Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ESWC : Un Blidéen à Bercy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESWC : Un Blidéen à Bercy

    J’essaierai de représenter dignement la jeunesse algérienne. » Ce sont les termes du jeune Nadjib Ouzaghla, dit Léon (21 ans), ingénieur en commerce, nouveau champion d’Algérie en « Pfro évolution soccer 6 », discipline sponsorisée par Samsung, ainsi que Cevital et Eepad pour l’Algérie.

    « Nous partirons en France pour les championnats du monde qui auront lieu le 15 juilllet prochain, avec le concours d’Air France qui prendra en charge les billets et le visa. » Le jeune nous apprendra que le célèbre concours électronique (ES World Cup) existe dans le monde depuis 6 à 7 ans, et en Algérie, depuis seulement deux années. Des jeux électroniques en individuel ou en collectif, comme Counter Strike (avec 4 partenaires), et des participations de plus en plus importantes de jeunes de 13 à 40 ans, venant de toutes les régions d’Algérie. « Nous sommes une dizaine à venir de Blida, et je suis le seul à arriver en finale. Ma joie est indescriptible après avoir réussi l’exploit de pouvoir confronter mes possibilités à celles de compétiteurs venant de plus de 50 pays, à Paris Bercy. Heureux, effectivement, surtout que le concours verra la présence de célébrités du football, comme Thierry Henri l’année passée. » Le jeune Nadjib pratique ce « sport » cérébral depuis plus de treize ans, avec l’aide et les conseils de son grand frère Mehdi, 25 ans, licencié en droit. La salle Ibn Zeydoun, lieu où les 130 jeunes s’étaient surpassés, commence à devenir également un mythe mais, malheureusement, beaucoup de jeunes de l’intérieur du pays n’avaient pu venir faute de moyens d’hébergement. Nadjib avait reçu le trophée des mains du DG de Samsung et sera en France, en compagnie d’autres lauréats ayant concouru dans d’autres disciplines, comme le Counter Strike ou le Grand tourismo 4. « J’espère représenter dignement les jeunes Algériens et faire également plaisir à la petite famille avec une maman enseignante d’anglais dans un lycée de Blida », dit-il.

    A. Mekfouldji

    Source : El Watan

  • #2
    Felicitation et boncourage au Blideen, ca serait interessant de savoir quel role il va jouer dans le jeux video Counter-Strike parmi ces personnages car les Ninja Algerien n'y sont pas encore

    Terroristes : l'Elite Crew, l'Arctic Avengers, le Guerilla Warfare, le Phoenix Connection (le Middle e$East pour la version Condition Zero).

    Anti-Terroristes : le GIGN français, le GSG9 allemand, le SAS britannique et le SEAL américain (et le SPEZTNAZ russe pour la version Condition Zero).

    Le VIP : est un personnage aussi incarné par un joueur. Il est muni d'un pistolet et d'un couteau (mais il ne peut pas s'en servir) d'un gilet pare-balles (armure de 200 points) et un casque. Il fait partie de l'équipe anti-terroriste et doit être évacué vivant. Il n'est présent que sur les cartes de type as (assassination ; assassinat).

    L' otage : est un personnage à secourir (par les anti-terroristes) dans les maps de type CS afin de remporter la victoire de la partie courante.

    (c) http://fr.wikipedia.org/wiki/Counter-Strike

    Commentaire


    • #3
      Tu t'es un peu trompé car le Blidéen a été qualifié pour l'epreuve de PES6 (Pro evolution soccer 6). Les Qualifs pour Counter-STrike n'ont pas encore eu lieu. Il y a les infos sur les Qualifs sur cl*********** je crois !!

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, je n'ai pas fait attention a la partie en gras au debut de l'article. Merci.

        Commentaire

        Chargement...
        X