Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide

    peut etre c'est pas bien d'aborder un tel sujet le matin mais j'aimerai savoir votre avis la-dessus!
    tout le monde peut passer par des moments défficiles et des fois meme critiques alors :
    l'idée de vous suicidez ;ne vous a t - elle pas déja traversé l'ésprit?
    meme une seconde?

  • #2
    Ya hafid ya setar, jamais plus grand jamais :22:

    Commentaire


    • #3
      allez c'est quoi ce topic tu veux nous mettre le cafard de bon matin:22:
      et toi tu y as déjà pensé?

      Commentaire


      • #4
        Layali?tu nous commence mal la semaine!!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          je suis contente mes amis que vous etes les premiers à répondre au topic mais svpl je veux des réponses !
          lyonnais
          toi tu y as déjà pensé?
          ici c'est moi qui pose les question
          bonjour momo , désolée!!:22:

          Commentaire


          • #6
            se dire que j'aurai préférais ne pas vivre ça a bien du me traverser l'ésprit une fois ou deux
            mais de là a penser a se sucider jamais de la vie

            Commentaire


            • #7
              hala j'ai pour une fois réussi à t'obliger à répondre en premier
              moi si:22: juste quelque petites secondes et il ya pas lontemps

              Commentaire


              • #8
                bonjour layali

                non jamais le suicide parce que je n'aime pas l'inconnu et l'idée de partir dans un autre monde qui n'est pas forcément meilleur ne m'enchante pas ,
                mais partir très loin si et même très souvent !!
                Dernière modification par abeille, 14 mai 2007, 12h03.

                Commentaire


                • #9
                  Layali

                  Non j'ai jamais eu cette idée car:

                  1. c'est irreversible.
                  2. il peut y avoir des solutions quand on a mal, mais y'en a pas quand on provoque le mal à nos proches en se suicidant !!
                  3. y'a tellement de choses à découvrir dans cette vie, que se serait malheureux de mourir tôt

                  4. j'ai tellement de choses à faire dans cette vie, (mourir :22: oui mais pas maintenant si possible )
                  5. la vie est belle, même si on va pas bien (ou presque ) alors il faut profiter d'abord, de toute façon, après on aura le temps de mourir

                  solution

                  moi je dis à celui qui, l'idée de se suicider efleur son esprit;

                  si tu veux mourir alors t'a rien à perdre !! si tu n'as rien à perdre, change de vie, fais une crois sur ton ancienne vie et recommence à zero, n'est ce pas formidable cette nouvelle aventure ?!
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #10
                    Tres bien dit , GlamourDZ
                    si tu veux mourir alors t'a rien à perdre !! si tu n'as rien à perdre, change de vie, fais une crois sur ton ancienne vie et recommence à zero, n'est ce pas formidable cette nouvelle aventure ?!
                    C'est surtout par ce que RECOMMENCER est tjr accompagné d'espoir !

                    @ layali : J'espere que c'est juste un Topic et que tu ne y penses pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      que l'idée de se suicider vous traverse l'esprit ne veut pas dire forcément que vous y pensez vraimant
                      je dis pas que le suicide est une solution, je sais que c'est affreux :22:
                      mais je voulais dire qu'à certains moments difficiles de notre vie on se sent tellement choqué, perdu.. et à ces instants là on ne peut penser à des chose merveilleuses tel que la vie est belle , il faut en profiter, je suis encore jeune et tout ça, on ne peut avoir que des idées noires, et aprés quand on se calme on va bien réflichir et on trouve que se suider n'est pas la bonne solution et qu'il faut tout recommencer!voilà



                      Thirga.ounevdhou,
                      t'en fais pas je n'ai pas de raison pour me suicider , en fin pour l'instant

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a eu des moments ou ca m'a traversé l'esprit, mais comme c'est un ticket direct pour l'enfer, je n'ai jamais pris au sérieux ces pensées.

                        Commentaire


                        • #13
                          BeeHive

                          Il y a eu des moments ou ca m'a traversé l'esprit, mais comme c'est un ticket direct pour l'enfer, je n'ai jamais pris au sérieux ces pensées.
                          exactement c'est un ticket direct pour l'enfer, sinon on va devoir faire la queu devant les ponts
                          en fin un qui a bien compri ce que je veux dire et qui est franc aussi ,merci BeeHive

                          Commentaire


                          • #14
                            non jamais pensé à ça même aux moments les plus difficiles de ma vie.

                            se sont des moments de fragilités de désespoir qui poussent les gens a cet idée,
                            mais celui qui a de la foi ne fera jamais ça, même s'il lui traverse l'esprit.

                            mais je ne peu jamais me mettre a leurs place!! a me mettre dans leurs état d'âme, rebbi yahdina , ou yahdihoum,
                            il y a bien d'autres solutions que la fuite, que le suicide.
                            une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                            Commentaire


                            • #15
                              tout le monde peut passer par des moments défficiles et des fois meme critiques alors :
                              l'idée de vous suicidez ;ne vous a t - elle pas déja traversé l'ésprit?
                              meme une seconde?
                              Non .... car j'ai deux amies qui se sont suicidé et j'ai vu le ravage qui ont laissé apres eux, le doute, l'incompréhension, les questions, le remord et enfin le desepoirs complet..... des parents se posant la question pourquoi j'ai rien vu, ou était la faille....... meme que pour l'un je l'ai vu se jeter du pont de HYDRA (je ne savais pas que c'était elle), à 100 m j'ai couru pour atteindre un vide et je ne décrirais pas mes sentiments en ce moments et surtout lorsque j'ai su après que c'était elle... quel effroi et surtout avec des si ...... pendant plusieurs jours (Oh LAYALI vous evoquer un sujet tres douleureux .... je souhaite à personne à survivre à un suicidé.... la mere de mon amie apres ça elle est paralysé de la moitié de son corp..... alors a bon entendant le FAIT DE PENSER SEULEMENT DOIT DISPARAITRE car y'a pas pire.

                              y'a des jours ou je dis que tt ma vie est un passage vers l'enfer mais NSTGHFAR et je me dis ici mieux que l'au delà et en pensant a mes parents tte idéés noires disparait.
                              L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X