Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si tu regardes parmi nous...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si tu regardes parmi nous...

    Salam alaykoum mes frères et soeurs fillah

    Si tu regardes parmi nous, il y a ceux qui ne parlent que de leurs études, qu'ils soient en BEP ou qu'ils finissent leur doctorat en maths. Ceux-là, les études sont leur dieu. Ils ne pensent qu'à ca toute la journee et saoulent tout le monde avec ca. D'autres ne parlent que de musique (rap, etc.). Ceux-là, la musique est leur dieu. Et des dieux comme ça, il y en a des masses.

    Parmi nous, il y a :

    - Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je...")
    - Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
    - Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
    - Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
    - Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
    - Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Hugo Boss, Vercaceetc.)
    - Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
    - Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
    - Ceux qui ne pensent qu'au foot...,
    - Ceux qui ne pensent qu'aux consoles, Playstation II, Gamecube et Xbox,
    - Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

    Sérieusement, pose-toi la question. Demande-toi quelle est la chose dont tu parles le plus. Est-ce de ta nouvelle voiture ? De tes études ? De Dieu ? Du dernier jeu sorti sur ps2 ? Ou peut-être fais-tu partie de ceux qui ne parlent que d'eux et qui croient être le centre du monde, comme si le monde n'existait pas avant leur naissance et n'existera pas après leur mort.

    Si la réponse est autre qu'Allah et son Prophète (saws), tu devrais te poser quelques questions et t'asseoir un moment pour réfléchir sur le sens de ta vie.

    En tant que musulman(e), tu sais que tu n'es pas sur Terre pour t'amuser. Tu sais que tu n'es là que pour adorer Allah le Très-Haut. Et adorer Allah veut dire beaucoup de choses. Tu sais que tu vas mourir et que tu auras des comptes à rendre à ton Createur. Souviens-toi que lorsque l'on meurt, on emmène avec soi que ses actions, bonnes et mauvaises.

    Petit rappel inchaAllah bénéfique pour tous (j'ai mis le pronom personnel Tu mais cela ne veut pas dire que je ne me suis pas incluse dedans au cas où )

    Qu'Allah puisse nous guider sur la voie de la réussite amine.

    Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

  • #2
    Miss_Tlemcen

    Merci et barak Allah fik pour ce rappel. C'est vrai qu'il y a tants de choses autour de nous qui nous détourne parfois des choses essentiels, surtout à notre époque

    Il faut toujours avoir en tête l'essentiel pour ne pas s'en éloigner.

    Commentaire

    Chargement...
    X