Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le récit de Malik Ibnou Dinar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le récit de Malik Ibnou Dinar

    Je commence par le nom de Allah le Très-Miséricordieux, le Miséricordieux

    Louanges à Allah l'Unique, Celui Qui n'a besoin de rien, Celui Qui n'est pas engendré, Qui n'engendre pas et Qui n'a nul équivalent. Je loue Allah, ta^ala, et je l'implore de me guider sur le chemin de la droiture, je recherche Son pardon et je me repens à Lui. Je recherche la préservation de Allah du mal de nos âmes et de nos mauvais actes. Celui que Allah guide c'est lui le bien guidé et celui qu'Il égare, nul ne peut le guider.


    On raconte que par le passé un homme qui s'appelait Malik Ibnou Dinar désobéissait à Allah ta^ala , il buvait de l'alcool , C'était un homme couvert de péchés.
    Malik avait une fille qui , 'lorqu'il voulait boire , venait et lui renversait son verre . Malik aimait et chérissait énormement sa petite fille.

    Lorqu'elle eu atteint l'âgede deux ans , Elle décéda. Malik en fut profondément affligé. Il se mit alors à boire et à boire au point de s'endormir ivre d'alcool. Il fit alors un rêve surprenant : C'était comme si le jour du jugement avait commencé, comme si les gens etaient sortis de leur tombes et qu'ils étaient tous rassemblés et lui était la , parmi eux. Alors que Malik était avec eux , il entendit un bruit derrière lui , il se retourna et apercut un immense serpent ouvrant grand la gueule et se dirigeant vers lui .

    Malik s'enfuit à toute allure , terrorisé , Dans sa fuite , Il passa devant un vieil homme , tout de blanc vêtu , duquel émanait une odeur agréable. Malik lui passa le salam. Il demanda aussi de l'aider et de le délivrer de ce monstre féroce.

    Mais le vieil homme ne put rien faire pour venir en aide à ca pauvre Malik. Il lui conseilla de courir plus vite , puisse t'il ainsi , échapper au serpent. Malik redoubla de vitesse jusqu'a parvenir à un endroit d'ou il apercevait le feu. Il faillit y tomber tellement sa peur et sa terreur étaient grandes. Il entendit soudain une voix qui cria en sa direction : " Revient , tu ne fait pas partie de ces gens. " Il s'apaisa alors et revint sur ses pas.

    Mais le serpent le suivait toujours à la trace et le poursuivait. Il revint auprés du viel homme et lui demanda de le protéger. Le vieil homme se mit à pleurer et dit : " Hélas je suis faible. " Le vieil homme lui conseilla d'aller vers un montagne ou se trouvaient les enfants des musulmans décédés en bas âges. Il lui dit : " Si tu y as quelqu'un , il pourra t'aider. " Malik leva le regard en direction de la montagne et aperçut un paysage d'une beauté sans pareille. Il courut en sa direction tandis que le serpent était toujours à sa poursuite.

    Lorsqu'il s'approcha de la montagne, un ange s'écria: " Levez les voiles , ouvres grandes les portes , montrez vous . Puisse ce pauvre miséreux trouver un enfant qu'il a perdu et qui le protège de son ennemi. " Les voiles se levèrent et les portes s'ouvrirent. De jeunes enfants beaux comme des lunes vinrent a lui.

    Ils crièrent lorsque le serpent se rapprocha de lui :" Venez vers lui " Ils s'avancèrent les uns apres les autres. Sa fille qui était morte enfant, se trouvait avec eux. Lorsqu'elle l'aperçut, elle pleura et dit : " C'est mon père , je le jure par Allah " . Et elle se jeta dans ses bras.

    Elle lui prit la main droite avec sa main gauche. Elle leva ensuite sa main droite en direction du serpent qui s'enfuit . Elle fit s'asseoir sont père et lui dit : " Père, n'est-til pas venu le temps pour ceux qui sont croyants d'avoir leurs coeurs emplis d'humilité et de crainte pour évoquer allah ? ". L'homme se mit a pleurer.

    Apres cela , l'homme demanda à sa fille : " Est ce que vous autres qui êtes ici , connaissez le Qour'an ? ". Elle lui répondit : " Nous le connaissons plus que vous ". Il lui demanda de lui expliquer ce que représentait le serpent. Elle lui dit : " Ce sont les conséquences des mauvaises actions que tu a multipliées , c'est a dire tes péchés et l'alcool que tu buvais. Tes actes ont failli te jeter dans le feu de l'enfer." Il l'interrogea ensuite au sujet du vieil homme. Elle lui dit : " Ce sont les bonnes actions que tu as affaiblies au point de ne pouvoir te venir en aide pour surmonter tes mauvaises actions ".
    L'homme se réveilla terrorisé . Il prit la décision ferme de se repentir . Il devint ainsi parmis les grand vertueux .

    Prenez le pour exemple , Que Allah vous fasse Miséricorde."amin"
    pas encore trouvé de signature...
Chargement...
X