Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens du livre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gens du livre

    J'ai une question à vous soumettre:

    - Ceux qui ont été fidèles à Moïse (as) et attestent que Dieu est unique, Moïse (as) son messager.

    - Ceux qui ont été fidèles à Aïssa (as) -Jésus- et attestent que Dieu est unique et Aïssa est son messager


    Quelle est la position de l'Islam par rapport à ces gens du livre?

  • #2
    ceux là son musulmans, par musulmans on entends soumission envers le créateur, qui les interpellent par l'intermediaire de moise ou de jesus.

    Commentaire


    • #3
      btp50

      merci pour ta réponse.

      Donc on peut choisir aujourd'hui de suivre une des trois religions monothéistes sans crainte?

      Je suis d'accord que ces gens et les musulmans, devant Dieu ils diront nous étions tes serviteurs dans la vie d'avant. Et seul Dieu est juge.

      Mettra-Il des gens qui ont cu en lui en enfer?


      Sauf que les messagers de Dieu successifs avaient appelé à être rejoints par ceux du livre d'avant. N'est-ce pas là un signe que le dernier message annule le message d'avant et le remplace?

      Commentaire


      • #4
        En matière religieuse, on a toujours tendance à mettre en scene; "Dieu et les humains" et on passe à la bible et le coran. En ne tenant pas compte des autres créatures qui pourtant sont capitales pour aprehender les differends messages (bible et coran), entre autres Satan.
        D'ou les differents messages; pseutier, thora, evangiles, coran.

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Je n'ai pas compris ce que tu veux dire btp50, tu peux expliquer stp? merci.
          Dernière modification par asirem213, 20 mai 2007, 09h06. Motif: j'ai oublié stp

          Commentaire


          • #6
            a mon avis

            Mettra-Il des gens qui ont cu en lui en enfer?
            Surement pas s'il ne les avait pas avertis..

            A mon avis, on sait bien que Dieu ne nous a pas dit croyez en moi point et je vous accueuille au Paradis ... Croire en Dieu implique bcp de choses ...

            Parmi elles, croire en tous ses messagers, y compris Mohamed SAAWS et tous ses livres saints, dont selon le Coran (le dernier livre saint), seul lui est encore authentique et le restera.

            Donc on peut choisir aujourd'hui de suivre une des trois religions monothéistes sans crainte?
            Nous n'avons malheureusement pas acces au contenu des livres précédents, (Dieu nous Dit qu'ils ont été changés) alors comment peut on prendre comme religion, une doctrine que nous ne connaissons pas, sauf peut etre à travers le Coran !! quand par exemple Dieu dit dans sourate al ahqaf

            10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

            12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

            Cela voudrait dire que les livres sont conformes l'un à l'autre.

            Mais ailleurs encore, Dieu dit clairement que celui qui suivra autre religion que l'islam elle ne lui sera pas agréée.


            N'est-ce pas là un signe que le dernier message annule le message d'avant et le remplace?
            A mon avis, à chaque fois que Dieu a envoyé un nouveau message c'est pour en fait unir ses serviteurs, parcequ'à chaque fois y'a eu des modifications et les peuples etaient divisés.
            Dernière modification par asirem213, 20 mai 2007, 09h09.

            Commentaire


            • #7
              Salam 'alaykum



              Ceux qui ont été avec Moïse des fils d'Israël ont été musulmans , leur religion est l'Islam
              ceux qui ont été avec Jésus de ces disciples et aussi de quelques Israëlites ont été musulmans , leur religion est l'Islam

              il n y a pas d'autre religion autre que l'Islam

              d'ailleurs un verset coranique est claire sur ce point :



              إِنَّ الدِّينَ عِندَ اللّهِ الإِسْلاَمُ وَمَا اخْتَلَفَ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ إِلاَّ مِن بَعْدِ مَا جَاءهُمُ الْعِلْمُ بَغْياً بَيْنَهُمْ وَمَن يَكْفُرْ بِآيَاتِ اللّهِ فَإِنَّ اللّهِ سَرِيعُ الْحِسَابِ

              3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !


              l'Islam était le message commun de tout les prophetes .
              par contre en ce qui conserne Judaïsme et Christianisme , ce sont des croyances qui sont venue aprés l'arrivée des prophetes , et qui ont dévié le message de leurs prophete .


              en ce qui conserne la position de l'Islam sur ces question , c'est qu'on doit croire à tout les prophetes sans faire de différence entre eux et à tout les livres et c'est important pour notre foi !


              selon le Coran on doit pas faire aucune difference entre les prophetes de Dieu , et de croire à tout les livres saints
              3: 84 , Sourate la famille imrane ,
              84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

              Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible,, dieu a fait descendre l’évangile ( Al Injil ) sur jésus, les psaumes ( AZ ZABOUR ) sur David, la torah ( AT TAWRAT )sur moïse,,

              Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .
              uelques traduction en français des versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

              [2:75] La vache (Al-Baqarah

              75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

              [3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

              Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

              [5:13] La table servie (Al-Maidah) :

              Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

              [2:79] La vache (Al-Baqarah) :

              Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

              Commentaire


              • #8
                akhir Sensib, ça va?
                Tu aimes le move ?? hihi Oué, tendance été lol

                En effet, je pense aussi qu'il n'ya qu'un seul message, pour appuyer encore plus cette idée

                25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

                Le fer

                Commentaire


                • #9
                  je vous invite à lire ce verset de sourate younas ( verset 90) sur le Pharaon




                  وَجَاوَزْنَا بِبَنِي إِسْرَائِيلَ الْبَحْرَ فَأَتْبَعَهُمْ فِرْعَوْنُ وَجُنُودُهُ بَغْياً وَعَدْواً حَتَّى إِذَا أَدْرَكَهُ الْغَرَقُ قَالَ آمَنتُ أَنَّهُ لا إِلِـهَ إِلاَّ الَّذِي آمَنَتْ بِهِ بَنُو إِسْرَائِيلَ وَأَنَاْ مِنَ الْمُسْلِمِينَ

                  10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des musulmans”

                  Commentaire


                  • #10
                    je 'ai pas vu ton message assirem

                    Alkhir , comment vas tu ?

                    oui , pour le verset , beaucoup de versets du coran affirme l'unicité du message

                    merci assirem

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alikom,

                      Les gens du livre sont les gens du livre,ils ne sont pas musulmans.

                      L'islam recommande de les respecter,car le musulman doit croire en tous les prophètes et livres d'Allah.

                      L'homme musulman peut meme épouser une femme des gens du livre,mais il sagit des vrais gens du livre,ceux de l'époque du prophète.Aujourd'hui ils sont rares,surtout en France.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        cheynese

                        attention j'ai pas dis que tout les gens du livres sont musulmans
                        la question posée sur le premier poste est sur :

                        - Ceux qui ont été fidèles à Moïse (as) et attestent que Dieu est unique, Moïse (as) son messager.

                        - Ceux qui ont été fidèles à Aïssa (as) -Jésus- et attestent que Dieu est unique et Aïssa est son messager

                        Commentaire


                        • #13
                          salam


                          Oui je suis en somme d'accord sur tout ce que vous dites:

                          sensib, asirem, cheynese, ... etc

                          Ma question: Je pense que parmi les gens d'israel à l'époque de Moïse (as) n'ont pas mécru... une partie d'entre eux avait mécru mais d'autres ont suivi la parole de Dieu et continuent à croire en Dieu unique.

                          Ceux-là ne sont pas concernés pas la mécréance:


                          <<Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants>>
                          Dernière modification par achour, 20 mai 2007, 10h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ bonjour achour
                            sauf que dans l'ennoncé du premier poste il y a une erreur qui prete à confusion.
                            Tu dis : - Ceux qui ont été fidèles à ..................
                            au lieu de : - Ceux qui ont étaient fidèles à ....................
                            je ne sais pas si l'erreur est délibérée ou une faute d'orthographe par inadvertance.
                            .
                            Ceux-là ne sont pas concernés pas la mécréance:
                            A cette question Dieu lui meme réponds
                            Dieu dit "les gens du livre" il ne dit pas "les croyants du livres" ou "les musulmans du livre"

                            Commentaire


                            • #15
                              Ceux qui ont été fidèles à
                              Cette formulation est correct du point de vue de la conjugaison !
                              au lieu de : - Ceux qui ont étaient fidèles à
                              Là non, soit : ceux qui étaient fidèle (imparfait) oubien Ceux qui ont été fidèles (passé composé).

                              Les deux sont correct pour exprimer l'idée voulue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X