Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

    une question que je me suis tjrs posé , car je connais une dixaines de marocaines et une algerinne qui sont mariés avec des Non Musulmans, bon les unes ou les autres essayent tjrs de se justifier en disant que ces epoux non musulmans sont devenus musulmans etc. m ais les pauvres ont un certain sentiment de cuppabilté .

    je sais que le Musulman peut épouser une juive ou une autre croyante non Musulmane, mais uen Musulmane épousant un Non Musulman devient Problem, j ai entendu meme qu serait haram??

    Pourquoi, comment?? allahou Alam, c est pourquoi j ouvre ce topic, sachant que ce sujet a été certainement débatu d une maniere ou d une autre,

  • #2
    Bien sure !
    une femme qui pense etre musulmane peut epouser l'homme de son choix.

    Commentaire


    • #3
      n'importe quoi btp50 !!!
      ma parole, quand on sait pas on se tait (ou alors on cherche), mais par pitié on ne parle pas sans science.

      Menberline
      effectivement, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive (mais pas une boudhiste ou autre,...).
      en revanche, une musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman.

      par contre, pour ce qui est des raisons qui motivent cela, je laisserai qqn qui a plus de science nous éclairer.
      peut-être est-ce qu'en islam on considère que c'est le père qui transmet la religion.

      wa Allah ahlem

      Commentaire


      • #4
        men berline

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...n+non+musulman

        tient je te dirrige vers un autre topic
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          damLaguL

          merci Damlagul pour la direction,
          je savais que le sujet a été traité!!
          c n est pas les infos qui manque sur le net,
          mais refraichir les choses, c afait du bient, et surtout pour ceux ou celles qui ont raté ton topic!
          Merci

          Commentaire


          • #6
            men berline j espere quand meme que mon ancien topic a repondu a ta question
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              damLaguL

              en effet Damlagul, c est riche ton topic,
              mais une nouvelle halQa, serait peut etre interessante et refrechissante!
              Il ya certainement des nouveauc.inscricts avec des idées !
              Bonne nuit!

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est quoi ces manières Damlagul? un peu de discipline. oh!
                On dirait une stratégie de ta part, tu traites 10 sujets par jours puis tu surveilles les gens, pour les diriger vers tes topics.
                Tes topics oublie-les un peu, laisse les gens tranquilles. Wallah!


                Revenons au sujet.

                Bah c'est devenu une choses normale qu'une fille musulmane imite le garçon musulman, cad épouser un non musulman.

                Que dit l'islam?
                A mon avis, du moment que son époux se convertit à l'Islam c'est tant mieux, c'est même une très bonne chose.

                Si la conversion à l'Islam a été une tactique de leur part pour que la famile de la fille soit d'accord. Ils seront tous les deux trop déçus... car mensonge sur mensonge.

                Il y a bcp de filles pour qui il suffirait de dire, je suis musulman, elle ne veut pas entendre plus.

                De nos jours, les filles ont peur d'épouser des musulmans tout faits.
                Elles préfèrent aller chercher un non musulman et le convertir à sa façon.
                Tout est dans la façon.

                Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares.

                Commentaire


                • #9
                  ton analyse est très juste Achour....de toute vouloir convertir quelqu'un, ça ne sert strictement à rien, car tôt ou tard il retournera à ses réelles convictions, et la déception risque de faire mal !
                  je pense que la foi ne se commande pas, et c'est pas en prononçant quelques paroles sans rélle conviction qu'on devient musulman, la démarche doit être personnelle, et sincère......comment le serait-elle lorsqu'on ne la fait pas pour Dieu mais uniquement pour pouvoir épouser sa bien-aimée ?!!
                  citation Achour"Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares."
                  ne pas céder à ses avances, avant d'être sûr qu'il soit convertit, peut être une façon de le mettre à l'épreuve mais la encore ce n'est pas une garantie !

                  Commentaire


                  • #10
                    achour

                    A mon avis, du moment que son époux se convertit à l'Islam c'est tant mieux, c'est même une très bonne chose.
                    tou a fait d accord!

                    Si la conversion à l'Islam a été une tactique de leur part pour que la famile de la fille soit d'accord. Ils seront tous les deux trop déçus... car mensonge sur mensonge.
                    c est l impression que j ai eu en discutant avec certaines, je dirais meme plus: quelques unes ( deux óu trois marocaines!?) m ont raconté qu elles l ont fait à cause des papiers!? Moi j appele ca la prostitution degusée et domestique!

                    Commentaire


                    • #11
                      achour

                      Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares.
                      pour éviter les conflicts avec sa propre conscienece reliegieuese et sa famille et l entourage, c est la meílleure facon je trouve: demander au Non Musulman de se convertir, les mosquées avec des Imams qualifiés ne manquent pas, sinon, ca reste tjrs un Probleme, surtout pour les enfants plus tard,
                      je connais une marocaine mariée á un allemand, ils ont un fils qui porte un nom ni arabe ni rien, à l age de 12 et encore non circonscrit, la femme est me fait pitiée car elle est malheureuse! Elle a pensée au suicide!

                      Commentaire


                      • #12
                        Wilaya

                        En France le phénomène a pris une énorme ampleur et beaucoup de français se sont convertis à l'Islam à force de fréquenter des maghrébins pour la plupart et pas forcement dans le but de faire plaisir à une fille. Si tu as vu le film Il était une fois dans l'oued cela donne un peu une idée de la ferveur mais surtout de la réalité de leur croyance. La seule question et surtout la crainte que l'on pourrait avoir c'est : est ce qu'ils sont bien guidés ?
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          zwina

                          s agit il d une simple impression ou d une etude avec des chiffres?
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Il existe très certainement des études car la montée de l'Islam dans les quartiers populaires n'est un secret pour personne.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina

                              Ceux dont tu parles ne se sont pas convertis parce que ils devaient se marier... c'est une autre histoire ça.

                              On parle bien de ceux convertis par leurs conjointes en vue de mariage.

                              C'est une excellente chose quand c sincère, et une malhereuse chose quand c'est dans le but de concrétiser le mariage.

                              Je peux dire que certains français convertis sont meilleurs msusulmans que certains maghrebins.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X