Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: Aide et conseils pour la création d'une association en faveur des diabétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent: Aide et conseils pour la création d'une association en faveur des diabétiques

    Allo tout le monde,
    Je vous relance pour un sujet très très important, j'ai appris que les petitis diabétiques algériens ne possédaient pas le matériel nécesssaire pour controler leur maladie, c'est scandaleux, je vous l'ai déjà dit mon fils est diabétique mais allhamdoullah dans son mlaheur, il se trouve dans un pays où il est pris en charge totalement, suivi tous les mois par un endocrinologue, par une diététicienne, et un psychologue, c'est vrai que ça me soulage, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une pensée aux petits bouts de choux d'algérie qui eux n'ont pas ce privilège, j'ai appris qu'une petite voisine de ma houma est diabétique et ne peut même pas se procurer le nécessaire pour contrôler son taux de sucre, elle a même fait plusieurs comas et n'a même pas idée, selon ma mère, de ce qu'elle peut manger ou ne pas manger, pour cela, j'ai décidé avec une forumiste BEN TOUNES dont le fils est diabétique aussi de lancer une association pour enfants diabétiques en algérie, svp dites-nous si c'est faisable, réalisable et comment, ma soeur a contacter le centre culturel de montréal pour voir comme il pourra nous aider. on compte sur vous, sur vos idées et surtout sur votre aide.

  • #2
    Réctification

    Allo tout le monde,
    Je vous relance pour un sujet très très important, j'ai appris que les petits diabétiques algériens ne possédaient pas le matériel nécesssaire pour controler leur maladie, c'est scandaleux, je vous l'ai déjà dit mon fils est diabétique mais allhamdoullah dans son malheur, il se trouve dans un pays où il est pris en charge totalement, suivi tous les mois par un endocrinologue, par une diététicienne, et un psychologue, c'est vrai que ça me soulage, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une pensée aux petits bouts de choux d'algérie qui eux n'ont pas ce privilège, j'ai appris qu'une petite voisine de ma houma est diabétique et ne peut même pas se procurer le nécessaire pour contrôler son taux de sucre, elle a même fait plusieurs comas et n'a même pas idée, selon ma mère, de ce qu'elle peut manger ou ne pas manger, pour cela, j'ai décidé avec une forumiste BEN TOUNES dont le fils est diabétique aussi de lancer une association pour enfants diabétiques en algérie, svp dites-nous si c'est faisable, réalisable et comment le faire. Ma soeur a contacter le centre culturel de montréal pour voir comment il pourra nous aider. on compte sur vous, sur vos idées et surtout sur votre aide. Autre chose j'aimerais que vous vous penchiez sérieusement sur la question, personne n'est à l'abri de ce tueur silencieux.
    __________________

    Commentaire


    • #3
      bonjour kouca
      malheureusement c'est l'amere verite que tu nous a avoue, ils ont rien du tout ici en algerie, pour l'association je pense que c'est faisable et realisable sauf que ca demande beacoup de moyens
      merci

      Commentaire


      • #4
        Salut riquetoi,
        merci beaucoup de m'avoir répondu, mais justement j'aimerais que l'on me dise ce que ça demande comme moyens??

        Commentaire


        • #5
          salut kouca
          je pense que la premiere chose que vous devez faire c'est bien de creer cette assossiation dont le but biensur faire des collectes de medicaments au niveau de la france pour diabetiques et les envoyer vers l'algerie, le plus de quantite possible parce que ils ont besoin
          dani

          Commentaire


          • #6
            Salut ma chère Kouca!
            Je pense que ton projet est réalisable mais pour le faire il faut à mon humble avis fédérer toutes les énergies à cela. Vu que vous êtes au Canada, je pense d'abord qu'il faut contacter le CCA de Montréal (Centre culturel Algérien) situé au 2348, Jean Talon Est suite 307, tél.: (514)721-4680. Ils peuvent vous donnez des précieux conseilles. Ensuite, il faut contacter les associations charismatiques, en Algérie, notament qui opérent dans le domaine de la diabétique. Et bien sure, si vous êtes une bornée bagarreuse n'oubliez jamais le consulat d'Algérie à Montréal au 3415, St-urbain coin Sherbrook tél.: (514) 846-0442 ou www.consulatalgeriemontreal.com . Mais sans oubliez les associations diabetiques et charismatiques qui sont déja au Québec pour les sensibiliser à aider avec un minimum les associations en Algérie.
            Bonne chance dans votre démarche mais surtout bonne concrétisation de votre projet, chère compatriote. Tehala!!!!
            Dernière modification par Souki, 19 mars 2005, 22h01.

            Commentaire


            • #7
              desole kouca t'es au canada, j'ai cru en france
              dani

              Commentaire


              • #8
                salut souki,
                un grand merci pour tous tes conseils, pour ce qui est du cca de montréal , je peux te dire que j'ai déjà appelé , laissé un message dans l'espoir qu'on me rappelle.
                Ce qui me désole et je vous le dis ne soyez surtout pas fâchés svp, ce que j'ai remarqué sur ce forum que j'aime malgré tout, car je trouve mon compte moi aussi, peut être que c'est par ce qu'il me permet de m'évader un peu... c'est que lorsqu'il s'agit de sujets futiles, on retrouve des 1, 2, 3, 4, 5 pages de réponses à commencer par moi qui m'empresse de répondre, mais,
                mais lorsqu'il s'agit d'un sujet grave comme le diabète et qui peut concerner n'importe qui d'entre nous, les forumistes sont avares de réponses pourquoi? est ce la jeunesse qui vous fait croire que vous êtes invicibles, indestructibles?? pourtant mon fils n'a pas encore 15 ans et il est tout à fait conscient de sa maladie et des ses conséquences, dites-moi est ce le manque d'information sur le diabète qui vous rend si indifférent??

                http://www.diabete.qc.ca/html/le_diabete/type1.html

                ou est ce moi qui suis vieux jeu, mère poule qui fait de rien une montagne pourtant Dieu seul sait que le diabète n,est pas rien il est pire que le cancer, car comme on le surnomme si bien c'est un tueur silencieux, pour votre information on ne meurt pas du diabète , mais plutôt des conséquences du diabète, car un diabétique peut facilement devenir cardiaque, ou avoir un blocage des reins, ou devenir aveugle, ou avoir la gangrène... excusez-moi si je vous paraît enragée, mais j'ai une bonne raison, ce matin j'ai parlé à un médecin qui se trouve en algérie à qui j'ai raconté le cas des malheureux petits algériens... il m'a répondu que ce n'était pas grave s'ils ne prenaient pas leur glycémie Oh my god! j'ai failli tombée à la renverse.
                stp Ben Tounes si tu lis mon message aide- moi dans mon combat un médecin qui me dit que ce n'est pas grave que l'on prenne pas sa glycémie...

                Commentaire


                • #9
                  salut couka, je comprends ton malaise mais le sujet que tu viens de lancer c'est un peu delicat, il me semble avoir lu quelque part qu'on a une forumiste a la tete d'une association, peut etre qu'elle est la mieux placee pour t'aider pour tes projets ne serait ce que par des conseilles, il s'agit de tanynna je l'ai lu sur le topic seduire un homme, j'aimerai pas dire des betises en publique mais il me semble qu'une association pour les diabete existe deja en Algerie et que meme l'insuline on la produit actuellement au pays, je le repete encore renseignements a verifier, sinon je te souhaite bon courage pour ton oeuvre.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut mazigh, la forumiste ce n'est pas tanyna mais ben tounes, mais pour le reste tout ce que je peux dire, que dieu nous vienne en aide. je vois que le forum ne porte pas fruit, je vous salue tous, et je vous remercie quand même

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis nouveau dans le forum mais ancien dans le domaine associative, quand j'été au bled j'été trésorier d'une association culturelle, je sais que ce n'es pas le même cas mais je vous dis : de créer une telle association pour un but noble comme celui la ca et d'aider des gens qui sont besoin de notre aide même avec un petit mot de allah ychafi ca va les faire du bien.
                      Ma soeur de créer une association il faut au minimum 15 personnes et il faut un chiffre impaire par la suite je vous dis pourquoi ces 15 membre vont faire une assemblé générale, et il y aura un vote pour aboutir à un bureau exécutif "
                      1) président de l'association
                      2) vis président
                      3) secrétaire général
                      4) trésorier
                      Et les autres c'est des membres
                      Ça selon la loi de l'Algérie;
                      Mais ma soeur je pense qu'il y a une association pour les malades du diabète

                      Si vous avez des questions ma sœur je suis à votre service

                      Et je porte mes mains à allah pour guérir tous les malades « allah ychafi koul elmarda »

                      ** pour le chiffre impaire quand il y a des votes pour prendre une décision par exemple 7 pour et 7 non, donc a ce moment la le président peux donner ça voie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour!

                        Bonjour kouca
                        Comme j’ai déjà répondu à ben tounes concernant la création d’une association en Algérie, je prends en charge pour vous ramener tout ce qu’il faut comme documents concernant la création mais sachant aussi que l’état exige un siège social, c’est à dire avant toute chose, il faut louer un studio ou une pièce, cela déjà va coûter, étant donné pour louer il demande une année par avance, je te fais un aperçu pour avoir une idée.
                        Je suis prête à foncer avec vous, j’ai des ami(e)s qui sont pris aussi à me suivre, mais ça nécessite énormément de moyens comme l’a bien dit riquetois.
                        Vrai qu’il existe des associations de diabétique en Algérie mais malheureusement ne sont pas suffisantes, sans dire aussi que parfois en Algérie, on trouve des personnes dans des associations pour s’enrichir. Je ne vais pas m’étaler sur ça.
                        Pour les moyens, il en existe en Algérie mais la pauvreté l’emporte, les personnes ne peuvent pas se permettre d’acheter les seringues, l’inexistence des seringues de 40 unités en Algérie, je parle en connaissance de cause. Une boite de bandelette pour contrôler sa glycémie est dans les environs de 1000 DA, sans rentrer dans plein d’autre détails.
                        Je vous promets de vous donner plus d'information concernant la création d'une association en Algérie dans une semaine. Crois-moi qu'il y'a plein de personnes qui voudront faire quelque chose mais ils ne croient plus en nos associations et j'en fais partie, étant donné que j'ai participé dans des associations et j'ai vu plein de magouille et j'ai préféré me retirer.

                        Tu peux me contacter par un mp, pour discuter si cela te dit.

                        Tatiana

                        Commentaire


                        • #13
                          Re

                          C’est vrai que cette association existe, va demander qu’on vous trouve des seringues de 40 unités pour pouvoir injecter de l’insuline à un enfant de 4 ans, comment peut-on mesurer 1 unité d’insuline et 2 autres de PH avec une seringue de 100 unités, je vous réponds « il est casément impossible ». Cette association, n’à pas tous les moyens et assez de ressources pour pouvoir subvenir à la demande existante, je me répète vu l’importance du taux de la pauvreté et aussi des parents analphabets.
                          Oui, pour créer une association, il faut un nombre minimum de 15 personnes, un siège social et ce qui suit.

                          Tatiana

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci oukht tatiana pour ton courage afin d’aidez une partie des algériens qui ont besoin de notre aide. Mais il y a un moyen d'éviter de dépenser; c a dire créer l'association dans un cadre universitaire il faut voir des étudiants qui sont prêt à cette noble mission.
                            Pour un début le local ça sera l'adresse de l'université et sera subventionnée par l'université, la willaya et le DJS.
                            Concernant le local ça sera un local gratuit dans l'université plus une ligne téléphonique gratuite.
                            Les étudiant qui peuvent faire cette mission se sont les étudiant de médecine et biologie.
                            Après un an vous pouvez changer le statut de l'association (association universitaire en association de wilaya et vous gardez le même bureau de l'université sinon vous pouvez avoir plusieurs bureaux à l'extérieur de l'université.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour
                              kouca, je suis desole pour ton fils, moi je suis en algerie et je te donne raison, les diabetiques souffrent bcp ici, mais ce que vous devez faire la ba comme je l'ai deja signalé est de creer votre association et vous faites des collectes de medicaments ou d'argent pour faire des dons.
                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X