Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les enfants se sentent quand ....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment les enfants se sentent quand ....

    Salam @ tous !

    Bein voila je me demandais :
    Comment les enfants se sentent lorsque leur pere se marient avec une deuxieme femme ?
    Jusqu'a quel point ca les atteint ?
    Comment vous senteriez vous si votre pere se fondait une autre petite famille ?

  • #2
    Bonjour petite Haki...

    Tu es de celle que je trouve toujours ici durant mes longues nuits.
    Merci d'ouvrir tous ces topiques qui me donnent de quoi m'occuper sur FA

    Je dirai que...

    Tout dépend de l'enfant, tout dépend du père, tout dépend de la relation familiale, tout dépend du dialogue, tout dépend de l'historique de la famille...
    Tout dépend, tout dépend, tout dépend...

    Je sais que l'on ne peut définir une "réaction type de l'enfant"

    Pour ma part, lorsque mon père s'est remarié j'ai été très soulagée...
    Fini de jouer sa mini femme, il en avait trouvé une vraie!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Coucou Chama !

      Oui c'est vrai que ca depend ...

      Alors toi tu as ete soulagee, tant mieux pour toi ...

      je connais une fille, son pere il veut se remarier, elle est choquee par ca elle n'arrive plus a regarder son pere en face et lui en veut enormement ...
      Pense-tu que ca finira par changer ?
      Est-ce normal qu'elle se sent ainsi ?

      Commentaire


      • #4
        je connais une fille, son pere il veut se remarier, elle est choquée par ca elle n'arrive plus a regarder son pere en face et lui en veut enormement ...
        Ben qu'elle en soit ainsi ..Ce qu'elle apporte pour son père est tout à fait différent de ce qu'une femme pourrait lui apporter , ne serait-ce l'affection ,la sereineté et surtout le partage du quotidien; la plus dure tâche de tout les tracas !!!!

        Tu sais si c'est elle qui s'est trouvé un semblable ,elle ne verrait sûrement pas son père de cet angle là ;j'en suis sûre!!!

        Je suis d'accord avec Châma dans la mesure que le ressentiment dépend de beaucoup de facteurs, différents les uns des autres ...Seulement c'est aussi du devoir des parents quand séparration survient, d'en parler avec leurs enfants avec un langage d'enfants ...Expliquer ce qui arrive et ce qui pourra arriver tout en l'impliquant ne serait-ce moralement dans sa propre vie ...

        On n'annonce pas à on enfant un remariage comme on on saluerait un ami mais cela va aprés une mûre et longue réflexion et un énorme travail de communication .

        Faut pas croire que l'enfant possède un cerveau de la taille de sa petite tête, c'est une personne qui vit au contact du monde, des gens et trés trés observateur de l'évolution de son environnement.
        Mon enfant ,sait ce que je vais dire avant même que je le dise,car il me connait autant que je le connais alors prudence qd on parle d'enfant et de leur capacité à cérner
        Dernière modification par Joliecoeur, 05 avril 2007, 01h52.

        Commentaire


        • #5
          Fati...

          Personnellement je ne trouve pas cela anormal.
          Il se peut qu'elle aie le sentiment que son père trahit sa mère, qu'il la "remplace", même si il ne vivait plus avec elle.
          Ou même qu'il les trahit, eux, ses enfants, en fondant une nouvelle famille de son côté.

          Il arrive également que le remariage d'un des deux géniteurs marque consciement l'enfant dans l'idée que le couple de ses parents est bel et bien dissout. Cela peut être difficile à accepter.

          Et je peux facilement imaginer que dans certaines situations, l'enfant se retrouve dans un conflit de loyauté par rapport à son autre parent et ne se sente pas le droit d'accepter son beau père ou sa belle mère de peur de le trahir à son tour.


          Je ne peux faire aucun pronostic sur la façon dont ton amie va évoluer par rapport à cette situation, mais j'espère de tout coeur qu'elle pourra se sentir appaisée.


          Je sais que les tensions familiales sont pénibles à vivre!

          Quel âge a-t-elle cette demoiselle?
          Juste pour information?

          Joliecoeur...je ne crois justement pas qu'elle parlait d'une petite fille.
          Mais je te rejoind amplement sur ta vison de l'enfant et de sa capacité de compréhension.
          Sauf qu'il possède bien un cerveau de la taille de sa tête. Sans quoi il lui sortirait par les oreilles...
          Dernière modification par Châma, 05 avril 2007, 01h53.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Merci Jolicoeur pour ton intervention !

            Chama, elle a dix-sept ans ... elle etait tres proche de son pere, jusqu'au jour ou elle apprend la nouvelle ...

            Commentaire


            • #7
              les enfants de couple reconstruit ne s'en sortent jamais indemne !!il y a surement quelques exceptions,mais en general ca fait des bobos .
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Hakima,

                Je ne sais pas du tout quoi te répondre.
                Pour une petite fille de voir son papa partir avec une autre femme que sa maman est toujours difficile à accepter, c'est vécu comme une trahison.
                Même si la maman n'est plus là, en général il faut du temps et beaucoup beacoup de patience de la part du papa et de sa nouvelle femme pour que celle ci soit acceptée.
                Si la maman est toujours là c'est encore plus dur.
                Quand les enfants sont un peu plus agés (jeunes adultes pasr exemple) s'ils voient que leur père est malheureux avec leur mère ils peuvenr accepter qu'il aille trouver son bonheur ailleurs, mais ca ne sera pas sans douleur parcequ'ils sont l'impression de le perdre un peu..

                Commentaire


                • #9
                  non mais ...

                  Comment vous senteriez vous si votre pere se fondait une autre petite famille ?
                  ... Heureusement pour lui, il ne l'a pas fait ... Il l'aurait regretté ... L'autre femme aussi !
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    On fini par l'accepter ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X