Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Star Trek, Star Gate ca a peut deja commence !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Star Trek, Star Gate ca a peut deja commence !

    Salam

    Star Gate et Star Trek, on est passe des studios de tournage au lab de recherches. Une initative de la NASA a permit de reunir des chercheurs autour d'un projet qui va bien au dela de ce que l'on considere comme etant la technologie de pointe. Il s'agit du Breakthrough Propulsion Physics project. http://www.grc.nasa.gov/WWW/bpp/

    Marc Millis physicien de formation et qui travail a la NASA nous fait un etat des lieux en exposant idees et avancement des recherches.

    http://www.grc.nasa.gov/WWW/PAO/html/warp/marc.htm

  • #2
    heu sorry mon english est limité :oops:
    pe tu faire un petit résumé?

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Salut Sara
      Je vais de mon mieux mais cela va prendre plusieurs post. :roll:

      Commentaire


      • #4
        ok merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Le Breakthrough Propulsion Physics est un programme de recherche théorique (Nasa Glenn) sur les techniques pouvant nous donner accès aux voyages stellaires


          Marc Millis


          Distances interstellaires

          Texte en francais de Marc Millis :

          http://www.ufocom.org/UfocomS/nasa_propulsion.htm
          Love is peace

          Commentaire


          • #6
            merci nasser!

            Commentaire


            • #7
              Salut <sindbad>
              pour stargate ,il est important de savoir que le (pretendu folklore de l'age moderne ) contient des histoire qui depasse largement la perspective limiter
              de la serie stargate (je croit quel est inspirer du projet de philadelphie ou montauk je suis pas sure ) selon baylak (je sais pas comment ecrire le nom?)
              apres de multiple projet de teleportion rater et de voyage catastrophique dans le temps le group secret a reuissi a ouvrir une porte pour explorer mars
              (je dit ce que j'ai lit d'une façon neutre ,ni pour ni contre)
              ces histoire date des les annees 50 donc beaucoup de film son inspirer du folklor moderne(je le dit avec prudence)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce fil, Sindbad, c'est passionnant !
                à quand " la porte des étoiles " ?
                Amitiés
                irene
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Pour tous les amoureux de Science Fiction, je vous conseille vivement de voir la série Farscape dans laquelle le héros voyage dans l'espace/temps via des Wormholes Ce sont des entités physiques qui avaient déjà été annoncées par Einstein. Littéralement, trou de ver. c'est une sorte de tunnel dans l'Univers reliant deux lieux plus ou moins éloignés l'un de l'autre et à travers lequel la matière peut voyager plus rapidement que la lumière.


                  Wormhole
                  Dernière modification par sapien, 26 avril 2005, 00h02.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    Entrouvrir la porte des etoiles

                    Bonjour a tous, bonjour Irene

                    Si l'on considere le chemin parcouru, depuis l'exploit des freres Wright jusqu'a celui realise par N.Armstrong (moins d'un siecle) je crois que la premiere sonde interstellaire prendra route bien avant la fin du 21eme siecle.

                    En tous les cas je vois une telle mission venir des que les ingenieurs seront en mesure de concevoir une mission d'une duree d'au plus quelques dizaines d'annees, alles (simple) plus duree de retransmission des donnees vers la terre. En effet Au dela de quelques dizaines d'annees ( 40 ans par exemple ) il sera difficile de maintenir vivace l'interet scientifique d'une telle mission et de maintenir disponible l'argent necessaire a celle ci.

                    Le grand plongeant c'est a dire la conquete des etoiles (voir de la galaxie)necessite parcontre le recours a de gros moyens tels worm holes, warp drive etc... Chose qui reste hors de portee de notre civilisation actuelle.

                    Un worm hole reliant deux points de l'espace:

                    En rouge (l'acces au deux points) se fait selon un trajet a travers l'espace normal en vert l'acces se fait a travers un worm hole.
                    Dernière modification par sindbad, 26 avril 2005, 06h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il interessant de signaler qu'en ce moment il existe quatres sondes (que certains n'hesitent pas a qualifier d'interstellaires) qui se trouvent sur des trajectoires qui les meneront un jour vers l'espace interstellaire. Il s'agit des sondes Pioneer 10 et Pioneer 11 lancees en 1972/73 puis Voyager 1 et Voyager 2 lancees en 1977. Pionner 10 se dirige vers l'etoile Aldebaran (constellation du taureau) qu'elle atteindra dans 2 millions d'annees !

                      Trajectoires des sondes



                      Les quatres sondes sont porteuses chacunes de messages destines a d'eventuels extra-terrestres. Le message suivant est porte par les sondes pioneers, indiquant entre autre l'origine de celles ci.



                      Pioneer Project Home Page
                      http://spaceprojects.arc.nasa.gov/Sp...er/PNhome.html

                      Voyagers Home Page
                      http://voyager.jpl.nasa.gov/
                      Dernière modification par sindbad, 26 avril 2005, 06h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Sapien
                        J'ai vu deux ou trois episodes de Farscape mais la serie ne m'a pas accrochee mais puisque tu en parles tu me donne envie de la voire.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai vu deux ou trois episodes de Farscape mais la serie ne m'a pas accrochee mais puisque tu en parles tu me donne envie de la voire.

                          Salut Sinbad,

                          Attention, Farscape c'est la plus grande série de S.F, de tous les temps,
                          c'est prouvé scientifiquement.
                          Plus sérieusement, il faut regarder cette série depuis le premier épisode, et ne pas en sauter un seul , sinon la mythologie de la série peut t'échapper.
                          J'ai vu les quatre saisons, et le film "Peacekeepers Wars" diffusé recemment
                          sur la chaine Sci-Fi
                          Certe cela reste du divertissement mais il y a quelques beaux moments de vulgarisation scientifique nottament sur les Wormholes et leur mode de fonctionnement.
                          En tout cas, ça reste beaucoup plus crédible et interessant que Stargate,
                          cette grosse daube ....

                          Dans un autre style, Babylon/5 c'est pas mal
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Sapien

                            Je manquerais pas de voir Farscape des que l'occasion se presentera. J'ai moi aussi bien aime Babylon 5 notament avec Bruce Bloxeitner comme personnage pricipal.

                            a+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X