Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes et le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes et le mariage

    Ben voilà Houarry Potter a soulevé un problème fort interéssant.
    Pourquoi les Algériens préférent-ils aller en algérie pour se marier? Est-ce que les filles sont plus sérieuses?
    Chaque homme en fait a ses raisons de vouloir se marier avec une algérienne.
    D'Abord la femme algérienne est la gardienne des traditions et valeurs ancestrales. Elle saura mieux qu'une autre les transmettre à ses enfants.
    Avec une algérienne, l'homme même s'il est à l'étranger, il va pouvoir créer une cellule familiale qui lui fait oublier qu'il est dans un autre pays, il va parler pouvoir parler sa langue maternelle et j'en passe...
    Pour d'autres, amateurs de beauté physique, ils vont se chercher la plus belle fille car avec un statut d'immigré, aucune fille ne peut résister à la tentation de fuir le pays.
    Il y a aussi ceux qui veulent "Bent familia" car elle est docile, soumise, elle sait résister à tous les chocs. Même s'il lui donne des coups, elle ne va pas ramener la police.
    Ce genre de mariage réussit-il? Qui peut nous faire un témoignage?
    Où est l'amour dans ce genre de relation?
    La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

  • #2
    euuuu he sais pas ou est l'amour dans tout ça mais je pense qu'il y a une gage de securité on va dire .
    Pourquoi cette question serenite tu veux qu'on aille voir ailleur c ça lol

    Commentaire


    • #3
      salut
      non je penses que serenite voulais indirecetemnt defendre les beurettes .

      Commentaire


      • #4
        elle les defends mal alors zeus lol il faut dire ça en faite
        vive la marchandise local oups je vais me faire tuer lol :22:

        Commentaire


        • #5
          salut
          ah oui là tu sera pas epargner par amelle aussi attention elle est moderateur
          non je plaisante ...
          je en sais pas mais ce que je crois je me trompe peut etre c'est que les filles de bled par definitions sont les gardiennes de temple morale mais y en a aussi attention des qu'elles arrivent en france ou elles decouvrent "la civilisation" le mari est mal barre ...enfin tout est question de l'education et de l'epanouissemnt de chaqu'un...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par NAS
            elle les defends mal alors zeus lol il faut dire ça en faite
            vive la marchandise local oups je vais me faire tuer lol
            Exactement, Marchand quoi .....marchandise

            On ne t'as jamais appris comment parler aux femmes

            Commentaire


            • #7
              A amelle

              ze taquine amelle
              je vous adore vous les femmes enfin pas toutes lol

              Et je sais leurs parler hihihihi
              pour m'excuser
              Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.
              [Michel Vaner]
              Dernière modification par NAS75, 28 avril 2005, 00h08.

              Commentaire


              • #8
                Ok, on tourne la page

                Commentaire


                • #9
                  Précisions

                  Pas de panique les gars! J'ai crée ce sujet pour répondre aux questions qui suivent de Houary Potter dans le topic " Syndrome de blédard".

                  Mais que pense tu de tout ces reubeux qui vont chercher femme en algerie pensant que parce qu'elles viennent de labas elles sont forcément vierge et puuuure ??? pensant (a tort ou a raison) que parce qu'elles sont algeriennes, elles sont moins prise de tête que les filles d'ici et bcp plus soumisent ??
                  Qu'elle va aussi l'adulé puisque forcement il est le sauveur, celui qui vient l'extirper de sa misère sociale et familiale en lui offrant un meilleur avenir ailleurs ! fi frança !
                  c'est pas pour généralisé mais j'en connais un paquet de mec qui réfléchissent comme ça !
                  La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

                  Commentaire


                  • #10
                    .....y en a aussi attention des qu'elles arrivent en france ou elles decouvrent "la civilisation" le mari est mal barre
                    Pourquoi Zeus, l'Algérie n'est pas un pays "civilisé" ??? Par rapport à ce que j'ai pu voir, je te dirai que pour certaines, elles n'ont vraiment pas attendu de découvrir la civilisation à l'européenne !!

                    je en sais pas mais ce que je crois je me trompe peut etre c'est que les filles de bled par definitions sont les gardiennes de temple morale
                    Gardienne du temple morale ??? Non, non Zeus en effet tu te trompes !! Les filles là bas n'ont ni plus ni moins de morale que les filles d'ici !! Qu'elle soit gardienne des traditions comme le dit Serenité ok, mais pour la morale, on oublie !!
                    J'ai vu des cas !! et entendu de la bouche de filles de la-bas des tas de choses, je peux te dire, que moi à coté je suis un ange ! Quand je pense qu'on me regarde moi, comme une petite dévergondée, tout cela parce que je suis une "immigria" .....et elles, on les regardent comme si elles avaient une auréole sur la tête ! Je ne comprends pas cette réputation que l'on fait aux "beurettes" !!! Des filles sérieuses et pas sérieuses y'en a aussi bien en France , qu'en Algérie, ce n'est pas parce que vous êtes dans un pays musulman, que tout le monde se comporte comme un musulman !! Bien au contraire ! C'est même plus facile pour vous, que pour nous !!

                    Serenite, pour beaucoup, ce sont aussi les mamans, qui vont leur chercher une fille au pays. Elles doivent avoir une mauvaise image de la fille algérienne vivant en France, pour raisonner ainsi. Pour certains c'est même la cousine qu'on ramène, puisque c'est la famille, cela évitera les problèmes qu'une étrangére pourrait créer !
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis d'accord avec toi yassmine, que ca soit en Algerie ou ailleurs il y en a des filles de tout genre, mais pour ceux qui disent que les filles en Algerie sont des gardiennes du temple moi je reponds d'y aller faire un tours dans une belles bagnole et vous seraient tres vite surpris.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut tout le monde.....moi je pense qu'il faut pas avoir de préjuger sur le femmes du bled.la meilleur des chose pour moi c'est de prendre une femme si on l'aime et de plus si le gas passe beaucoup de temps au bled et trouve sa perle rare alors il cultive

                        Commentaire


                        • #13
                          tu prends les choses comme si c'est une regle generale!!
                          chacun a ses convictions, pourquoi ne pas poser la question autrement?? puisque y a bcp de jeunes kabyles qui se sont maries avec des filles immigres!
                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            Expérience personnelle:
                            j'ai connu une immigria et j'ai épousé une bent leblad, pourquoi?
                            Pas pour l'éducation (y'a des filles bien partout et des moins bien partout aussi) le problème est un problème de compatibilité, quelques exemples :
                            1/ la fille de france me disait je suis vénére (énervé) et des tas d'autres mots que je comprenais mais qui ne font pas partie de mon vocabulaire.
                            2/ elle trouvait normal de pouvoir aller un cinoche avec des copines et des copains tard le soir, bien sûr je suis prévenu.
                            3/ je ne devais pas trop faire de projet pour rentrer un jour ou l'autre car elle ne me suivrait pas.

                            Ce n'est pas une généralité et ça ne fait pas de cette fille une fille pas bien, mais à trente ans on ne se refait pas et j'ai préféré une fille qui a connu le terrorisme, les années dures, qui parle arabe (de chez nous), avec qui je peux partager des souvenirs communs, sans plus.

                            Ce que je ne comprends pas c'est que des gens de France, veulent épouser des filles de là-bas ou que des parents veulent absolument marier leurs filles à des garçons de là-bas, même si c'est des voyous.

                            j'attends les réactions de cas similaires

                            Commentaire


                            • #15
                              A vous lire on a l'impression que les garçons d'ici se marient uniquement avec des filles de là bas parce qu'elles sont soumises et que les filles du bled ne se marient que pour les papiers. J'ai deux belles- soeurs qui viennent du bled, je ne pense pas qu'elles se soient mariées avec mes frères pour les papiers uniquement, mes frères n'auraient eu aucune difficultés à se marier en France (plutot beaux gosses mes frères) mais là où mes parents habitaient il y a très peu de Kabyles. L'une de mes belles-soeurs, c'est moi qui l'ai présenté à mon frère, j'adorais son caractère, mon frère n'aurait jamais voulu d'une femme soumise qui dise oui à tout, c'est exactement ce qu'il reprochait aux filles du bled jusqu'à ce qu'il LA rencontre. Ceux qui s'imagine que les filles du bled sont des carpettes ne les connaissent pas, le temps où elles acceptaient que leur belle-mère et belles soeurs les commandent est révolu. Et heureusement c'est pas parce que une fille vient du bled qu'elle doit tout accepterr. Des cas de filles venues du village qu'on a transformé en boniche ou pire que ça il y en a beaucoup mais pour celles qui ont de la chance elles ont des belles soeurs, soeurs ou cousines qui peuvent les aider....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X