Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Miss Madame

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss Madame

    …Ces lignes sont pour toutes les miss Madame qui, comme moi, se disent fortes quand un rien peut les briser…

    …Ces lignes pour les belles de chez moi…Celles qui me jettent des regards de travers et se sentent gênées quand moi, je leur répond par un sourire…
    Je sais, c’est dur, la rivalité est partout mais mon regard sombre est trompeur…

    Il vole sur les tours, se baisse devant l’impudeur, joue devant le prince charmant de passage et se ferment devant l’horreur de cette drôle de vie…

    Mon regard est le tien… Il encaisse plus qu’il ne supporte…

    Ces lignes pour les images que me reflète le miroir de la vie, ces lignes pour les mieux que moi comme pour les pires que moi…

    Je crois que dans le cœur, nous sommes toutes les mêmes, même si la vie ne nous aide toujours pas…

    Dur d’être une demoiselle… Dur de sauver son honneur tout en assumant ses sentiments…
    Dur de faire honneur à sa famille tout en essayant de s’en sortir…

    …Dur d’être moi, quant toi tu la préfère elle…

    Dur de passer devant vous quand votre regard me rend plus fragile que je ne le suis déjà et que vos paroles peuvent me couper la tête, en une fraction de secondes…

    …Dur d’assortir mon jean et mon sourire, quand dehors le gris et la brume font rage et que moi, je cherche désespérément le soleil…

    …Dur de me dire qu’un jour, je verrai mon reflet dans leurs yeux mais que, d’ici là, j’aurai dû faire mes preuves a mademoiselle Vie…

    …Nous sommes les mamans de demain, toutes les mêmes face à la vie…
    …Toutes au même niveau, en mode bel gosse ou mal dans ma peau, en mode friquée et indépendante ou en mode galérienne…

    …Toutes au même niveau quand je vous croise, je ne me sens pas supérieure ou inférieure, nos galères sont toutes les mêmes…

    …Nos lignes pourraient être les mêmes si nous en avions toutes le talent mais sur ce coup là, chacun son délire…

    …Je n’ai ni Dior, ni regard de travers mais je tente tant bien que mal à faire honneur à ce que je suis…

    …Et, ce que je suis… C’est un peu une partie de toi-même…




    === Modération ===
    === Evitez l'abus de gras - Lisez la charte du forum, svp Rédiger un topic ===
    …A la lueur de la bougie de tous ceux qui me lisent, de jour en jour… merci…

  • #2
    bjr

    Merci pour ce long texte, un cri, un déchirement d'une femme, parmi tant d'autres, qui cherche son status.Quelle genre de femme, occidentale? Arabi_musulmane? Maghrébine? Ou tout simplement une femme? tout cela pour fuir la souffrance.Mais la souffrance existera quelque soit le choix.Je sais que nos femmes sont fehlattes et solidaires, celles qui n'ont pas peur de tremper leur main dans la pâte et le couscous, celles qui étudient, celles qui occupent les postes, wakifates et belles.Je suis très fière de nos femmes en général car beaucoup d'entre elles quand elles se regardent dans le miroir elles ne rougissent pas de leur image.
    Sois une femme à un sens profond du mots.
    Un jour une collègue m'avait dit cela alors que je passais dans ma robe de mariée.
    Aujourdhui je comprends mieux ses propos
    bon courage
    fyalla
    Dernière modification par fyalla, 31 juillet 2007, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      j'aime beaucoup ce que tu as écrit jusque là ... c'est vivant..

      Commentaire

      Chargement...
      X