Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un économiseur de CO2 pour votre PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un économiseur de CO2 pour votre PC

    Je viens de tomber sur un petit programme sympa et gratuit qui va vous permettre d’économiser un peu d’énergie en optimisant les paramètres de gestion d’énergie de Windows XP et/ou Windows Vista.
    Bien sûr, le moyen le plus simple et le plus efficace à ce jour est d’éteindre votre ordinateur quand vous ne l’utilisez pas, mais bon on a pas toujours le réflexe de l’éteindre pour des courtes pauses ou des fois on a besoin d’avoir l’ordinateur opérationnel rapidement sans attendre le long démarrage de la machine (surtout sur Vista qui apparemment n’est pas un foudre de guerre au démarrage de la machine). Alors pour palier à cela, CO2 Saver distribué par la société Snap.com est un petit utilitaire qui va optimiser les options de gestion d’alimentation de Windows sans devoir allez se coltiner les options de Windows dans le panneau de préférences pour la gestion des disques durs, de l’extinction de l’écran ou encore de la mise en veille.
    CO2 Saver va donc le faire pour vous de manière super "sexy" après quelques étapes de configuration toutes simples et en prime, il vous installe une petite barre d’outils vous indiquant votre économie d’énergie en Kg d’émission CO2 (la je sais pas trop comment il fait et si il prend en compte quand l’ordinateur est éteint ou juste la différence entre l’ordinateur allumé et en veille, bon ça reste un indicateur bien sûr !) mais aussi de celle toutes la communauté de CO2 Saver (...de tous ceux ayant installé CO2 Saver).
    Voila, ce n’est sûrement pas le programme qui sauvera la planète mais l’idée est très sympa de se dire qu’on a évité d’émettre X Kg de CO2 dans l’atmosphère, c’est bien fun en tout cas !

    co2saver.jpeg
    Et si vous êtes sous Mac, alors ce genre de programme n’est pas vraiment nécessaire, les options de gestion d’énergie de Mac OS X étant bien plus abouties que sous Windows (la pomme n’est pas la plus verte pour ce qui est de la fabrication de ses ordinateurs comme l’indique le classement de GreenPeace des constructeurs informatique mais niveau logiciel y’a pas grand chose à lui reprocher....je sais je sais je suis un Geek et qui plus est Mac Addict... smiley).

    Source : CO2 Saver from Snap.com


    Par dim www.neomansland.org
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X