Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discussions : Douceur ou piment ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discussions : Douceur ou piment ?

    Ha, la passion, la fougue, la vitalité des Algériens… en discussion.

    Lorsque nous discutons, c’est comme si notre vie en dépendait, l’étreinte jusqu'à la mort.
    Point de refuge, nous mourront debout pour nos idéaux, le torse bombé et pas n’importe comment, debout Monsieur.
    Point de bandeau sur les yeux, je veux voir l’ennemi (Pardon, l’interlocuteur) face à face, les yeux dans les yeux…
    Il n’en restera qu’un, se sera moi, bien sur monsieur…

    Discuter, à voix basses gentiment, les bras à plat sur une table, c’est pas le genre de la maison.

    Sérieusement, sans chiqué j’adore les discussions sur ce forum…

    Et les mêmes sur peut être le même un sujet (un iota différent, quoi) défendront les ruines des positions qu’ils avaient jadis torpillé, pilonné à coup de bazooka, orgues de Staline…

    Bien sur, le but de ce sujet n’est pas pour pousser ou glorifier ce genre de discussion, le but du forum, c’est de rester courtois, corrects, polis…

    Pensez vous, que la passion, la fougue… est une bonne et saine chose dans les discussion, ça dénote une certaine sincérité ?

    Ou au contraire, ça nuit à la discussion, ça coupe tout envie de se dévoiler, de peur d’être mal compris ?
    17
    La Passion, la fougue… est une bonne et saine chose dans les discussion
    47,06%
    8
    Au contraire, ça nuit à la discussion
    41,18%
    7
    Ni l'un, ni l'autre... Sans avis
    11,76%
    2

  • #2
    Le fougue n'apporte rien de positif si ce n'est envenimer les débats, voire blesser ses interlocuteurs. Elle dénote une incapacité à se contrôler.

    Le politesse est le ciment d'une discussion constructive. C'est d'ailleurs l'une des règles principales de la charte du forum.

    Envoyé par charte
    Nous tenons à la règle « soyez poli » : tout membre qui se montrerait intentionnellement désagréable ou perturbateur verra son compte suspendu sans préavis.

    Commentaire


    • #3
      Trés sages parole Nassim, Me itou
      T'as pas joué le jeux, t'as pas voté ?

      Commentaire


      • #4
        Si, j'ai voté.
        Comme disait Confucius, la politesse et les bonnes manières sont les qualités des hommes (et des femmes) honnêtes.

        Commentaire


        • #5
          Je plaisanté, Nassim.
          J'ai vu...

          Bonne soirée
          et Bonne nuit

          Commentaire


          • #6
            une discussion

            peut s'avérer intéressante quand il y a des pour ou des contre !
            autrement cela devient plat et ennuyeux !
            je suis pour le dialogue dans le respect des choses et des personnes !

            mais il est vrai que je suis directe et impulsive et cela peut gêner !

            je ne peux changer je suis telle que je suis dans la vie !


            lily
            la diablesse!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Lily

              je suis pour le dialogue dans le respect des choses et des personnes
              Surtout ne changes pas, l'essentiel est là, tu l'as dit..

              Commentaire


              • #8
                Fougue, passion peuvent aller avec courtoisie et politesse. Ce sont le piment de la dicussion. Elles permettent de lire avec plaisir car elles provoquent des émotions. Elles rendent le message convaincant ou non. Elles donnent du coeur. Elles apportent une touche de sincérité.

                Il ne faut pas les confondre avec agressivité.
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Le Travail sur Soi

                  Bonjour à tous
                  Sérieusement, sans chiqué j’adore les discussions sur ce forum…
                  on est deux alors! et même plus je pense
                  Fougue, passion peuvent aller avec courtoisie et politesse.
                  Effectivement , à condition de faire la part des choses!
                  Elle dénote une incapacité à se contrôler.
                  Pas forcement , discuter sur le forum permet a beaucoup de realiser un travail sur eux mêmes et leur apprend a plus au moins se contôler.

                  Pour ma part c'est le cas je suis de nature tres fougeuse avec le temps et du recul j'apprends a la contrôler .FA m'y aide beaucoup , ma fouge est asser caracterielle! ...souvent elle transparait malgrer moi !! ce qui donne un franc parler asser tranchant .

                  Quant l'agressivité elle ne fais pas partie de mes prerogatives, quand je parle d'agrassivité j'entends par là l'impolitesse et la violence verbale et même de la légèreté de language , ce qui est bien dommage c'est que trop souvent les gens n'arrivent pas a faire la part des chose entre leur fouge et leur passion vis a vis du sujet sans verset dans l'agrassivité .

                  J'adore et ce sans aucune exagération les debats que ce soit sur FA ou dans La vie au quotidien ,mais jamais je ne conjuge avec la vulgarité .
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    La fougue ou la passion dans un debat, n' a rien a voir pour moi avec le fait d'etre bien élevé, ou de mannque de respect enver ses interlocuteur, je suis quelqu'un d'assez sanguin(héritage de mpn papa), et lorsque un sujet me tiens a coeur et que les personne ne sont pas forcement d'accord avec moi, je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, mais je le defent , et puis comme le dis lily , un debat sans passion c plat , ennuyeu, pour moi cela n'a aucun intéret
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour la discussion plate et lisse
                      en mode je suis d accord avec tout le monde et je temporise

                      Commentaire


                      • #12
                        Là où il y a de la fougue, il y a de la colère. Et l'accès de colère a cette particularité de réduire notre capacité à rester "poli" voire "objectif".

                        Une définition de la passion : Emotion très forte et durable qui vainc la raison.

                        Plus on avance dans l'âge, plus la fougue laisse place à la modération. Comme quoi, on sera tous sages un jour ou l'autre. Certains, d'une manière plus précoce que d'autres!

                        Commentaire


                        • #13
                          Là où il y a de la fougue, il y a de la colère.

                          pas d'accord Nassim!!!

                          etre fougueux c'est aussi croquer la vie ,courir,aimer les gens a la folie,etre amoureux,rire!!!!enfin c'est mon avis!! et rester poli,tolerent ,correct....
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut prendre la fougue dans le contexte du sondage de ce topic, momo05. La fougue dans le sens de l'emportement et de la colère comme l'illustre ce smilie...

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement quand je vois qu'une discussion ne mène à rien, que les gens commencent à s'énerver (ça peut arriver, on est des humains), je préfère arrêter la conversation, car ça fait que jeter de la fougue, de la haine. je suis pour des discussions respectueuses autant que cela soit possible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X