Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Unicité de dieu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Unicité de dieu

    Les être humains ont été crée pour vénérer dieu uniquement.
    Croire en dieu uniquement nécessite à connaitre dieu a travers la sunna et le coran.
    Le prophète sb a dit que croire en l' unicité d' Allah est la clé du paradis.

  • #2
    Salam k24 et bienvenu sur le forum

    merci k24 pour ce rappel , l'unicité de Dieu , est le princip fondamental de notre foi

    Commentaire


    • #3
      Salam aléïkoum

      Je vous remercie également pour ce Rappel d'Unicité et d'adoration

      ça m'a amenée à me poser la question suivante :

      Existe-t-il sur terre quelquechose qui soit unique, qui n'ai pas son pareil ?

      Sincèrement je remercie toux ceux qui pourrons renseigner cette question

      Commentaire


      • #4
        La Vérité.

        Il y a toujour une et une seule vérité, et le Mensonge est multiple.

        Dieu est Vérité (El-Haq).

        Commentaire


        • #5
          Mohamed Reha

          La Vérité.

          Il y a toujour une et une seule vérité
          Ce n'est pas exact. Il y a deux sortes de vérités.

          La première est la vérité vraie, celle qui correspond d'une façon observable par tous à la réalité.
          Je ne vais pas en faire une liste mais tout le monde a observé par exemple qu'une pierre est plus lourde qu'une plume ou que la pluie tombe du ciel.

          La seconde est la vérité que chacun d'entre nous a dans sa tête et dont il est persuadé qu'elle correspond à la première vérité.
          Les croyances religieuses appartiennent à cette deuxième catégorie.
          Dans cette deuxième vérité, ce qui est vrai pour l'un pourra être faux pour un autre, chacun étant persuadé de sa propre vérité.

          Commentaire


          • #6
            Sharize

            Existe-t-il sur terre quelque chose qui soit unique, qui n'ai pas son pareil ?
            Au moins deux choses n'ont pas leur pareil, toi et moi.

            Commentaire


            • #7
              Salam,
              Envoyé par levas
              Ce n'est pas exact. Il y a deux sortes de vérités.

              La première est la vérité vraie, celle qui correspond d'une façon observable par tous à la réalité.
              Je ne vais pas en faire une liste mais tout le monde a observé par exemple qu'une pierre est plus lourde qu'une plume ou que la pluie tombe du ciel.

              La seconde est la vérité que chacun d'entre nous a dans sa tête et dont il est persuadé qu'elle correspond à la première vérité.
              Les croyances religieuses appartiennent à cette deuxième catégorie.
              Dans cette deuxième vérité, ce qui est vrai pour l'un pourra être faux pour un autre, chacun étant persuadé de sa propre vérité.
              Ta "deuxième" vérité est subjective, ce n’est pas parce que je crois en Elle (la Vérité) qu’elle est vrai ; Dieu n’est pas Unique parce que je le pense.
              Ta "Première" définition est à mon humble avis plus proche de la Vérité absolue ; Celle non palpable par l’observation d’un observateur (surtous humain), sinon elle lui sera relative.

              Tu nous pousses dans la philosophie, ICI on parle de Foi, chose que tu n’as apparemment pas… c’est bien triste.

              Envoyé par levas
              Existe-t-il sur terre quelque chose qui soit unique, qui n'ai pas son pareil ?
              Au moins deux choses n'ont pas leur pareil, toi et moi.
              Si on te clone, on va avoir un autre levas !

              Mohamed

              Commentaire


              • #8
                bjr

                Existe-t-il sur terre quelquechose qui soit unique, qui n'ai pas son pareil ?
                L'eau est unique.

                Commentaire


                • #9
                  L'eau est unique
                  Non, car elle est liquide et ce n'est pas le seul liquide, enfin à mon sens

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohamed Redha

                    Dieu n’est pas Unique parce que je le pense.
                    Si justement. Le polythéiste croit qu'il y a plusieurs dieux. Pour lui c'est vrai parce qu'il le pense.

                    Ta vérité (Dieu est un) et la sienne (il y a plusieurs dieux) ont chacune une chance sur deux d'être exactes.
                    Ce n'est pas assez pour faire partie de la première vérité que j'ai définie.

                    Ta "Première" définition est à mon humble avis plus proche de la Vérité absolue
                    On peut l'appeler ainsi, et la seconde, vérité relative.

                    Tu nous pousses dans la philosophie
                    Toute réflexion est du domaine de la philosophie, même la foi.

                    ICI on parle de Foi, chose que tu n’as apparemment pas…
                    Tu n'as pas lu mes messages précédents ou alors tu me calomnies (= dire une chose fausse sur quelqu'un par méchanceté). J'ai foi en Dieu et en l'homme.

                    c’est bien triste.
                    La foi peut aussi provoquer la tristesse. Regarde la tristesse des musulmans qui voient que la foi des chrétiens est dans l'erreur. Ou la tristesse des chrétiens qui voient que les musulmans ne reconnaissent pas leur sauveur Jésus.
                    Dernière modification par levas, 16 mai 2007, 11h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, car elle est liquide et ce n'est pas le seul liquide, enfin à mon sens
                      Oui, ont peut toujours la corrompre avec un sirop de menthe, elle n'en reste pas moins eau. Meme toi et moi on est fait à 99% d'eau parait il !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salaam,

                        Quand l'intélligence des sages parvient à la connaissance de l'Unité, c'est à la perplexité (hayra) qu'elle arrive.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          Levas
                          Il y a deux sortes de vérités.


                          tu aurais mieux fais de naitre en 12-13 siecle !

                          Effectivement pendant ce temps les "penseurs" eupropennes a Paris parlaient des deux verités apres une maauvaise et fausses interpretation des propos de Ibn Rochd !

                          La verité est unique !!

                          "Deux verités" vaudrait dire qu' aumoins l' une des deux est fausse ! et c' est donc une expression fausses et inutilisable !

                          Commentaire


                          • #14
                            Tzinissa


                            La verité est unique !!

                            "Deux verités" vaudrait dire qu' aumoins l' une des deux est fausse ! et c' est donc une expression fausse et inutilisable !
                            En principe tu as parfaitement raison, la vérité est unique, ou plutôt devrait être unique.

                            Mais tu constates comme moi que beaucoup de personnes croient fermement que certaines choses existent (donc qu'elles sont vraies) alors que d'autres personnes pensent fermement que ces mêmes choses n'existent pas (donc ne sont pas vraies).

                            C'est pour cela que je suis obligé de distinguer plusieurs vérités et non pas une.

                            Beaucoup de vérités n'existent que dans la tête des gens mais pas dans la réalité.
                            Et ces vérités qui sont dans la tête sont aussi vraies pour les personnes qui y croient que des vérités que tout le monde accepte.

                            Pour simplifier mon raisonnement je n'ai parlé que de deux vérités, mais j'aurais aussi pu dire que la seconde catégorie comprend un très grand nombres de vérités.

                            Commentaire


                            • #15
                              Btp50
                              Oui, ont peut toujours la corrompre avec un sirop de menthe, elle n'en reste pas moins eau. Meme toi et moi on est fait à 99% d'eau parait il !
                              Oui, mais c'est liquide eau ou sirop ou lave ou sang... c'est liquide il n'existe pas une unique chose liquéfiée,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X