Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un chrétien arrêté à La Mecque

    JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.

  • #2
    considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans
    Ca me parait bizarre, c'est vrai ça?

    Commentaire


    • #3
      oui Médine et la mecque sont des terres réservées aux musulmans . il est où le probléme ?

      ces deux villes ont une histoire particuliere , et aussi une signification religieuse , il faut pas dépasser les limites !

      Commentaire


      • #4
        Jerusalem aussi a une histoire particuliere.

        Commentaire


        • #5
          Salam,un pèlerin m'a raconté qu'avant d'arriver à la mecque il y a une mutlitude de panneaux qui annoncent que la route est réservée aux musulmans,d'autres panneaux indiquent le chemin à suivre pour les autres.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Jerusalem aussi a une histoire particuliere.
            parles nous de cette histoire et on t'écoute

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas où est le problème.
                Deux villes saintes réservées exclusivement à la pratique religeuse musulmane.

                D'autre part, au temps du prophète, si je me trompe pas, il était interdit pour des gens des autres croyance d'y rentrer juste en période de hadj. Du moment, qu'ils (gens d'autres croyances) faisaient aussi leur pelrinage à la mecque.
                Mais bon, la primauté revient aux musulmans, non-mais... !

                Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits intedits aux chiens et aux arabes.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois rien de choquant, il existe bien des villes, endroits interdits aux chiens et aux arabes.
                  Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?

                  Commentaire


                  • #10
                    reeevbleu

                    j'attend toujours l'histoire particuliére de jérusaleme

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, c'est un peu long a raconter
                      c'est une ville religieuse aussi, mais pas sectaire, tout le monde est censé avoir le droit d'y aller, musulman compris.
                      Je ne comprend pas le coté exclusif de la Mecque ou de Medine, ostracisant ainsi, elles perdraient pour mon point de vue leur caractere saint.

                      Commentaire


                      • #12
                        le droit et la force

                        Nous ne pouvons opposer nos droits aux autres que si si nous sommes investis d'une autorité conféré par la suprématie et la force. Désunis nous ne sommes rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fréquence Caius confirmiée ...
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...073#post805073
                          Dernière modification par absent, 29 mai 2007, 14h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
                            Qui s'en ait offusqué ?
                            Ben Laden, oui, j'ai vu.

                            Par ailleurs, bon nombre de savants musulmans ne se sont pas prononcés sur la question du voile en france. Ou alors, l'exemple de Tantaoui l'azharien qui a dit que la France peut faire comme bon lui semble chez elle.

                            Pour ma part, je me suis jamais "offusqué".
                            Durant une manif' contre la fameuse loi, des femmes portaient un voile aux couleurs de la France. Bon courage alors chers Français.

                            Commentaire


                            • #15
                              @reeeeeverblu

                              Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
                              je pense que t'as raté uen épisode la!!!

                              il ne s'agit pas d'interdir les payes musulmans au non musulmasn il s'agit de leurs interdir deu xlieux saint selement

                              je ne sai saps si tu vois plsu claire la ?
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X