Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dell XPS 720 H2C watercoolé: Une configuration de rêve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dell XPS 720 H2C watercoolé: Une configuration de rêve

    Dell vient de lancer un nouveau modèle de PC pour joueurs, qui regroupe un bon lot de composants de choix presque tous overclockés en usine. Un petit monstre qui vaudra son pesant d'or : le XPS 720 H2C Edition.

    Commençons par le système de refroidissement, qui n'est pas nouveau, car déjà présent dans les modèles actuels XPS 710 H2C Edition. C'est un bloc de watercooling qui va permettre de pousser le processeur dans ses retranchements tout en préservant sa stabilité. L'astuce permet de monter le processeur Core 2 Quad Extreme QX6700 du modèle XPS 720 H2C à 3,46 GHz, contre 2,66 GHz d'origine.

    La mémoire vive est aussi overclockée en usine. Les barrettes viennent tout droit de chez Corsair : des Dominator certifiées à 800 MHz mais qui tourneront à 1066 MHz avec l'aide du profil EPP de réglage automatique des timings. Évidemment, la carte mère compatible EPP vient de chez NVIDIA, c'est une nForce 680i Sli.

    La configuration XPS 720 H2C suivante coûte 5999 dollars :

    * Core 2 Quad Extreme QX6700 à 3,46 GHz
    * 2 Go de Ram DDR2 Corsair Dominator
    * 2 GeForce 8800GTX en SLi
    * 2 Raptor 160 Go SATA-2 à 10000 tpm en RAID
    * Lecteur Blu-Ray 2x
    * Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
    * Ecran LCD 24 pouces Dell UltraSharp 240FPW
    * Windows Vista Home Premium ou XP Media Center
    * Alimentation 1000 W

    Les plus riches pourront même commander le PC avec un QX6800 à 3,73 GHz au lieu des 2,93 GHz d'origine, deux GeForce 8800 Ultra, une carte accélératrice physique AGEIA PhysX, un écran LCD 27 pouces, et un kit d'enceinte 5.1 sans fil.

    Ce monstre sera disponible en Europe dans quelques semaines, selon Dell.


    Par PCImpact


  • #2
    Est ce que le Core 2 Quad Extreme est-ce que c'est du 64 bits, parce que au delà de 2 go le 32 bits devient obsolète.
    "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

    Commentaire


    • #3
      Pour un peu moins cher; je prendrai plutôt ça
      Apple MacPro

      Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon

      2GB (2x1GB)

      300GB 15,000-rpm SAS

      1TB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s

      4 x ATI Radeon HD 2600 XT 256MB

      One 16x SuperDrive

      Apple Cinema HD Display (30" flat panel)

      Apple Mighty Mouse

      Apple Keyboard + User's Guide

      Le problème avec le Dell, c'est pas le matériel c'est l'OS qui gère mal le multi-tâche

      Commentaire


      • #4
        Core 2 Quad Extreme QX6700 à 3,46 GHz serait-il le double (puissance, performance, vitesse ...) du Core 2 Duo ??

        Et moi qui allait m'investir dans un core 2 duo ! C'est du dépassé alors !!

        Commentaire


        • #5
          Salut Zaki,

          Un Core 2 duo est largement suffisant aujourd'hui. En fait les Quad et Quad extrême sont des processeurs surdimensionnés réservés à certains utilisateurs (jeu ou production numérique)
          De toutes les façons les applications qui tirent profit de ça sont très rares aujourd'hui.
          Je fais pas mal de PAO et de montage vidéo et mon core 2 duo (2,8Ghz) me suffit largement (sur Mac).

          Amicalement

          Commentaire


          • #6
            Salut Zaki,

            Un Core 2 duo est largement suffisant aujourd'hui. En fait les Quad et Quad extrême sont des processeurs surdimensionnés réservés à certains utilisateurs (jeu ou production numérique)
            De toutes les façons les applications qui tirent profit de ça sont très rares aujourd'hui.
            Je fais pas mal de PAO et de montage vidéo et mon core 2 duo (2,8Ghz) me suffit largement (sur Mac).

            Amicalement
            Merci Ulysse213 pour les informations !!
            Le core 2 duo fait-il le double en puissance ... du simple p4 ??
            Un core 2 Duo ici coûte dans les 30 000 DA, combien coûterait ce core 2 quad ?

            Commentaire


            • #7
              Salut l'ami;

              Le core 2 duo fait-il le double en puissance ... du simple p4 ??
              Il existe plusieurs "générations" de Core 2 Duo mais en gros un Core 2 Duo sera beaucoup plus puissant qu'un P4. (Donne moi la fréquence et le bus et je te dirais quand il est sorti).

              Pour ce qui est du prix d'un Quad: au minimum, le processeur seul coûte à partir 154,00 €. ça n'est pas beaucoup plus cher que Core 2 Duo, mais ce n'est pas encore très répandu. La plupart des machines vendues actuellement fonctionnent avec des processeurs Core 2 Duo (dernière génération).

              Ce qu'il faut savoir Zaki, c'est que le choix dans un ordinateur dépend surtout de tes besoins. Puis de l'harmonie des éléments le composant: si tu veux ça ne sert à rien de prendre un Quad et de ne mettre qu'un 1 go de ram et une carte graphique d'entrée de gamme. De même, les logiciels pour les Quad ne sont pas encore sorti et d'ici là, à mon avis il nous sortirons un octo

              ça dépend vraiment de tes besoins, si tu ne fais que du traitement de texte et de l'internet; pas la peine d'investir dans une machine chère. Garde l'argent pour t'acheter un écran plus grand (pour reposer tes yeux).

              Maintenant si tu as besoin de puissance, sans te ruiner, je te conseillerai de prendre un Core 2 Duo (ne prend pas de core duo par contre), d'utiliser l'argent qui te reste pour mettre 2 go de ram et une carte graphique (pas trop cher) qui prend en charge Vista. Avec ça, je te promets que tu va tenir bon pendant un moment.
              Dernière modification par absent, 02 mars 2009, 12h42.

              Commentaire


              • #8
                Est ce que le Core 2 Quad Extreme est-ce que c'est du 64 bits, parce que au delà de 2 go le 32 bits devient obsolète.
                C'est pas du 64 bit !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas du 64 bit !
                  Bien sur que si....Même les core 2 duo sont des 64 bits (jeu d'instruction x86-64).

                  Sinon les processeurs 32 bits peuvent, théoriquement, gérer jusqu'à 4 go.
                  Dernière modification par absent, 02 mars 2009, 12h42.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X