Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière en retard...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prière en retard...

    J'ai une cinquantaine de prière à rattraper, je voulais savoir si il était possible de remettre le compteurs à zero, parce que c'est vraiment décourageant...
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    salut cher amis
    ,tu doit les rattraper sinon c'est un pécher grave

    Commentaire


    • #3
      Salaam,

      J'ai une cinquantaine de prière à rattraper, je voulais savoir si il était possible de remettre le compteurs à zero, parce que c'est vraiment décourageant...
      No way! Le plus simple est de rattraper une prière (Dohr par ex.) après avoir prier le Dohr, et ainsi de suite. Au bout de qq jours, ce sera fini.

      Que Dieu te vienne en aide.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        je ne suis pas pratiquant (Rabbi yahdina ou yahdikom) mais je me permet de donner mon point de vue sur le sujet.

        je pense que c'est pas Dieu qui a besoin de ta prière c'est toi qui à besoin de Dieu. si tu vas les rattraper juste pour avoir des comptes propres avec Dieu ce n'est pas la peine. Dieu, amour et miséricordieux, te pardonnera. Par contre su tu peux les rattraper avec concentration et conviction c’est bien sur l’idéal.

        C’est mon avis et ça n’engage que moi

        Commentaire


        • #5
          Salam alikom,

          orientis,je te fais part d un hadith(ahmed)

          le prophète sb sur lui a dit:

          "Dieu a institué aux gens 5 prières obligatoires.
          Quiquonque les accomplit sans rien en négliger par indifférence,Dieu lui promet le paradis.
          Mais celui qui les néglige,Dieu ne lui promet rien.Il peut le punir ou lui pardonner selon sa volonté."

          Ainsi,contrairement au jeune (que la femme par exemple peut rattrapper),il n y a pas de règle générale selon laquelle la prière peut se rattrapper, mais ta démarche est exellente,il ne faut jamais désespérer de la miséricorde de Dieu.
          Rattrappe tes prieres mon frère,de la manière dont darwish te l' a indiqué et remets toi en à Allah le miséricordieux.inchallah yarfer lik wa yarfer lina el koul.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Salam alaykoum !

            Mon frère rattrappes tes prière en étant concentré surtout ne te décourages pas. Surtout c'est l'intention du coeur qui compte El Kheyr inchaAllah.

            Allah yaqabbal salat dyal Jami3 al mouslimine amine.

            Wa salam alaykoum.
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • #7
              Merci infiniment pour vos encouragements!

              Vous savez, c'est très difficile de pratiquer rigoureusement lorsque vous n'avez rien autour de vous pour vous rappeler à l'ordre où vous rappeler simplement la grandeur et l'importance de Dieu. Moralement, ça me pèse profondément, je suis trop vert au niveau de ma foi pour exécuter ma prière en bonne et due forme. Je suis toujours dans le rouge avec "x" prière à rattraper. Mon contexte est comparable aux personnes qui s'endettent continuellement et qui couvrent leurs endettements en se réendettant! On dédramatise, mais on s'aperçoit vite que c'est encore pire de ne pas traiter les choses dans leurs temps! le piège!

              Un musulman seul n'est que l'ombre de lui-même, croyez-moi.
              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

              Commentaire


              • #8
                Salam !

                De rien mon frère.
                Il faut toujours te dire peut importe l'endroit ou tu vis saches qu'Allah te vois et sait ce qu'il y a dans ton coeur. Chacun d'entre nous à des étapes à surmonter dans sa vie, il y a des haut et des bas, et c'est ainsi qu'Allah Azawajel voit à quelle niveau est ta Foi.

                Tu dois pas faire attention à ton entourage (environnement) certe c'est une difficulté mais c'est aussi un moyen de te rappeller du Tout Puissant, celui qui ne dort jamais.
                La fermeté dans la religion d'Allah est une condition de base pour tout musulman sincère qui recherche Sa voie droite avec détermination et souci de compréhension.

                Tu as quelques moyens qui peuvent t'aider à être régulier dans tes prières (chose importante).

                D'une part tu peux te tourner vers la lecture du Coran; Le Coran est le moyen primordial de rester ferme en Islam. Il est la corde solide et la lumière claire d'Allah. Quiconque y adhère, Allah le protègera, quiconque le suit, Allah le sauvera, et quiconque appelle à le suivre sera guidé sur la Voie Droite.

                Pourquoi le Coran est-il une telle source de puissance ?
                Parce quil cultive la foi et purifie l'âme à travers le contact avec Allah. Parce ce que ces versets apportent paix et tranquillité au coeur du croyant, ainsi il ne sera pas ballotté par les vents de la fitnah ; son coeur se contentera du rappel d'Allah ect ect.
                C'est l'un des plus grand moyen qui puisse renforcer le coeur du croyant, détruire ses doutes.

                Parmi les nombreux moyens tu as les invocations lors de tes prières. La doua'a.
                une des caractéristiques des pieux serviteurs d'Allah est qu'ils se tournent vers Allah par des doua'as et lui demandent de les aider à rester fermes dans leur foi. « Notre Seigneur ne laisse par nos cœurs dévier (de la vérité) après que tu nous aies guidés... »al Imran (3 :8) ; « Notre Seigneur ! Donne nous de la constance [patience] et renforce nos pas. » al baqara (2;250).

                Ensuite tu as le dikhr Rappel d'Allah moyen de rester encore une fois de plus ferme en islam.
                Par exemple tu as deux paroles très aimées du Tout Miséricordieux, lourde dans la balance qui sont: soubhannaAllah bi hamdihi soubhannaAllah el 3adhim.
                Rien que cela tu peux le dire à n'importe quel moment c'est un gain de hassanates machaAllah.

                Que nos prières aillent à Allah ; nous Le prions et nous recherchons Son aide et Son pardon. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre le Mal provenant de nous-mêmes et de nos mauvaises intentions. Quiconque est guidé par Allah ne peut être égaré, et quiconque est égaré par Lui ne peut être guidé.

                au plaisir mon frère de te relire inchaAllah wa salam alaykoum !
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                Commentaire

                Chargement...
                X