Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon sang

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon sang

    Bonjour tout le monde,

    Je remets en ligne le poeme de Morjane (avec son autorisation) lu par Mandarine.

    Ce poeme est dedie initialement aux victimes des attentats d'Alger. Aujourd'hui, il est encore d'actualite avec les atrocites qui se passent encore en Algerie.

    Mon sang, Le poeme

  • #2
    je suis sans voix..le poéme ..les paroles et la voix de mandarine ..tellement émouvant cet hommage que vous venez de partager avec nous..et le fonDs musical tellement bien choisi...

    rien a dire a part merci a vous trois..

    que Dieu nous présérve ..que Dieu présérve l'algerie

    llah yerham toutes les victimes ..

    Dernière modification par la revanche, 17 juillet 2007, 16h41.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #3
      merci mehdi je suis avec les l'armes et très émue pour le sublime poème de morjane-- les paroles et la voix de mandarine cette hommage que vous venez de partager avec nous..et le choix musical choisi. qui donne des frissons je suis de tout coeur avec les parents des victimes thanmirth
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        tres emouvant,les paroles ,la musique du fond et la voix de mandarine qui augmente la chaleur de ses rimes,merci medit de partagé sa avec nous et merci a morjane pour ce beau poeme,que j'esper rendra le sourire sur le visage des ames blessés
        et allah yerham el chouhada du terrorisme et que le bon dieu arrete les massacres dans notre pays et partout dans le monde
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          Sublime, merci.

          Commentaire


          • #6
            une voix tout simplement sublime mandarine magnifique

            merci a vous trois
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Tres joli effectivement, Merci à vous et merci pour eux.

              Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
              Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
              Charif Barzouk

              Commentaire


              • #8
                le texte, la voix, la musique tout y est pour etre vraiment subjugé

                merci medit, morjane, mandarine

                une pensée profonde pour tout les etres ayant subis...
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Une pensée à toutes les victimes de la barbarie sauvage de l’intégrisme et des déchiqueteurs des pages blanches et roses de l’histoire de notre pays..

                  Mon avis sur le poème : c’est un bon travail artistique, la voix et la musique de fond sont excellents, expressif par rapport au thème, le thème l’expression poétique est très bien, mais pour une petite critique j’ai pas trouvé une force dans les mots..
                  Bon courage..
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    MERCI à tous ....
                    CE FUT un vrai travail d'équipe...


                    malheureusement , ce texte est et sera encore d'actualité pour beaucoup de régions ....

                    postra : pour la force des mots .... je ne suis pas sûre que cela soit necessaire car c'est plutôt l'incompréhension des événements subis qui sont exprimés là ...
                    comme si on reçoit un sac de patate sur la tête ... donc plus de force ... mais de l'étonnement face à l'horreur ....

                    je suis vivant puis je suis entrain de mourir .... mais que s'est il passé pour en arriver là ?

                    bon .... mais c'est Une interprétation ...parmi d'autres possible

                    Commentaire


                    • #11
                      Mandarine: je comprends l’étonnement face à l’horreur, mais entre "je suis vivant" et "je suis entrain de mourir" existe un pur instant de conscience et un fort instinct de survivance..
                      la force des mots c’est qu’elle puisse démontrer une "force" non pas une délicate faiblesse devant les ennemis de la vie..
                      "mais que s'est il passé pour en arriver là ?" ça c’est une question politique..
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ceci n'est que ton interprétation personnelle qui n'est en rien meilleure que celle de ceux qui ont composé ce morceau ....

                        je ne partage pas ton point de vue .

                        ce travail n'est pas posté ici pour être soumis à une critique quelconque, c'est juste un hommage de simples gens pour d'autres qui subissent ...

                        pas la peine de se l'a jouer : jesuiscritiqued'artengogetteetenmanquedejournalpou rbosser

                        je n'aurai rien répondu en temps normal car j'estime que tout le monde peut dire ce qu'il a à dire
                        mais là
                        je réagis aussi pour ce que tu écris concernant les autres poèmes postés dans la rue

                        il faut cesser de se croire critique d'art !
                        un texte vaut ce qu'il vaut , ici on vide ses tripes et son coeur si on en a !

                        on est pas là pour parler de style ni en faire ...

                        on aime ou on aime pas , on le dit ou pas , on réagit ou pas ....

                        mais SYSTEMATIQUEMENT FAIRE DE LA CRITIQUE DE STYLE EST PARTICULIERMENT PRETENTIEUX....

                        ici même les textes d'un enfant de 6 ans peuvent être mis et lu par tous

                        si on commence à vouloir se prendre pour des poètes, plus personne n'écrira sauf les prétentieux qui croient savoir tenir une plume et manier les mots....

                        nous n'en sommes pas là .................. j'espère .....

                        Commentaire


                        • #13
                          certainement c’est une interprétation personnelle et je l’assume, meilleur ou pas ç’est vous qui en faites une question.. je ne vous demande pas de partager mon point de vue, car c’est même pas un point de vue, c’est une discussion, chose que vous avez oublié, car vous voulez nous glisser dans la critique et les réactions platoniques..

                          pas la peine de se l'a jouer : jesuiscritiqued'artengogetteetenmanquedejournalpou rbosser
                          incroyable cet esprit de frustration « je me la joue critique d’art » c’est super la critique d’art pourtant.. mais nous en sommes loin,
                          je suis peut être le premier à dire ici qu’il n’existe pas de bonne poésie, moi-même j’écris dans le simple c’est ma préférence, relis mes messages tu trouvera des réponses, j’ai bien dit que je soutiens le poème libéré des formalités, que poète c’est pas dentiste.. ex

                          il faut cesser de se croire critique d'art !
                          un texte vaut ce qu'il vaut , ici on vide ses tripes et son coeur si on en a !
                          on est pas là pour parler de style ni en faire ...
                          on aime ou on aime pas , on le dit ou pas , on réagit ou pas ....
                          moi je dis que j’aime ou pas et j’ai réagit dans le total respect, alors pourquoi cette réaction violente, cette peur bleu d’une opinion contradictoire..

                          mais SYSTEMATIQUEMENT FAIRE DE LA CRITIQUE DE STYLE EST PARTICULIERMENT PRETENTIEUX....
                          vous faites fausse route, je ne reconnais pas les styles..
                          Dernière modification par postra, 21 juillet 2007, 17h20.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Postra,

                            Tu es comique dans tes interventions et je te jure que tu me rappelle peter Sellers dans la "Panthere rose". A te suivre, crois moi, on fera un excellent scenario pour un film burlesque. En tout cas, moi, je rigole et je t'en remercie.
                            Je sais que tu fais tres attention, apres tout nous sommes dans un club de poetes sauf que toi, Monsieur, tu fais le tour des oeuvres souvent modestes mais sinceres les mains derriere le dos et tu distribues de mauvaises notes, presentes toi !, tu es qui ? apres tout peut etre que Postra est juste un pseudo d'un memebre de l'academie francaise.

                            Commentaire


                            • #15
                              medit

                              De rien, on rigole tous et j'adore Peter Sellers ! mais c’est le moment de dire : il faut pas en faire tout un plat !
                              Oui après tout, je suis peut être un membre de l’académie française ou un prisonnier dans un pénitencier algérien va savoir.. qui sait ! désolé d’avoir parler franchement, j’étais vraiment loin d’une critique mais j’ai parlé sans trop de calcules..

                              Relis la réponse de Mandarine la première fois, elle m’a dit « bon .... mais c'est Une interprétation ...parmi d'autres possible » gentil comme réponse ! parmi d’autres possible oui.. mais d’un coup il renvoi l’ascenseur en disant « t’es un prétentieux critique d’art.. » pour quel art ! c’est de cette façon que vous défendez ce travail d’équipe.. pourquoi pas en plus si vous prétendez un poème irréprochable..
                              Dernière modification par postra, 21 juillet 2007, 18h57.
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X