Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Allaitement des adultes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Allaitement des adultes

    Salam Alaikoum
    Dernierement , Dr Izzat Attiya president de departement des sciences de Hadith a Al Azhar universite a autorise[fatwa] a une femme qui travail dans un bureau avec son collegue[homme] d'allaiter 5 fois se derniere pour que leur isolement sera licite et qu'elle peut enlever son Khimar devant-lui??
    Que pensez-vous???
    Evidemment cette Fatwa a cree un climat chaotique dans la socite egyptienne
    D'ou la mixite exista depuis x temps..


    كان د.عزت عطية رئيس قسم الحديث بكلية أصول الدين بجامعة الأزهر فجر مفاجأة حيث أباح للمرأة العاملة أن تقوم بإرضاع زميلها في العمل منعاً للخلوة المحرمة، إذا كان وجودهما في غرفة مغلقة لا يفتح بابها إلا بواسط أحدهما.

    واكد عطية لـ"العربية.نت" أن إرضاع الكبير يكون خمس رضعات وهو يبيح الخلوة ولا يحرم الزواج، وان المرأة في العمل يمكنها أن تخلع الحجاب أو تكشف شعرها أمام من أرضعته، مطالباً توثيق هذا الإرضاع كتابة ورسميًا ويكتب في العقد أن فلانة أرضعت فلانًا.


    http://www.alarabiya.net/articles/2007/05/16/34518.html

  • #2
    Il est sûr qu'après l'avoir allaité elle n'a plus de raison de porter le voile .
    Cependant, n'est-ce pas absurde ceette histoire??

    Commentaire


    • #3
      Salaam,

      Que toutes les femmes actives allaitent leurs collègues aux bureaux! Absurde!

      Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
      [2:233]
      Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l’enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n’a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l’héritier. Et si, après s’être consultés, tous deux tombent d’accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l’usage. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu observe ce que vous faites.
      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

      Commentaire


      • #4
        Alikom salam wa rahmatou lahi wa baraketou!

        L'imam izzat attiya a prononcé sa fatwa en se basant sur un hadith: Le prophète salut et bénédiction sur lui,avait interdit à Aicha de rencontrer des hommes autres que ceux de la famille.
        Aprés le décés du prophète,salut et bénédiction sur lui,Aicha a demandé à ses cousines et à ses nièces d'allaiter ses visiteur pour qu'ils puissent la rencontrer.

        Le problème est que ce cas est particulier à Aicha,et qu'on ne peut pas faire d'un cas particulier une règle générale applicable aujourd'hui.

        La majorité des savants ont reconnu l'existence de ce cas particulier issu du hadith,mais ont considéré qu'il n'était pas possible d'en déduire une généralité applicable,risquant en plus d'etre sujette à des dérives.

        A mon avis,la femme et l'homme doivent avant tout respecter l'interdiction de ne pas etre seuls dans un lieu isolé,un point c'est tout.S'ils préfèrent ne pas la respecter car ils font passer le travail,chose de ce bas monde avant tout,rabbi yahdidom!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Simplement pour dire que de vulgaires kouffars ne dédaignent pas un sein nourricier d'une sèche nourrice qui passe à sa portée, et en plus c'est bon et ça adoucit les moeurs.

          Mais hélas, femme souvent varie, et le sein nourricier peu devenir la perte du saint homme renvoyé en enfer pour harcèlement sexuel. C'est vrai qu'on dit qu'il ne faut jamais sortir sans se protèger. Je mets donc cet hadith dans mon attirail, mais fait surtout confiance à mon flair french.

          Commentaire


          • #6
            Cheynese ???Tu veux dire qu'il faudrait interdire la mixité au travail pour être de vrais et purs musulmans...???

            Commentaire


            • #7
              A mon avis,la femme et l'homme doivent avant tout respecter l'interdiction de ne pas etre seuls dans un lieu isolé,un point c'est tout.S'ils préfèrent ne pas la respecter car ils font passer le travail,chose de ce bas monde avant tout,rabbi yahdidom!
              Je comprend pas là....
              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

              Commentaire


              • #8
                Sos


                Au secours quelqu'un pour m'expliquer SVP
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Ce fameux Ibliss qui nous guette partout L'imprevisible , Ibliss!!! et pour ne pas subir ses penchants et pour rendre licite la présence d'une femme et d'un homme dans une même pièce c'est-à-dire au boulot , il faut que celle ci l'allaite ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'avais déjà lu cette fetwa d'el Azehar et je pense que c'est du n'importe quoi

                    un vrai n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est surtout une remise en cause implicite de la mixité, du droit au travail des femmes et de sa liberté...

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne vois pas d'où es ce qu'ils nous sortent ces fatawi !!

                        personnelement je trouve que c'est de n'importequoi de faire une fatwa aveugle sans tenir compte de l'évolution siocio-culturelle qui accompagne la société musulmane dans le temps , il faut un éffort d'adaptation avec le temps et la société qu'on vit pour donner telle fatawi

                        pour l'allaitement , voici ce que le Coran dit :

                        وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ لِمَنْ أَرَادَ أَن يُتِمَّ الرَّضَاعَةَ وَعلَى الْمَوْلُودِ لَهُ رِزْقُهُنَّ وَكِسْوَتُهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ لاَ تُكَلَّفُ نَفْسٌ إِلاَّ وُسْعَهَا لاَ تُضَآرَّ وَالِدَةٌ بِوَلَدِهَا وَلاَ مَوْلُودٌ لَّهُ بِوَلَدِهِ وَعَلَى الْوَارِثِ مِثْلُ ذَلِكَ فَإِنْ أَرَادَا فِصَالاً عَن تَرَاضٍ مِّنْهُمَا وَتَشَاوُرٍ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا وَإِنْ أَرَدتُّمْ أَن تَسْتَرْضِعُواْ أَوْلاَدَكُمْ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِذَا سَلَّمْتُم مَّا آتَيْتُم بِالْمَعْرُوفِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

                        2.233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut que celle ci l'allaite ...

                          Vous êtes serieux???
                          Qu'est ce qu'on va encore nous sortir
                          Excusez ma betise mais c'est vraiment serieux ????
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour l'imprevisible

                            le comerçant du fatwa ( puisque c'est devenu un comerce dans ces sociétés ) a fait cette fatwa en se basant sur le Hadith ( jugé sahih ) autentique , et il a généralisé ce cas particulier en faisant cette fatwa

                            le hadith est autour de abi Houdayfa et salem ( son fils adoptif ) et il y avait tout une histoire sur ce cas vraiment particulier

                            disant que le comerce des fatawi fait gagner beaucoup d'argent que le metier d'un Imam ,, et c'est avec ça que je peus expliquer les conneries de ces moufties .

                            ceci biensûr refléte la dégradation du niveau de ces responsables dites académiques , mais aussi les moufties clandestins ( comme le moufti qui a autorisé à El Qaida de planifier ces actes terroristes ) .

                            Comme quoi avec l'argent on peut acheter tout ,, hé oui .
                            Dernière modification par Tamedit n-was, 20 mai 2007, 14h38.

                            Commentaire


                            • #15

                              ho mon dieu! ho mon dieu!
                              J'ai l'impréssion d'haluciner
                              Vous etes sur que ce n'est pas la sixième dimension:22: :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X