Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 70 + grands péchés de l' Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 70 + grands péchés de l' Islam

    1-Le polythéisme : le plus grave

    2- Le meurtre

    3- La magie

    4- La négligence de la prière

    5- La non acquisition de l'aumône

    6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

    7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

    8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

    9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

    10- L'adultère

    11- L'homosexualité

    12- L'usure

    13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

    14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

    15- La fuite du combat lors de la guerre sainte

    16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

    17- L'orgueil, la magnificence

    18- Le faux témoignage

    19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

    20- Le jeux de hasard

    21- La calomnie des femmes mariées

    22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

    23- Le vol

    24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

    25- Le faux serment

    26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

    27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

    28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

    29- Le suicide

    30- Le mensonge

    31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

    32- Le pot-de-vin

    33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

    34- Le proxénétisme

    35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

    36- La souillure, en particulier par l'urine

    37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

    38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

    39- La trahison

    40- Le reproche joint à l'aumône

    41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

    42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

    43- La calomnie, la diffamation

    44- La malédiction

    45- La perfidie

    46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

    47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste

    48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures

    49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

    50- L'iniquité, la rébellion sans justification

    51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

    52- La méchanceté envers son voisin

    53- L'offense et la calomnie des musulmans

    54- L'empiètement sur le droits des pauvre

    55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

    56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

    57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

    58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

    59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

    60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

    61- Le refus de donner de l'eau

    62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

    63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le c½ur des hommes

    64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

    65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

    66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

    67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

    68- La ruse, la tromperie

    69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

    70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète


    Allah Yehdina
    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

    Albert Einstein

  • #2
    Salam

    merci pour cette liste je pense qu'il est utile qu'elle n'est pas ordoné(seule Dieu c'est qu'elle péché est plus grave que l'autre) et qu'elle n'est pas exhaustive
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      merci pour cet liste
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Salam animaux92

        Toujours bon à se rappeler et très inquiétant car le monde est contaminé actuellement...:22:

        Commentaire


        • #5
          Kaba-irre ou Haramme ...

          Salamalikoumme.



          Envoyé par someone
          merci pour cette liste je pense qu'il est utile qu'elle n'est pas ordoné (seule Dieu c'est qu'elle péché est plus grave que l'autre) et qu'elle n'est pas exhaustive
          Je suppose à mon avis que le plus grand "Haramme" est bien "Ash-chirke" (L'association) d'ou dérivent les autres pêchés encore aussi grave les uns que les autres tels que , la pratique de la magie , la sorcellerie , la voyance (l'Astrologie aussi) , le meurtre aussi ... Pourquoi "Ash-chirke" ? Parceque c'est le seul qui est impardonnable .... Le 2éme doit-être : L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi ... Cette pratique est l'une des plus néfastes et dangereuses pour la Oumma ! Beaucoup se font passer pour des Musulmans afin de s'integrer parmis eux , ils commencent par gagner leur simpathie afin de verser leur venin , en semant le doute sur les Paroles de Allahe , sur Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) et causer la mésentente et la "Moujadala" entres les fidéles , ... Ce doit-être la plus pourrie des pourritures , la preuve "Assfale Tabaq Fi Jahannamme" leur est résérvé ya Latiffe ! Sans parler de la vie de chien que leur fait mener Allahe sur terre "Maîchatounne Danne Ka-E" "Laânatou Allahe Wa Âlayhoumme Ila Yawmi Addinne"

          Il manque je crois ; "Ash-chirke" (l'association) , les accusations gratuites infondées (ash-chikke), la médisance (étte-manne-chirre) dans ta liste animaux92


          Ce que je n'ai pas compris pour le moment , c'est :

          5- La non acquisition de l'aumône

          44- La malédiction

          58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu



          Wassallamme !

          Commentaire


          • #6
            57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste :22: :22:


            c'est plutôt l'esclavage qui devrait être un grand péché !!!
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
              j'ai jamais enttendu !!!

              ps : attention aux amalgames !

              Commentaire


              • #8
                c'est plutôt l'esclavage qui devrait être un grand péché !!!
                Eh bein c'est pas moi qui a inventé la liste, mais l'esclavage a longtemps été pratiqué par les arabo-musulmans, avant même les européens pour le trafic en Amérique..
                « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
                  C'est en effet un amalgame que de voir l'esclave de cette epoque comme l'esclave noir du coton en amerique, tel que nous le presente le cinéma. Il faut savoir que à cette epoque l'esclave était mieu nantis qu'un "pauvre libre", surtout si le maitre est juste.
                  Il est meme possible que à cette epoque le pauvre aurait preferer etre à la place de l'esclave.

                  Commentaire


                  • #10
                    Assallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda.

                    57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste
                    Désolé , dans ma connaissance , celà ne fait pas partie des "Houroumatte" ni n'est mentionné parmis les grands pêchés "Kaba-Irre" .

                    Et puis que veut dire ce :
                    5- La non acquisition de l'aumône
                    44- La malédiction
                    58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu
                    Cette liste est bizzare ...


                    Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour la liste

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé , dans ma connaissance , celà ne fait pas partie des "Houroumatte" ni n'est mentionné parmis les grands pêchés "Kaba-Irre" .
                        Pourquoi donc ce n'est pas haram ?
                        Evidement, en te plaçant dans le contexte de l'epoque.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est en effet un amalgame que de voir l'esclave de cette epoque comme l'esclave noir du coton en amerique, tel que nous le presente le cinéma. Il faut savoir que à cette epoque l'esclave était mieu nantis qu'un "pauvre libre", surtout si le maitre est juste.
                          Il est meme possible que à cette epoque le pauvre aurait preferer etre à la place de l'esclave.

                          Au temps pour moi !!! moi qui pensait que les hommes de toutes époques préféreraient être libres même pauvres que d’être esclaves même nourris logés blanchies.

                          En même temps ça se comprend, le maître a du payé chère son esclave (dans le marché des esclaves), il le nourrit et il le loge pourquoi préférerait il s’enfuir, évidemment c’est HARAM, il doit passer sa vie à servir son maître, jusqu’à ce qu’il meurt ou le maître décide de le libérer de même pour une esclave, elle doit servir les besoins de son maître, et s’il la vends elle servira son nouveau maître, si le Nième maître est juste, la comble (en même temps il n’est pas obligé c’est pas sa femme !!), la nourrit et la loge hé bien dieu la met en enfer si elle s’enfui.


                          Comme quoi il suffit de réfléchir pour voir claire !!!
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi des hommes qui se mettent volontairement dans la position de servir "comme moise quand il fut bani par pharaon"

                            Commentaire


                            • #15
                              salut


                              merci pour la liste , mais il y a un ptit souci.

                              j'espère que la liste n'est pas etablie par ordre chronologique des plus graves pêchés au moins graves !

                              parce que par exemple l'usure est beauuuuuuucoup plus grave que l'adultère !

                              Or dans la liste l'adultère est cité avant l'usure !!
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X