Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dupé, il publie la scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dupé, il publie la scène

    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est l'arnaque connue du rendu monnaie. Tu en as qui sont très forts. Ils t'embrouillent en te parlant constamment pendant qu'ils passent à la caisse en montrant un billet qu'ils ne vont jamais remettre au caissier. Ils vont arriver à lui faire croire qu'ils ont remis ce billet et vont même récupérer la monnaie dessus alors qu'ils n'ont rien donné. Ils ne paient pas les courses mais en plus ils récupèrent de l'argent.

    C'est pour ça qu'il ne faut jamais commencer à rendre la monnaie tant qu'on n'a pas l'argent dans sa main et on montre bien qu'on ne l'encaisse pas ensuite tant qu'on n'a pas fait le retour monnaie complet. Ainsi, on évite que le type nous dise qu'il nous a donné 50 euros alors que c'est un billet de 5. De plus, tu répètes bien la somme qu'il te donne et tu gardes bien en évidence son billet dans une main et tu ne le laisses pas te parler pendant que tu comptes. Au pire, tu l’interromps en lui faisant comprendre que ce n'est pas la peine qu'il tente le coup du rendu monnaie. Comme ça il comprend que tu as compris.


    Commentaire


    • #3
      Hello !!

      LIXUS tu es bien formé, leçon apprise à la lettre...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Nadia, t'as déjà rencontré ce genre de cas ?
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Chegevara....Oui, ils sont malins, il te donne le billet et toi tu l'a déjà pris, puis te dis de lui rendre en même temps, tu as déjà calculer la somme à rendre, en lui donnant le double...Car entre temps il t'a embrouiller avec son coéquipier en faisant diversion ou autre... 50 € donné, rendu 98 €, si la valeur de l'achat est 2€, tu te rend comptes... Bon Business....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Et en fin de journée tu paye la note salée
            Faut faire attention à ces arnaques
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #7
              Avec le corona c'est seulement la carte bancaire et sans contact si possible.

              Commentaire


              • #8
                @Nadifleur,

                Pourtant, je ne travaille pas à une caisse. C'est juste que je connais cette arnaque et que je sais comment procède les bonnes caissières. De toutes façons, je suis en général méfiant dès qu'une personne inconnue commence à me parler sans arrêt, surtout si je suis en train de retirer de l'argent à un distributeur. Là, je ne réponds même pas et je me concentre sur ce que je fais. Au pire, la personne j'écarte la personne avant même qu'elle me parle car je connais le coup où on te distrait pour soit retirer ta carte, ou l'argent au moment où il sort. D'ailleurs, à un distributeur je suis en mode "parano". J'inspecte le clavier et le dessus du distributeur pour voir s'il n'y a pas de mini caméra où de faux clavier. Je regarde autour de moi avant de mettre la carte et ensuite je cache le clavier quand je fais le code tout en jetant un oeil autour pendant l'opération. En général, j'essaie de privilégier les distributeurs à l'intérieur des agences bancaires. Bon, on va dire que je suis méfiant quoi.

                Commentaire


                • #9
                  A les débuts ici j’étais caissière
                  Je me suis faite arnaquer par un client
                  Il me donne un billet et me parle , ça me déconcentre
                  Puis en lui rendant sa monnaie
                  Il me dit non je t’ai remis plus que ça
                  On s’est chicané
                  J’étais obligée de lui donner de l’argent , par ce que y’avait un doute
                  Une semaine après je l’ai retrouvé dans un mall , en train de refaire le même coup à une caissière
                  Non seulement bahdetou , j’ai appelé la sécurité pour lui et j’ai raconté comme quoi il m’a déjà ce coup là
                  Je ne sais pas si ils l’ont laissé partir ou Ils ont appelé la police

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X