Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'interdiction d'invoquer les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'interdiction d'invoquer les morts

    Salam alikom!
    L'invocation,c'est l'adoration d'Allah.C'est pourquoi il ne nous est pas permis d'invoquer un autre qu 'Allah.Cet acte relève du polythéisme,c'est à dire ici le fait d'adorer un autre que Dieu en l 'invocant.
    C'est pourquoi il n est pas permis d invoquer les morts,dont les prophètes



    .................................................. .........
    Dernière modification par cheynese, 29 avril 2007, 19h57. Motif: lien inactif
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Il n'est pas permis de demander l'aide d 'un mort car c'est de l'association.

    Allah le tres haut a dit;

    "ne sont pas semblables les vivants et les morts".fatir.v.22

    "l homme de son parti l'appella(moise) au secours contre son ennemi"s.al qasas.v.15

    Il en est de meme pour l' histoire de l' homme qui demanda l 'aide de moise alors qui il était vivant et capable de l' aider,et c 'est bien ce qu il fit "moise lui donna un coup de poing qui l acheva"s.al qasas.v.15

    Allah a dit;

    "SI VOUS LES INVOQUEZ ILS N ENTENDENT PAS VOTRE INVOCATION ET MEME S ILS ENTENDAIENT ILS NE SAURAIENT VOUS RéPONDRE.et le jour du jugement ils vont nier votre association.nul ne peut te donner des nouvelles comme celui qui est parfaitement informé".s.fatir.v.14

    Et ceux qu' ils invoquent en dehors d' Allah ne creent rien,et ils sont eux memes crees.ils sont morts et non pas vivants,et ils ne savent pas quand ils seeront réssuscités

    Des hadith sahih confirment que le jour du jugement,les gens iront voir les prophetes et ils leur demanderont qu' ils intercedent en leur faveur pour qu 'Allah les soulage.Le prophete(sb) dira "je m'en occupe,"puis il se prosternera en dessous du trone et il demandera à Allah le soulagement.Cette intercession est une demande du prophete alors qu' il est vivant,et sachant que les gens lui parlent et il leur parle.

    -On voit ici la difference entre demander l' intercession et l'invocation.;

    L'intercession c 'est la demande à Allah avec un moyen intermmediaire:

    On peut dire
    "o mon seigneur par notre amour envers toi et notre amour envers le prophete soulage nous!"
    cette invocation est permise

    Mais l 'imploration innovéé est de demander à un autre qu' Allah comme le fait de dire"o prophete d Allah soulage nous"

    Ceci est interdit,c est de la grande association donc un grand peché.

    " n' invoque pas en dehors d 'Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire.et si tu le fais tu seras alors du nombre des injustes".s.joyounes.v.106

    Allah a ordonné au prophète (sb)de dire aux gens "dis je n' invoque que mon seigneur et ne lui associe personne.dis.je ne possede aucun moyen pour vous faire du mal,ni pour vous mettre sur le droit chemin" s.al jinn.v.20.21

    Le prophete (sb)a dit"si tu demandes alors demande à Allah.et si tu sollicites une aide alors sollicite la d 'Allah"

    Certains parmi les musulmans sont hélas dans l'égarement car ils font des invocations pour les saints,les morts,les prophètes..et ceci en toute contradiction avec les recommandations d Allah le tres haut et de notre prophète sb sur lui.Qu 'Allah nous guide tous inchAllah et nous éloignent de l'association.
    Dernière modification par cheynese, 29 avril 2007, 20h00.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Certains parmi les musulmans sont hélas dans l'égarement car ils font des invocations pour les saints,les morts,les prophètes..et ceci en toute contradiction avec les recommandations d Allah le tres haut et de notre prophète sb sur lui.Qu 'Allah nous guide tous inchAllah et nous éloignent de l'association.
      Tout à fait. C'est à se demander comment on peut faire cela, lorsque on connait le fondement même de l'islam. Dieu seul le sait.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir elyas,comme tu l as dit Dieu seul le sait.

        Ce qui est encore plus effrayant c 'est qu il y a de nouvelles sectes qui ont dévié de l' islam et qui considerent comme mécréants les savants qui disent de ne pas invoquer,adorer le prophete par exemple! alors que notre cher prophete(sb)a lui meme a ordonné de ne pas le faire!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          C'est drole! quand je dis : Sidi Abdelkader ou Ya Hossein ou Ya RasolAllah aides moi a demonter la roue certains (en general des tombolatres) me disent : tu as bien fait! et quand je m'adresse a mon cric et a ma manivelle en leur demandant de demonter ma roue certains me prennent pour un debile...

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est encore plus effrayant c 'est qu il y a de nouvelles sectes qui ont dévié de l' islam et qui considerent comme mécréants les savants qui disent de ne pas invoquer,adorer le prophete par exemple! alors que notre cher prophete(sb)a lui meme a ordonné de ne pas le faire!
            Alors là ce serait une grande perdition !

            Commentaire


            • #7
              @ elyas

              et pourtant! vas conseiller a quelqu'un de ne pas se frotter aux tombes pour provoquer la Baraka ou de ne pas croire que le Prophete - صلى الله عليه و سلم - est la cause de la creation et tu vas etre traité de Wahabite ou de salafite.

              Commentaire


              • #8
                salam alikom torsen,c est un exemple imagé que tu donnes qui colle exactement à la situation.
                Imagine toi que meme lors du pèlerinage il y a des personnes agées qui se mettent à prier le prophète à genoux et à demander son aide! Heureusement qu il y a des groupes de personnes présents sur place spécialement pour dissuader ce type de pratique,mais helas il est trés difficile de les arreter,ils sont persuadés d etre dans le droit chemin!
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Wa alaykoum as salam wa rahmatou Allah wa barakatouh.

                  La misericorde de Dieu ferra (selon les cas, Dieu sait mieux) de leur ignorance une protection contre sa colere.... إن شاء تبارك و تعالى

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est pas permis de demander l'aide d 'un mort car c'est de l'association.

                    L'aide d'un être vivant non plus. Pourquoi spécialement les morts?

                    Je veux dire, demander de l'aide dans le sens où tu attribues à la personne un pouvoir que seul Allah possède. c toléré ni pour les vivants ni pour les morts.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam achour,
                      absolument ce n 'est permis ni pour les vivants ni pour les morts.En fait on insiste plus sur les morts car il s agit des prophetes et des saints (donc décédés).Il y a des musulmans qui les invoquent comme ils invoquent Dieu.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Oui je sais, ma mère, il lui arrive souvent de dire : ya sidi machin... je lui dis à chaque fois que ce sidi machin est un être comme elle.

                        Par contre on peut à la rigueur dire: Que Allah nous voit avec la baraka de sidi ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam

                          Plus grave encore sachant que de plus en plus de musulmans font du chirk ( j'ai même été étonnée lorsque je me suis rendue en Algérie et que j'ai vu certaines tombes avec la main de Fatma, ils veulent protéger le mort de quoi au juste ? j'avoue ça m'échappe)

                          Bref, toutes ces associations expliquent entre autres choses, la décadence du monde Musulman et ses conséquences désastreuses quant à la misssion civilisatrice de l'Islam.

                          Le monde Musulman est le reflet des âmes qui l'habitent, autrement dit, si la majorité est associatrice par ignorance ou sottise, et qu'ils invoquent ceux qui ne peuvent rien, ça ne m'étonne pas du chaos...

                          à quand l'invocation majoritaire d'Allah Seul sans associé pour qu'enfin les Musulmans sortent des ténèbres vers la Lumière.

                          Salam

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par shrize
                            Bref, toutes ces associations expliquent entre autres choses, la décadence du monde Musulman et ses conséquences désastreuses quant à la misssion civilisatrice de l'Islam.
                            Oui, c'est entre autre des raisons de la crise du monde musulman. S'éloigner de la source et des valeurs fondamentales affaiblit tout naturellement la communauté.

                            Le monde Musulman est le reflet des âmes qui l'habitent, autrement dit, si la majorité est associatrice par ignorance ou sottise, et qu'ils invoquent ceux qui ne peuvent rien, ça ne m'étonne pas du chaos...
                            C'est vrai que la condition de la communauté, est celle de leur coeur et de leur foi. Ces pratiques digne de la jahiliya sont dûe à l'ignorance et au suivisme (ça se dit ça ?), les gens trouvent des pratiques et continuent à le faire.

                            En Kabylie par exemple, c'est le cas. Il y a tant de "gardiens" (Aassas), genre de tombeau que les gens visitent...c'est lamentable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam alikom!

                              Sharize, barak Allah fik pour ce constat.
                              En effet l'association,qui, comme tu le soulignes ,est de plus en plus répandue ,constitue entre autre une cause du déclin des musulmans.
                              Elle éloigne de l'islam et diminue la foi.

                              Lorsque par ignorance certains de nos frères et soeurs prient le prophète ,ou autres morts comme les saints,il est de notre devoir de les éloigner de ce grand péché qu'est l'association inchAllah.
                              Cela en douceur, par une lecture des versets de notre saint Coran,et des hadiths qui sont trés clairs à ce sujet.

                              Elyas,comme tu l'as dit la kabylie n'est qu'un exemple,hélas ce polythéisme est répandu dans toute l'Algérie.En france également beaucoup suivent leurs ancetres et sont persuadés qu'il est bon de prier le prophete,entre autre abérration!
                              Que Dieu aide nos frères et soeurs qui sont dans ce cas.

                              asalam
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X