Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symbolisation de la foi musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symbolisation de la foi musulmane

    Salam tout le monde


    j'ai remarqué une chose chez nos musulmans du 20 éme et du 21 éme siecle , notament avec les médias , est qu'ils symbolisent l'Islam ou la foi musulmane avec un croissant !

    En imitant les autres confessions et croyances , les musulmans ont adapté le croissant , ou autre comme symbole de la foi musulmane , contrairement à la croix , ou chandelier ou l'étoile David

    On le trouve sur les drapeau des pays musulmans ,
    On le trouve comme symbole médical ( Pharmacie , Croissant Rouge ,,etc ) propre aux organisations et aux pays musulmans
    On le trouve à coté de la croix ou de l'étoile de david quand on parle des religions du livres ou autres

    bref , on le trouve quand on veut symboliser l'Islam .

    Mon avis sur ce phénoméne , est que je le considére comme " Bideãa " et qu'on doit faire attention à ce genre de chose

    Notre foi n'est pas symbolisée avec des symboles materiels , ni des effets historiques , ni des personnes mythiques

    notre foi est basée sur " La Ilah-a illa Allah " ( il n y a d'autre divenité que Allah ) et uniquement sur ce principe ( l'unicité ) !!!

    Que pensez vous de ce phenomene ???

  • #2
    Que pensez vous de ce phenomene ???
    Il est preferable de ne pas penser, la vie de tout les jours est faites de symboles, la ou tu jette ton regard il y a une image, tu n'a meme pas besoin de tendre l'oreil, le bruit est partout.
    Bref, tu vois, meme si tu ne veux pas voir, et tu entends meme si tu ne le veux pas.
    Alors quoi que tu en dis et quoi que tu fasse tu ne peux pas remettre en cause le symbole y compris pour toi meme. Le symbole s'appalique à toi fatalement.
    Tu ne peux pas etre contre le soleil et le ciel bleue

    Commentaire


    • #3
      Les musulmans ne symbolisent pas l'islam, si on le trouve le croissant sur les drapeau des pays musulmans, c'est tout simplement pour une raison Historique car ces pays on étaient sous la domination de l'empire Ottoman, et ce dernier avait un drapeau avec un croissant


      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que les Musulmans le prennent pour Symbole de la Foi Musulmane...Si il est utilisé par les organisation humanitaires ou de la santé c'est pour éviter la croix, ou juste symboliser l'humanité...Sinon, la foi musulmane est consciente du fait que rien ni personne ne puis intervenir entre l’être et Allah…sauf les la foi elle-même, la prières et actes.

        Moi la question que je me pose, pourquoi on le trouve sur les Mosquées?

        Merci Sensib "dont les sujets sont tjrs interessants".

        Commentaire


        • #5
          salam alaykoum

          Le croissant n'a pas de rapport avec la Foi en Islam. le symbole du croissant vert est bien connu sachant que la couleur vert est la couleur qui symbolise l'Islam, mais les rapports avec la religion sont très limités.

          L’épée ou le sabre symbolise également l’Islam, que ce soit le sabre de Alî ou celui de Mohammed SWS. Toutefois ce qui symbolise vraiment l’Islam, c’est le Saint Coran.

          Au plaisir inchaAllah

          Wa salam alaykoum
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #6
            Symbole de la foi ?

            Le croissant n'a jamais symbolise la "religion" musulmane en encore moins la foi de l'Islam !

            Le croissant a de tout temps symbolise l'Orient, sa culture et son substrat, et c'est a ce titre qu'il est souvent utilise comme symbole par certains, rien de plus.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Wa alaykoum as salam!

              sachant que la couleur vert est la couleur qui symbolise l'Islam, mais les rapports avec la religion sont très limités.
              Qu'est ce qui te fait dire ça ? je crois me souvenir que le Prophete - صلى الله عليه و سلم - donnait des etandars blancs et noirs durant les batailles, mais je ne pense pas que sa puisse etre un symbole general.

              L’épée ou le sabre symbolise également l’Islam, que ce soit le sabre de Alî ou celui de Mohammed SWS.
              et ça aussi. Baraka Allah fiki!

              Commentaire


              • #8
                Le croissant n at il pas un lien dierecte avec la lune et celle là avec le calendrier musulman, puisque les musulmans suivent normalement le calendrier lunaire qui marque le debut de l hisoire de l islam (la hisjra du Prophete allihi Salat was Salam)
                si cela est vrai, il n y pas plus beau et plus symbolique que de designer l identité musulmane dans ce monde bas par le croissant!

                Commentaire


                • #9
                  As-salam


                  MrBerlin

                  l'Islam débute depuis Adam ( 'alayhi Assalam ) , c'est à dire depuis le début de l'histoire de l'humanité !

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib

                    d accord, mais je te parle du calendrier "Essana Al Hidjriya", qui elle debute vers le 13 siecle et qui se base sur les systeme lunaire!

                    Commentaire


                    • #11
                      le calendrier Héjirien début du 7 éme siécle !

                      plus exactement en 16 juillet 622 de l'ér chretien !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X