Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

    Salam alikom,

    Je vous propose ici un topic où nous pourrions poster des vérités scientifiques contenues dans le saint Coran.La parole d'Allah le trés haut renferme une science qui n' a été découverte que des milliers d'années aprés la révélation du Coran par les scientifiques.Une partie de cette science n'a pas encore été découverte.

    Je tiens à rappeller que le musulman n'a besoin d'aucune preuve scientifique,ni d'aucun autre type de preuve pour croire sans hésitations en la véracité de la nature divine du Coran.La croyance en la révélation du coran par Allah est une condition nécéssaire pour acceder au statut de croyant.
    En revanche,il y a en cela des signes pour ceux qui ne croient pas.

    -Voici la parole du trés haut à propos de l'embryon,sobhan Allah:

    Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

    Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»

    « Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine * Ensuite d'une cellule (Noutfa) que Nous déposons dans un lieu sur, Nous la transformons en une sorte de pâte qui s'accroche ou se fixe (Alaka), ensuite en fœtus (Moudgha). De ce fœtus, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

    Dans une autre sourate : azoumar verset : 6

    : « Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »


    Premier endroit: Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule

    Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule

    Troisième endroit : L’utérus: lieu du développement du fœtus

    Et le prophète (s.w.s) dit dans un hadith authentique :

    « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    == MODERATION ==

    Hors sujet Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum. DERNIER RAPPEL.

    Commentaire


    • #3
      Levas :

      Cinq, six; deux mille, quarante neuf millions et apres ?

      Tiens critiques ça :


      "Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)

      On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers).
      Dernière modification par Torsen, 06 mai 2007, 19h39.

      Commentaire


      • #4
        La succession des jours et des nuits

        A une époque où l'on considérait que la terre était le centre du monde et que le soleil était mobile par rapport à elle,

        le Coran, traite du sujet comme suit :

        "...Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit "
        (sourate 39, verset 5)

        "N'as-tu pas vu que Dieu fait pénétrer la nuit dans le jour et qu'Il fait pénétrer le jour dans la nuit ?" (Sourate 31, verset29)

        Or, comme les astronautes américains l'ont bien vu et photographié de leurs véhicules spatiaux, depuis la lune : le soleil éclaire en permannece (éclipses exceptées) la demi-sphère reste dans l'obscurité. La terre tourne sur elle même alors que l'éclairage reste fixe.

        Une zone éclairée en forme de demi-sphère fait en 24 heures sa rotation autour de la terre, tandis que la demi-sphère restée dans l'obscurité accomplit durant le même temps le même périple.

        Cette ronde incessante du jour et de la nuit est parfaitement décrite dans le Coran.

        Commentaire


        • #5
          salam alikom

          - Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)

          Et oui sobhan Allah,notre cher prophète,salut et bénédiction sur lui ,qui plus est était illétré ,aurait il pu inventer une pareille chose?
          Comment à son époque aurait il pu savoir que l'univers est en expansion?

          -"...Il enroule la nuit sur le jour et Il enroule le jour sur la nuit "

          Combien d'années aprés la révélation l'homme a t il découvert la rotation?
          Il y a là des signes indéniables pour qui veut bien se donner la peine d'observer.

          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Tout ces point citées sont pour des esprits clairvoyants

            Commentaire


            • #7
              La momie de Pharaon

              Malgré les éléments abondants que nous livre la Bible sur l'histoire des Hébreux (leur séjour en Egypte, l'Exode...) il subsiste un point de détail qui n'y apparaît nullement. Quel fut le destin du corps de pharaon mort lors de la sortie d'Egypte (au dernier quart du 13ème siècle avant JC?)

              Or, bien que la croyance voulait qu'il fût perdu par noyade dans la mer rouge, un verset fut communiqué au début du 6ème siècle à la Mecque apportant cette précision :

              "Aujourd'hui, Nous te sauvons en ton corps, afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi" (Sourate 10 verset 92)

              Et ce, en dépit du fait qu'à l'époque de la révélation, personne ne pouvait avoir connaissance du fait que le corps avait bien été sauvé, et ce , peu de temps après la mort.

              Ce n'est qu'à partir de 1907 que l'histoire du corps momifié de Mineptah put être reconstitué. C'est en cette année, après avoir enlever la couche extérieure des bandelettes d'une momie jusqu'alors inconnue trouvée en 1898 dans la valée des Rois de la nécropole de Thébès, on devait découvrir qu'il s'agissait de celle de Mineptah dont le nom était écrit dans l'épaisseur des bandelettes

              La question qui peut se poser est la suivante :

              Quel est l'intérêt de cette info, apporté par le verset, surtout si on sait que les momies découvertes comptent parmi elles les corps d'un certain nombre de pharaons ?

              En effet, l'intérêt réside dans les traces de traumatismes que porte le corps de Mineptah.

              On sait que le pharaon mourut de traumatismes multiples qui ont laissé sur la momie non pas des indices, mais des marques tangibles de la violence des chocs reçus en plusieurs parties du corps : paroi de l'abdomen en arrière, avec une vaste lacune, thorax en avant où une zonz est enfonçée d'où le détachement d'un fragment, voûte du crâne où existe une large lacune, toutes les lésions occupant la partie droite du corps.

              Toutes ces lésions allaient de pair avec les enseignements du Coran : corps rejeté avec force dans l'eau.

              Et pour finir, les investigations médicales approffondies de cette momie, les radiographies de ces lésions, ne pouvaient suggérer que leur survenue du vivant du sujet...Ces conclusions soumises en avril 1976 à la société française de médecine légale ne soulèvent aucune objection.

              Commentaire


              • #8
                Torsen

                Tiens critique ça :


                "Le ciel, Nous l'avons construit de main de maître et Nous en élargissons constamment le domaine". (V47/51)

                On ne peut que s'étonner devant cette affirmation de l'extension continue des limites de l'Univers que l'astronomie contemporaine vient à peine de découvrir (théorie de l'expansion de l'univers).
                __________________
                Ca tombe bien, j'ai étudié ce verset en arabe.

                Pour faire plus court je ne m'occupe que de la partie qui évoque soit-disant l'expansion de l'univers à savoir "...et Nous en élargissons le domaine". Je ne mets pas "constamment" car ce mot a été rajouté au Coran, ce que je vais essayer de montrer.

                51-47) ... wa'innâ lamûsi3ûna.
                (' = hamza, û = ou long, â = a long et 3 = consonne 3ayn)

                lamûsi3ûna se décompose en la- qui est une particule intensive et mûsi3ûna qui est le pluriel de mûsi3.

                mûsi3 est le participe actif du verbe awsa3a étaler, étendre, rendre vaste.

                C'est donc une sorte de nom qui signifie "celui qui étend", "celui qui est capable", "celui qui est riche".

                Le premier sens est celui qui a été retenu par la majorité des traducteurs, bien qu'on trouve ailleurs dans le Coran un mûsi3 avec le sens de quelqu'un de riche.

                La traduction littérale est donc:
                "et Nous (sommes) en vérité ceux qui rendent vaste, qui étendent", ou les "extenseurs" ou "étaleurs" si ces mots existaient.

                Le Coran ne précise pas si l'action d'étendre est continue ou instantanée.

                Au début l'adverbe "constamment" était mis entre parenthèses pour montrer que c'était une interprétation rajoutée par le traducteur au texte. Maintenant on n'a même plus l'honnêteté de le signaler puisqu'on supprime les parenthèses.
                Dernière modification par levas, 06 mai 2007, 21h55.

                Commentaire


                • #9
                  "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite, Nous les avons separés et fait de l'eau toute choses vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (S21 - V30)

                  La théorie du Big Bang nous montre comment à l'origine, tous les objets composants l'univers était une seule et même pièce se dispersant par la suite.

                  Comme le souligne le verset, toute chose, y compris la terre et les cieux qui n'étaient pas encore créés, fut créee grâce au Big Bang dont l'origine est un seul et unique point, explosion qui façonna l'univers actuel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheeynse;

                    C'est un terrain très glissant de vouloir démontrer la véracité de l'islam à travers la science !! L’islam comme toutes les autres et religions est une croyance à prendre si on se reconnait à travers ses messages et ses principes.

                    j'en ai fait des recherches la dessus et c'est pas du tout dans l'intérêt de l'islam de vouloir lui attribué des miracles scientifiques parce que c'est facilement vérifiable;

                    pour te répondre "rapidement" ;


                    Ce qu’il faut savoir c’est tout d’abord que le coran n’est à l’origine d’aucune découverte scientifique !!

                    Donc tout se base sur ce qu’on appelle le concordisme !

                    Le concordisme est une méthode qui tend à faire concorder les religions avec les sciences.[1] A chaque fois qu'une nouvelle découverte est faite dans le domaine de la science, les concordistes tentent de faire concorder les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.


                    l'expansion de l'univers
                    51- 47 : "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; et Nous sommes les élargisseurs."
                    -moussi3oune vient du verbe wassi3a , qui selon le dico Larousse veut dire: avoir la "capacité" => moussi3oune = "ceux qui ont la capacité/ceux qui sont capables", Donc la traduction exacte du verset est:
                    "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"
                    "Élargisseurs" en arabe s'écrit comme suit: mouwassi3oune qui n'a rien à voir avec le mot moussi3oune.
                    On trouve cette interprétation chez tous les exégètes musulmans ( Ettabari, Ibn Kathir... etc), il donnent tous le synonyme قادرون (capables).

                    D’autre part, voici ce que l'on peut trouver dans la Bible:

                    Job 9;8; "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
                    Un élément important: la traduction utilisée pour la Bible est antérieure à la découverte de l'expansion de l'univers.
                    S'agit-il d'un miracle dans la Bible? Non, car le livre de Job contient aussi des erreurs scientifiques:

                    Job 37;18; "Étais-tu avec Dieu pour étirer le ciel aussi dur qu’un miroir coulé dans le métal?"

                    L'embryologie dans le Coran

                    je te donne ce lien ,


                    d'autres miracles




                    voilà tout ça pour te dire que si l'on croit à l'islam c'est pas parce que c'est scientifiquement démontrable, sinon ça se saurait, mais il s'agit plutôt à une foie propre à chacun qui croit !!!
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #11
                      glamour dz a dit=voilà tout ça pour te dire que si l'on croit à l'islam c'est pas parce que c'est scientifiquement démontrable, sinon ça se saurait, mais il s'agit plutôt à une foie propre à chacun qui croit !!!

                      J'ai posté=page 1:
                      Je tiens à rappeller que le musulman n'a besoin d'aucune preuve scientifique,ni d'aucun autre type de preuve pour croire sans hésitations en la véracité de la nature divine du Coran.La croyance en la révélation du coran par Allah est une condition nécéssaire pour acceder au statut de croyant.
                      En revanche,il y a en cela des signes pour ceux qui ne croient pas.


                      Merci de lire les posts en entier svp pour une meilleure qualité de nos disussions.
                      Dernière modification par cheynese, 07 mai 2007, 05h45.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour cheeynse;

                        Je tiens à rappeller que le musulman n'a besoin d'aucune preuve scientifique,ni d'aucun autre type de preuve pour croire sans hésitations en la véracité de la nature divine du Coran.La croyance en la révélation du coran par Allah est une condition nécéssaire pour acceder au statut de croyant.
                        Complètement d'accord, la foi est propre à chaque humain, et quand on croit à un message on se retrouve dans les principes qu'il défend on n'a pas besoin de preuves.

                        En revanche,il y a en cela des signes pour ceux qui ne croient pas.
                        Pas d'accord, toutes les preuves avancées par les chercheurs dans ce domaine ont été démenti en argumentant scientifiquement par d'autres chercheurs,
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • #13
                          vérités scientifiques?

                          Si vérités scientifiques il y a; il faut reconnaitre qu'elles sont loin d'être celles des sociétés islamiques. Car la part de vérité scientifique qu'elles "détiennent", dites le moi, si je me trompe, c'est plus dans les université américaines et occidentales que dans les leurs.

                          Alors il n'y a pas de quoi pavoiser
                          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                          Commentaire


                          • #14
                            GlamourDZ

                            Il y a une autre méthode pour critiquer le concordisme dans le Coran que de contester chaque point d'une liste plus ou moins longue.

                            Les musulmans affirment qu'une seule erreur dans le Coran est suffisante pour disqualifier l'origine divine du Coran.

                            Donc au lieu de discuter sur des versets qui pourraient par coîncidence se révéler justes, il est préférable de s'attacher à deux ou trois versets qui sont manifestement faux. Je pense par exemple au verset qui prétend que la semence vient de la région des reins, et aussi à ceux qui affirment que l'homme est créé d'argile.

                            Le verset que j'ai discuté sur l'élargissement du ciel n'indique pas en arabe un élargissement continu, mais ne l'exclut pas.

                            A ce propos je me permets de corriger ta remarque:

                            Donc la traduction exacte du verset est:
                            "Le ciel, Nous(Allah) l'avons construit avec vigueur; Et Nous sommes capables (de tout)"
                            "Élargisseurs" en arabe s'écrit comme suit: mouwassi3oune qui n'a rien à voir avec le mot moussi3oune.
                            On trouve cette interprétation chez tous les exégètes musulmans ( Ettabari, Ibn Kathir... etc), il donnent tous le synonyme قادرون (capables).
                            Le participe mouwassi3oune n'existe pas dans la forme IV. Il devrait être en théorie mouwssi3oune.

                            Les règles d'assimilation font que le combiné "ou+w" se transforme en "ou" long.

                            Le mot mouwssi3oune devient donc moûssi3oûne (le "ou" de -oune est également long), ce qui s'écrit dans ma transcription muwsi3ûn -> mûsi3ûn.

                            La signification de ce participe évoque l'idée de capacité, mais également celle de richesse et surtout celle d'élargissement. Le verbe de la forme IV awsa3a est construit sur la racine w-s-3 idée de vaste.
                            Dernière modification par levas, 07 mai 2007, 12h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Disons pour conclure, qu'il y a trop de "coïncidences", les uns disent qu'il n'y a pas de vérités scientifiques, les autres affirment que si.

                              Quoi qu'il en soit, le Coran laissera intérrogateur jusqu'à ce que la science le rattrappe.

                              Sinon pour ce qui est de l'importance des données scientifiques dans le Coran, elles n'apportent rien de plus aux Musulmans croyants, je pense personnellement que c'est plutôt une Miséricorde pour les Gens du Livre et les autres.

                              Vous verrez, et c'est vrai que je ne suis pas devin, qu'il sera de plus en plus évident que le Coran est la Vérité, puisque Dieu le dit.


                              A Levas,

                              Tu écris :
                              Le participe mouwassi3oune n'existe pas dans la forme IV. Il devrait être en théorie mouwssi3oune.

                              Les règles d'assimilation font que le combiné "ou+w" se transforme en "ou" long.

                              Le mot mouwssi3oune devient donc moûssi3oûne (le "ou" de -oune est également long), ce qui s'écrit dans ma transcription muwsi3ûn -> mûsi3ûn.

                              La signification de ce participe évoque l'idée de capacité, mais également celle de richesse et surtout celle d'élargissement. Le verbe de la forme IV awsa3a est construit sur la racine w-s-3 idée de vaste.

                              Pour répondre rapidement,

                              Ce travail ne sert à rien car d'une part tu ne maîtrise pas l'arabe (moi non plus d'ailleurs) et d'autre part, il faut actualiser les significations et dans l'exemple de l'élargissement, pour être sincère ça peut être comme tu dis dans le sens d'enrichir ou pas.

                              Quoi qu'il en soit le Coran, tu ne peux ni le créditer, ni le discréditer
                              (je précise que cette phrase s'adresse aux non musulmans) ce qui est loin d'être le cas de la Bible ou les erreurs sont affirmés et confirmées.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X