Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman a-t-il le droit d’épouser une européenne selon la charia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un musulman a-t-il le droit d’épouser une européenne selon la charia ?

    Nombreux sont les sujet qui traitent le non droit de la musulmane d’épouser un non musulman selon la charia ;

    Cependant il me semble que selon la charia un musulman n’a pas le droit non plus d’épouser une européenne si elle est athée ou croit en la trinité ! (associatrice selon les musulmans). Les chrétiens européens croient pratiquement tous en la trinité. Et pourtant le mariage d’un musulman avec une européenne est vécu comme quelque chose de normal contrairement à celui d’une musulmane avec un européen !

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par GlamourDZ, 03 mai 2007, 08h28.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

  • #2
    Glamour DZ : "Vous en pensez quoi ?"

    réponse :

    j'en pense que Dieu est un homme et qu'il défend les musulmans, et leur donne l'accés à toutes les femmes de la terre. C'est pour ces raisons là que l'on a instauré la polygamie.

    Quand aux chrétiens, ils doivent rester puceaux et chastes, comme l'a été Issa.
    Oulala ! Quest-ce que le monde est bien fait !!!!

    Commentaire


    • #3
      Quand aux chrétiens, ils doivent rester puceaux et chastes, comme l'a été Issa.
      Faux. Si tu veux parler du célibat des prêtres, c'est une pure innovation qu'il se sont imposé à eux même !

      Commentaire


      • #4
        Elyas, quand tous les musulmans nous aurons piqué nos femmes, quels choix nous restera-il ? Le pucelage qui sera une bonne préparation pour le Paradis d'à-côté où l'on a la chasteté des anges et des ailes, pendant que dans l'autre coin nos frères musulmans s'adonneront à une sexualité éternelle débridée et de haut de gamme.

        Commentaire


        • #5
          @joan de milan
          citation
          "j'en pense que Dieu est un homme et qu'il défend les musulmans, et leur donne l'accés à toutes les femmes de la terre."

          ce que tu avances est faux..
          pazr exemple voila ce que dit le coran entre autre:

          An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

          Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

          c'etait juste un exemple

          j'ai une question:
          pourquoi tant de haine??? POURQUOI UTILISER LA DESINFORMATION ET LE MENSONGE???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            ET AU FAIT
            ..
            pour les musulmans la sexualité n'a rien de degrdant ni de pejoratif c'est un don merveilleux du seigneur

            nous ne sommes pas des hypocrytes...nous avons ete crée de cette sorte...une poule a ete cree de telle sorte qu'elle trouve les vers tres bons, et les araignées trouvent les mouches delicieuses.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              jeandemilan

              Je pense qu'il est inutile de discuter aussi bien pour toi que pour moi. Il est évident que tu ne connais rien de la religion musulmane ni de la religion chrétienne au regard de ce qui j'ai lu.

              Paix !

              Commentaire


              • #8
                Il me semble avoir lu un verset qui disait "les musulmans pour les musulmanes, les chretiens pour les chretiennes, les croyants pour les croyantes, les mecreants pour les mecréantes etc.."
                Mais je me souviens pas exactement.
                .
                une poule a ete cree de telle sorte qu'elle trouve les vers tres bons, et les araignées trouvent les mouches delicieuses.
                En effet, peux tu nous dire quel est le gout du male pour la libellule ?
                .

                Commentaire


                • #9
                  @btp50
                  il me semble que tu parles de ce verset:
                  "24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."

                  maintenant renier ce qu'aime l'homme en tant que creature et rendre la sexualité pour je ne sais quel but comme etant quelque chose de fondamentalment degradant au point ou on nous reproche de la considerer comme compatible avec une vie "meilleure"...

                  la religioon musulmane n'est pas hypocrite; elle n'est pas la pour etre enseignée et debattue..mais pour etre appliquée parce que compatible avec l'humùain
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan : "j'ai une question:
                    pourquoi tant de haine??? POURQUOI UTILISER LA DESINFORMATION ET LE MENSONGE???".

                    Réponse :

                    Ce qui est bon pour les musulmans ne l'est pas forcément pour nous. J'en déduis des différents livres saints que Dieu ne s'est jamais adressé à une femme. Que les musulmans rapportés aux chrétiens ont de sacrés avantages. Même si je l'exprime à ma manière, le Coran ne le contredit pas. Vous oubliez de dire que la femme à partir d'un certain âge peut épouser n'importe qui. Je l'ai lu dans ce forum. (il y a un hadith ou une sourate)

                    L'Islam impose des discriminations qui ne sont pas aceptées en Occident.

                    Sur ce qui est de la religion. N'oubliez pas que après Constantin, l'Eglise a verrouillé la connaissance : "il n'y a de connaisance que de Dieu"; que suite à ça nous avons pris un retard gigantesque dans le domaine des sciences. Paradoxlement la science nous est revenue par la propagation de l'Islam, et grâce à une poignée de califes éclairés : omeyyades et abassides. Les splendeurs de l'orient découvertes à travers les croisades ont libéré le désir de connaissance. A la Renaissance, des penseurs ont dit de certains points de religion que tel dogme était historiquement faux; que tel texte était une supercherie. ça n'a pas tué la religion, bien au contraire, car Dieu de contrainte et de terreur est devenu Dieu d'amour.

                    Pour les musulmans les textes sont sacrés; pour les occidentaux, ils sont respectables, et chacun les interprète à sa manière, sans les imposer aux autres.

                    Je mentirais si je disais que "Dieu a dit ça !" Je fais seulement part des points que notre rationalisme cartésien soulève.

                    Dans les dernières apparitions, Issa a tendance à se montrer aux femmes, la Vierge aux hommes et aux pucelles. Bien entendu je n'en tire aucune conclusion, mais la foi n'est pas une excuse pour asservir ou fracasser les autres.

                    La place de la religion n'est pas dans la rue mais dans le coeur de chacun.

                    Encore une fois, je ne suis pas un savant, et je n'accorde ce titre qu'à ceux qui m'ont permis de découvrir que j'étais à 87,5% un macaque

                    Commentaire


                    • #11
                      en effet, il faut les examiner avant de les epouser, si elle sont croyantes, Ok, sinon, il faut refuser le marriage avec une mecreante!!
                      voilà ecoutes:
                      Sure Nr. 60: Al-Mumtahinah /She that is to be examined
                      http://www.quran.net/

                      Petite recommandation: pour une b onne ecoute, clicke sur
                      Tilawat (Recitation) of The Quran by Qari Abdul Basit (Mujawwaad)
                      avec lui la recitation marche mieux!
                      Bonne écoute!
                      Dernière modification par absent, 01 mai 2007, 18h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        @joan demilan

                        citation
                        "Ce qui est bon pour les musulmans ne l'est pas forcément pour nous"

                        c'est normal..nul contrainte..mais il faut savoir ce que propose vraiment une religion et non de supposer puis affirmer

                        citation
                        "J'en déduis des différents livres saints que Dieu ne s'est jamais adressé à une femme."

                        deduction fausse concernant l'islam :


                        les hommes et les femmes sont un "meme etre" :

                        Ash-Shura - 42.11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouse [issus] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.



                        voila comment on vit ; a egalité pour construire la societé:

                        At-Tauba - 9.71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

                        et le theme de cette vie nous concerne tous:

                        At-Tauba - 9.72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès .

                        je ne sais pas quand le coran s'addresse au hommes ;ils s'adressent pas aux males mais aux humains sauf precisions..

                        Al-Ahzab - 33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

                        je ne sais pas

                        ...allez prenons l'exemple du "vote"de la femme dont les occidentaux sont si fiers ...le coran le recommande pour le femme; elles donnent leurs avis sur le leader et leur approbation etaient souhaitée:

                        Al-Mumtahana - 60.12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.


                        citation
                        "La place de la religion n'est pas dans la rue mais dans le coeur de chacun."

                        c'est valable pour toi peut etre mon ami..car pour les musulmans c'est l’assentiment du cœur, la confession de la langue et l’œuvre des membres.
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Cependant il me semble que selon la charia un musulman n’a pas le droit non plus d’épouser une européenne si elle est athée ou croit en la trinité !
                          ce que je ne comprend pas et que j aimerai comprendre dans cette question c est pourquoi donne t on l exemple d europeen quand on parle de athée ou trinité moi je connais pas mal de gens qui vivent en asie et qui ont choisit d etre athée ou de se convertir a autre chose que l islam donc la religoin n a avant tout rien avoir avec le fait d etre europeen ou asiatique ou americain
                          ensuite une femme musulmane a le droit d epouser uniquement un musulman ceci est clairement ecrit dans le coran et l homme musulman a le droit d epouser une musulmane chretienne ou juive ceci aussi est tout a fait clair dans le coran
                          sinon je ne voient pas le rapport entre etre europeen et la religion et pour te dire franchement une musulmane né en france ou autre pays d europe et qui a grandi dans un pays d europe est europeene meme si sa religion est l islam


                          Et pourtant le mariage d’un musulman avec une européenne est vécu comme quelque chose de normal contrairement à celui d’une musulmane avec un européen !

                          Vous en pensez quoi ?
                          ca parcontre je pense que c est a cause d ela mentalité des gens qui devrait evoluer a ce sujet la
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je m'excuse d'inciter sur ce sujet qui me paraît d'une importance incalculable. Je donne la version côté européen. Je précise que je ne suis pas pied noir, que je n'ai jamais mis les pieds en Algérie, et que l'Algérie c'est le pays en face de chez moi.

                            Ce que je veux dire, c'est que nos femmes se marient avec qui elles veulent; qu'elles se convertissent on sent fou, tant que la religion ne prime pas sur la volonté unificatrice des lois que nous avons élaborées au cours des siècles et qui font une synthèse jamais figée entre les différents courants de pensée aussi bien orientaux que d'ailleurs.

                            Ce qui pose problème, c'est l'impératif religieux dont la prétention est de supplanter la loi, et ça, ça nous fait revenir des siècles en arrière.

                            Comment voulez vous que nous acceptions de gaieté de coeur qu'il y ait une dissymétrie pareille dans les unions matrimoniales, avec l'apparition du mariage conversion. Où est la liberté dans tout celà ?

                            Comment peut-on nous traiter de raciste quand on vient nous dire, chez nous, "touche pas à la meuf" elle n'est pas de ton bord.

                            La conséquence, c'est un communautarisme exacerbé. Pour les uns, la patrie c'est l'Islam; pour les autres, Israël, pour les Tamouls, Ceylan etc. Et la France bordel ?

                            Je n'ai jamais porté de jugement de valeur sur ce qui se fait ailleurs mais moi je ne veux pas que la patrie de mes ancêtres ressemble à Beyrouth ou à Bagdad (avant ou après Saddam).

                            De toute façon, c'est un débat que l'on ne pourra pas éviter.

                            Commentaire


                            • #15
                              ce que je ne comprend pas et que j aimerai comprendre dans cette question c est pourquoi donne t on l exemple d europeen
                              Parce que c'st l'exemple le plus réaliste que j'ai trouvé; beaucoup d'algériens se marient avec des européennes et en particulier des françaises ! C’est juste un exemple.


                              ensuite une femme musulmane a le droit d epouser uniquement un musulman ceci est clairement ecrit dans le coran et l homme musulman a le droit d epouser une musulmane chretienne ou juive ceci aussi est tout a fait clair dans le coran

                              justement, non !! selon la charia, la femme juive ou chrétienne doit être croyante non associatrice !

                              ca parcontre je pense que c est a cause d ela mentalité des gens qui devrait evoluer a ce sujet la
                              C'est justement ce point que je voulais soulever, les confusions sont flagrantes, et ça me désole que toutes les questions interdisantes tournent autour de la femme !
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X