Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on considerer les prophetes comme des hommes parfaits ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on considerer les prophetes comme des hommes parfaits ?

    As-salam

    Selon la doctrine ( 'aqida ) musulmane , peut on considerer les prophetes de Dieu comme des êtres humains parfaits ?

    On sait que tout les prophete de Adam jusqu'à Mouhammed ( SAA) , ont commis des fautes . Mais ils n'ont pas commis des grands pêchés ; et c'est pour cela que je pose la question , selon la croyance musulmane , est ce qu'on considere les prophetes parfaits ?

  • #2
    ce sont des etres humains
    et rappelez vous y compris notre prophete mohammed QSSL
    a été remis à l'ordre
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      D'apres un hadith, il n'y a que le prophete Aissa (Jesus) qui était parfait.

      Commentaire


      • #4
        D'apres un hadith, il n'y a que le prophete Aissa (Jesus) qui était parfait.


        j'aime bien connaitre ce hadith!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          De mémoire.
          .
          le jours de la ressurection les gens irons voir Adam pour lui demander d'interceder pour eux aupres de Dieu.
          -Adam d'enumérer ses fautes et les enverra voir Moise.
          -Moise d'énumerer ses fautes et les enverra voir Jesus.
          -Jesus les enverra voir Mohamed (sans enumerer ses fautes).
          .

          Commentaire


          • #6
            Dans ta question, on remarque ce que l'on appelle un oxymore. C'est à dire, deux mots qui s'opposent:

            Homme parfait: Ce sont des hommes, ils ne peuvent donc pas être parfait. Il n'y a que Dieu qui est parfait. Moïse, Jésus etc... ont leurs défauts comme toi et moi mais dans une proportion bien inférieure.
            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

            Commentaire


            • #7
              @ Orientis
              Vous avez raison, il convient ici de relativiser la perfection et de parler d'actes parfaits au lieu d'hommes parfaits.

              Commentaire


              • #8
                Orientis

                Je suis entiérement d'accord avec vous ,

                Commentaire


                • #9
                  Tiens ! Tiens ! Aissa fils de Dieu ne serait pas parfait !!!!!!!!!! En voila une nouvelle. faut pas aller voir des films comme La dernière tentation du Christ ou Da Vinci Code. Lisez la parole d'Aïssa rapportée par ses apôtres.

                  Il était chaste, généreux, faisait des miracles. Au lieu de faire le djihad aux mécréants romains, il est mort sur la croix pour pardonner aux hommes de leurs pechés.

                  Il est descendu aux enfers le troisième jour, et monté aux cieux, assis à la droite de Dieu son père, d'où il viendra pour juger les vivants et les morts.

                  Sur ce point tout le monde semble d'accord.

                  Commentaire


                  • #10
                    Joandemilan

                    Je serai d'accord avec toi si on parle selon la croyance catholique , qui légitime les guerres contres les infidéles , avec des croisades , et qui accuse d'autres prophete d'adultére ou autres caractéres humiliant à l'image du prophete , .

                    mais sur ce topic , le sujet est " selon la croyance musulmane " et non pas selon l'avis d'un des papes des Catholiques ou de Boudha ou autres

                    Commentaire


                    • #11
                      un oxymore
                      Une antithèse.
                      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait , c'était pas une contradiction mais je voulais savoir si :


                        El-Isma des grands pêchés implique El-Kamâl
                        ou El-Isma implique El-Kamel ,

                        et comme j'ai pas trouvé les mots en Français , je me suis exprimé de telle façon !

                        Commentaire


                        • #13
                          El-Isma implique El-Kamel ou pas
                          El Isma, c'est à dire ne pas commettre de péché, et El Kamal, c'est d'être parfait. Ne pas commettre de péché signifie être parfait ?! Non, parce que la perfection, dans le sens religieux du terme, c'est de cumuler un certains nombre de dons et de pouvoirs, dont seul Dieu serait le détenteur.
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            @sensib : je n'interviens que dans le cas de notre prophète commun Aïssa. C'est quand même bizarre qu'on ne dise pas tous la même chose.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam

                              Le choix de tous ces prophètes qui se sont succédés de génération en génération, parmi nous tous, sont les meilleurs de l'Humanité, ceux qui auront les rangs les plus élévés...

                              Je crois que la "perfection" des prophètes se situent en leur coeur, car c'est ce coeur qui nous révélera au jour du Jugement, c'est notre coeur qui nous Guide vers le chemin de Dieu ou celui de nos passions, c'est notre coeur, le chemin. C'est notre coeur qui recherche Dieu...

                              La perfection d'un prophète ne peut se comprendre, et être saisi.

                              Il existe un hâdith de Bukharî rapportpar Abû-Houreira :

                              "Celui qui dit que je suis mieux que Jonas Ibn Matta est un menteur"

                              Remarquez, voyez cet extraordinaire hâdith qui témoigne de l'humilité et de la sincérité de la Prophétie de Mohammed, cette humilité qui est un des points communs des prophètes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X