Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre ami avec un non-musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre ami avec un non-musulman

    sa me gène de parler ou de connaître qu'un qui a une différente religion ou il n'a pas .
    un jour il viendra et il me dira pourquoi tu ma pas dit tout à propos de ta religion:22: (j'espère qu'il n'ajoutera pas c'est chaud l'enfer)!!
    pourquoi mentire on a pas les même idées ,
    pour moi être amis avec un non-musilman ,il faut la religion se sera notre 50% de discussion ,sauf si je me moque de lui car selon ma religion j'ai la vérité et pas lui.
    ou c que j'ai supprimé mes idées pour lui plaire et l'accepté.
    je veut éclairé mes idées c mon bute a posté se texte ne m'attaquer pas , je veut pas une guerre .et je represente moi meme pas tout les musilaman.

  • #2
    L'Islam interdirait il d'etre ami avec des non musulmans?
    Si c'est le cas, je suis dans le péché jusqu'à l'os!
    et j'en suis fiere...

    Nadiroes, je crois que tu as peur d'etre critiqué parce que tu es musulman c'est pour ca que tu ne veux qu'etre avec des gens de ta confession.Je me trompe?
    Dernière modification par Chun Li, 31 mars 2007, 14h29.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      merci Chun li , c pas sa dont j'ai peur ,car j'ai bcp parlé j'ai vu bcp d'émission sur d'autres religion , j'ai a la maison plein de chaîne chrétienne je regardé france2 depuis que jeté tt petit ya une émission le matin sur les religions .y a des étudiant africain avec moi de différente religions
      déjà j'écris sa on écoutant de la musique what goes around de justin pour être précis .

      j'en suis pa fiere de tout sa .c mon destin g pa choisi sa

      1jai peur d'être un hypocrite .
      2j'ai peur pour l'autre car je le laisse dans son ignorance (il croit que je le suis lol).

      L'Islam interdirait il d'etre ami avec des non musulmans? je ne c pas !j'aimerai savoir


      Commentaire


      • #4
        1jai peur d'être un hypocrite .
        T'es pas un hypocrite.Chacun sa religion voyons.
        2j'ai peur pour l'autre car je le laisse dans son ignorance (il croit que je le suis lol).
        Et bien t'es tellement géné par ca, tu n'as qu'a essayer de les mettre sur ce que tu pense etre le droit chemin.Et si ca marche pas, tu pourra te dire "j'aurai au moins essayé".Ce n'est pas les laisser dans l'ignorance et puis ce n'est pas ta faute.Comme dit le dicton: "wourih wourih ila 3ma khalih"
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          ok alors tu pense qu'il faut commem être amis et pendant ce temps lui parler de la religion aussi , c se que je voulue dire par la religion 50% de nos discutions , je croit aussi que l'islam na pas mieux comme ambassadeurs que les musulmans eux mêmes . mais généralement on a tendance d'être plus citoyen du monde et de ne pas aborder c sujet religieux.

          mais tout sa n'est tjrs pas claire pour moi car ya plus d'ignorant musulman , c eux qui ont besoin de parler religieusement avec eux , alors a quoi bon gaspillé du temps avec un non musulman sauf de lui donné la traduction du coran ou des sites internet, je le serai plus amis quand il sera musulman.
          car il m'apporte rien et peut êtres ma mal conduite l'éloigne plus de la raison de l'islam .

          Commentaire


          • #6
            Il n'ya pas que la religion dans les conversations!
            car il m'apporte rien
            L'amitié ca va dans les deux sens.Tu apporte et il apporte.
            alors a quoi bon gaspillé du temps avec un non musulman sauf de lui donné la traduction du coran ou des sites
            Tu peux lui parler travail, famille, passe-temps, sport, litterature etc!C'est un échange dans tous les domaines.
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Ami non musulman.
              .
              J'ai des amis musulmans et des amis non musulmans, on ne peralent pas religion. Le seul ami avec qui je parle religion est juif, il sait que je ne suivrai jamais sa religion et je sais qu'il ne suivra jamais la mienne, mais il n'eempeche qu'on parle religion et aussi affaires
              .
              C'est un juif achkenaz d'israel et politiquement il est sioniste. Donc on evite de parler politique, parcequ'il sait ce que je pense et je sais ce qu'il pense donc on n'en parle pâs pour eviter de se vexés
              Dernière modification par btp50, 31 mars 2007, 21h30.

              Commentaire


              • #8
                Presque tous mes amis ne sont pas musulmans et je me porte très bien. Je trouve cela très enrichissant car en discute de tous sans tabou.

                Commentaire


                • #9
                  maroc50 lol t' a un ami sioniste ,c sure que pour les affaires tu peut pas me dire que c avec chari3a tu va pas pouvoir tout mélangé


                  merci charlottefraise , peut être sa aide si on vit avec eux

                  c ce que je fait tt le temps Chun li , mais je me sent mal c tout .

                  ok chacun de vous a sa vision mais moi aussi je les parlent les non musulmans je c comment sa marche l'internet , j'espère trouvé une fatwa sa me soulagerai si c'est interdit ou par contre si c bien alors distination voyage ou msn lol.

                  je demande pardon aux non musulman qui vont lire tout sa , mais vous avez tors de ne pas être musulman et c ma seul vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir
                    franchement je n arrive pas a supporter ce genre d idée aimer les gens parce que ils sont de la meme religion que la mienne ne pas aimer les gens parce que ils ne sont pas de la meme religion que moi
                    eh beh
                    connais tu le nombres de prophetes dans le coran etait ils tous musulmans ?
                    sais tu que dieu a meme permis a l homme si il le desir d epouser une juive ou chretienne
                    pourquoi on aurait pas le droit de devenir ami ?
                    moi je m en fiche completement de la religiond es gens quand je les rencontre franchement
                    quelque sois ce que ils sont ils peuvent devenir mon ami
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      je demande pardon aux non musulman qui vont lire tout sa , mais vous avez tors de ne pas être musulman et c ma seul vérité.

                      je ne suis pas musulmane

                      et qu'en penses-tu si je te dis qu'à mes yeux, t'as tort d'être musulman ?
                      (rassure-toi, je ne te le dis pas)

                      chacun croit être dans la vérité ,sa vérité

                      mais si tu penses que tu perds ton temps avec les non musulmans, n'en fréquente pas et basta

                      faudrait pas que tu rates le paradis à cause de quelques mécréants ...

                      Commentaire


                      • #12
                        damLaguL
                        tu supporte pas ok c ton avis , je répète j'ai des amis non musulman je parler des sujet qu'on parle avec eux .

                        Deniela :faudrait pas que tu rates le paradis à cause de quelques mécréants. ok peut être pour l'instant je vais prendre ton avis . merci je plaisante pas car je suis nulle dans ma religion a quoi sert de mélangé tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et quand on appartient à un famille mixte, comme moi, qu' est-ce qu'on fait ?????

                          Heureusement que le Qor'ân déclare : sourate Al-Maidah

                          "5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. "

                          Et je le remarque dans les prêches des prêtres catholiques : que de la tolérance et de l'amitié lorsqu'ils parlent des frères Musulmans. C'est exactement ce que dit le Saint Qor'ân .

                          Commentaire


                          • #14
                            nadiroes un bon musulman c est celui qui respecte et tolere les gens qui ne sont pas comme lui
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              faut la religion se sera notre 50% de discussion
                              tu es sûr que tu veux des amis ?
                              parce que parler de la pluie du beau temps c'est sympa aussi ...
                              on peux parler politique, musique, littérature, de la vie quotidienne, se dire des bêtises ...


                              non ? tu veux pas ?


                              ah alors on ne peut pas être amis .... ça tombe bien !



                              DAM plus ça va , mieux je t'apprécie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X