Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un musulman peux t il manger du porc en cas de necessité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un musulman peux t il manger du porc en cas de necessité

    j ai deja entendu par quelques personnes que un musulman pouvait manger du porc en cas de necessité est ce vrai ou faux

    en faite je pose juste la question la viande de porc ne m interesse pas et j en mange pas lol
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Salam Damlagul


    La nécessité lève l'interdiction,

    faut vraiment qu'il y ait que ça pour survivre et ne pas mourrir

    Commentaire


    • #3
      sharize y a t il un verset ou un hadith connu sur ca j ai deja lu le coran mais je ne le connais pas par coeur
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Sourate 2 verset 173

        "Certes, Il vous a interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué, un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché pour sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

        Commentaire


        • #5
          Damlagul

          j ai deja entendu par quelques personnes que un musulman pouvait manger du porc en cas de necessité est ce vrai ou faux
          Je trouve ahurissant que tu n'aies jamais lu dans le Coran le verset sur l'interdiction du porc.
          Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est claire et nette dans ce verset?

          Commentaire


          • #6
            Je trouve ahurissant que tu n'aies jamais lu dans le Coran le verset sur l'interdiction du porc.
            Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est claire et nette dans ce verset?
            Tout le monde n'a pas la chance de lire l'arabe peut etre, et tout le monde n'a pas eu la chance de suivre un enseignement religieux.
            Un peu de retenu dans tes reponses ne te ferais pas de mal.
            Damal cherche a s'informer ne te montre pas si presomptueux chacun son domaine de connaissance.

            Commentaire


            • #7
              Levas
              Je trouve ahurissant que tu n'aies jamais lu dans le Coran le verset sur l'interdiction du porc.
              Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est claire et nette dans ce verset?
              Levas t'essaie toujours de provoquer des polmémiques entre musulmans, c'est pas la première fois....

              Elle ne cherchait qu'à se renseigner, on peut se permettre de poser une question à laquelle on souhaite avoir des infos et la demander, ce qui va pas l'empêcher de voir la sourate et le verset en question dans le Coran.

              Et puis en Islam il est dit

              "demande après ta religion jusqu'à ce que les gens disent que tu es fou"

              Enfin si quelqu'un pouvait donner la traduction exacte merci d'avance.

              Donc c'est tout honorable à Damlagul de demander.

              Commentaire


              • #8
                Qu' appelez vous nécessité, le porc est interdit par la religion.
                Le prophète a dit qu' une partie du porc est nocive pour l' organisme.
                Et je me demande pourquoi un musulman irait manger du porc ?

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve ahurissant que tu n'aies jamais lu dans le Coran le verset sur l'interdiction du porc.
                  Pourquoi tu poses la question puisque la réponse est claire et nette dans ce verset
                  levas je pense que tu n as pas bien compris le sens du topic et tu cherches a faire de la provoc beh je vais te dir eun truc quand un topic ne t interesse pas zappp
                  merci pour les reponses de chaqu un

                  Qu' appelez vous nécessité, le porc est interdit par la religion
                  si il n y a plus rien d autre pour se nourrir
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement si c 'est un cas de survis comme vous dites il n' y a rien à manger l' interdiction est levée.
                    Toutefois ce cas ne risque d' arriver, mais cessons de penser à legitimer l' interdit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour dam, quassard et tous les autres

                      Une petite question , l'on ma racontai que pendant la guerre d'indépendance, des moudjahidines qui n'avait plus rien a manger et qui été dans une situation critique on consommé des sanglier car il n'avaient plus que sa , es vrai ou es une legende
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        un musulman peux t il manger du porc en cas de necessité
                        .
                        .
                        Il peut meme manger un autre musulmans si ca vie en dépends.
                        Mais en aucun cas il ne doit manger un maure vivant, seuleument un maure mort.

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement si c 'est un cas de survis comme vous dites il n' y a rien à manger l' interdiction est levée.
                          Toutefois ce cas ne risque d' arriver, mais cessons de penser à legitimer l' interdit.


                          c le seul cas ou l'interdiction est levée

                          ce qu'il faut interpreter par ce cas ou cet extention
                          c que l'etre hulmain est si cher à Dieu
                          qu'il lui permet de survivre dans dezs cas exceptionnels
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            même le canibalisme doit être autorisé en cas de nécessité. Alors là le porc! il deviendrait un repas comme les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a une expression qui dit : el daroura toubihou el mahdoura, c'est a dire que la necessite annule l'interdiction.
                              Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                              Proverbe chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X