Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pardon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pardon

    salam alikom,
    voici des versets qui traitent du pardon:

    Dieu le trés haut a dit:

    chapite15.verset85:"Pardonne de la belle manière".

    chapitre 24.verset22:"Qu' ils pardonnent et qu ils tournent la page!N'aimez vous point vous memes que Dieu vous absolve?"

    chapitre 3.verset134:"Ceux qui pardonnent aux gens,et Dieu aime les gens de bien"

    chapitre 42.verset43:"Celui qui se montre patient et pardonne,c'est certainement là une marque de caractère."


    hadiths:

    Ibn masud rapporte: "Il me semble encore voir le messager de Dieu(s.b sur lui)agissant comme l' un des prophètes qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu il ne cessait d' essuyer le sang de son visage en disant:'seigneur Dieu absout mon peuple car il ne sait pas.' "

    Selon abou hourayra(das),le prophète (sb sur lui)a dit: "Le fort n'est pas celui qui térasse les gens dans la lutte,mais le fort est celui qui reste maitre de lui meme dans la colère."
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Salaam Cheynez,

    Qu'Allah te rétribue pour ce rappel, "Car le rappel est bénéfique pour les croyants" (51, 55), "Certes, il y a là un rappel pour qui possède un cœur, ou pour qui prête l'oreille et assiste en témoin." (50, 37)
    Dernière modification par darwish, 18 avril 2007, 18h25.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      salam alaykoum,

      le pardon est la chose la plus importante qui existe, sans le pardon on est tous perdants, on irait tout en enfer !!!

      Alors il faut qu'on pardonne même à ceux qui nous ont fait le plus de mal

      "la youminou ahadoukoum hata youhiba li akhihi ma youhibbou linafsihi "
      "nul de vous n'aura la foi jusqu'à ce qu'il souhaite à son frère ce qu'il se souhaite à lui même"

      pour moi ce sont parmi les phrases les plus importantes que j'ai jamais lu !!!

      salut
      Perdu!

      Commentaire

      Chargement...
      X