’article 102 est plus explicite dans ce cas de figure. Il stipule que «lorsque par attroupement, voies de fait ou menaces, on a empêché un ou plusieurs citoyens d’exercer leurs droits électoraux, chacun des coupables est puni d’un emprisonnement de six mois au moins et de deux ans au plus, et de l’interdiction du droit de voter et d’être éligible pendant un an au moins et cinq ans au plus». Dans ce même ordre d’idée, il évoque également l’article 285 qui précise que «si cette menace n’a été accompagnée d’aucun ordre ou condition, le coupable est puni d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 500 à 2.500 DA. La peine de l’interdiction de séjour pendant un an au moins et cinq ans au plus peut être prononcée à son encontre».
                      Je discute avec toi gentiment et avec respect, évite de personnaliser le débat stp

Commentaire

sa fait 40 semaine que le peuple rejet ces figure corrompu .....la question pourquoi ces lapin qui ne remplisse une salle de conférence ne démission pas ?

Personnellement si j'était a leurs place je me retire a mois qu'il sont très complice dans des affaire de corruption avec la mafia Gaid Salah
                        dz(0000/1111)dz

Commentaire

Benflis n'a pas été empêché, il l'a fait son spectacle pathétique. Cette loi à deux balles ne s'applique pas dans ce cas.
                          Et me parle pas de lois sinon je vais lister toutes conneries des mafieux que tu défends qui n'ont pas été puni par "la loi"

Je discute avec toi gentiment et avec respect, évite de personnaliser le débat stp

Evidemment que je personnalise, c'est toi et tes semblables qui êtes le problème
                          Discute de la manière qui te sied, je m'en fiche, parce que de mon coté je n'ai absolument aucun respect pour toi et les trolls de FA qui défendent le système, je n'ai pour vous que mépris et dégoût
                          خيرالكلام ما قل و دل

Commentaire

zaki17
                            Mais pour la rapine à grande échelle de ton MAITRE MAFFIEUX EL GAID à ANNABA, c'est quoi alors ?

Il n'y a pas de loi pour ca pour l'interner lui et sa famille ? Non ?

Même pour le clan maffieux adverse au clan EL GAID et qui ont dévalisé des MILLIARDS, la justice prend des mois.

Mais quand il s'agit de simples citoyens pacifiques, la Injustice du téléphone prend 24 heures chrono !

Dernière modification par Pomaria, 18 novembre 2019, 23h50.

Commentaire

Discute de la manière qui te sied, je m'en fiche, parce que de mon coté je n'ai absolument aucun respect pour toi et les trolls de FA qui défendent le système, je n'ai pour vous que mépris et dégoût
                              C'est grave, tres grave ce qui nous arrive.
                              La vieille allemande qui m'a parlé de la haine qui nous dechire n'a vraiment pas tord.

Commentaire

Chargement...
                              X