Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sèrieux ? / Pas sèrieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sèrieux ? / Pas sèrieux

    Salem à tous,

    Une question :
    Que pensez d'un garçon qui dit à une fille "t'es mon style de fille, t'es bien, tu correspond vraiment à ce que je recherche ... mais je ne me sens pas prêt, j'ai peur" et qui, par la suite, prend des distances pour "éviter d'en souffrir et de faire du mal à cette fille" ???????

    Après dialogue avec cette fille qui le rassure ... Toujours cette même crainte et cet éloignement ?

    Que faut-il en conclure ?

  • #2
    pour avoir fais les frais d'un garçon qui avait trop peur de s'investir , mais ki a mis 6mois a le réaliser aprés s'etre assez investi , je te répond , que si il prend des distances laisse le faire , il reviendera quand il saura pret , c'est dure a admettre mais si il reste malgré ses peurs et kil les refoulent , un jour ou l'autre ca ressortira et ça faira vachement mal
    mais bon ca reste un avis personnel
    bon courage

    Commentaire


    • #3
      Oui ou alors il te respecte certe, il pense peut-être à faire sa vie avec toi mais avant ça il veut s'amuser un peu et profiter des autres filles avant de se caser pour de bon. Il prend donc ses distances histoire de pas te blesser mais effectivement il reviendra. C'est quand même bizarre, en général quand un homme aime une femme il ne la lache plus, il fait tout pour être avec elle.
      Donc ça a tout l'air d'une sorte de choix de raison :
      -tu es son genre de fille (car tu es une fille bien)
      -il te respecte (car les filles comme toi ça se respecte)
      -il ne veut pas te blesser (mais l'amour fait souffrir)

      Donc il sait que c'est avec toi qu'il devrait se caser mais par crainte de te blesser par un acte quelconque (mais quoi donc ? Comment blesser une fille si ce n'est en la trompant, en ne l'aimant pas ou en la plaquant) il garde ses distances.

      Attention.
      Dernière modification par x_cham, 08 mai 2005, 22h37.
      "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

      Commentaire


      • #4
        Une personne qui compte beaucoup pour moi et avec laquelle il n'y a jamais rien eu m' a dit un jour, alors que je lui expliquais que j'aurais beaucoup de mal à aimer, que mon engagement exclusif était la seule garantie que je pouvais offrir:
        "C'est acceptable pour moi, tant que je te désires et que tu restes avec moi!"
        De peur de la faire souffrir j'ai préféré entretenir une relation amicale, chose qui me paraissait inconcevable auparavant, mais qui s'est avéré des plus belles et délicates à la fois.
        J'ai dû gérer la période durant laquelle on se cherchait sans lui montrer ni affection ni mépris, faire croire que je me défilais sans qu'elle n'y voit gros comme un bâteau. Elle a donc pris de la distance puis on s'est retrouvés plus forts et avec une grande estime l'un pour l'autre pour la franchise et la correction de nos attitudes: pas une dispute, un dérapage ou quoi que ce soit qui fâche mais plutôt une grande confidence, des moments aussi simples qu'inoubliables...
        Ce qui me paraît le plus étrange c'est que peut-être était-ce ça l'amour!?
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Moi je dirai qu'il n'est pas serieux. pour preuve je prend cette phrase

          tu correspond vraiment à ce que je recherche
          trouver ce que l'on recherche pour ensuite s'eloigner, signifie que c'etait pas vraiment ce qu'on recherche ... imagine si elle ne correspondait pas a ce qu'il rechercher ...

          Commentaire


          • #6
            raisonnement interessant mdm!

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense qu'il a les chokottes !!!
              ahh les mecs on est tous des incapables ... non mais ça veut rien dire , les histoires de coeurs sont tellement différentes que c'est pas possible de se prononcer sur quelqun !! on ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tete à ton mec !!! c'est à toi de voir :22:

              Commentaire


              • #8
                salam

                quand on et vraiment amoureux d'une fille on ne doit pas la laisser au risque de la perdre pour sois disant aller réfléchir car on se sent un peu perdu ou autre excuse de ce genre il faut au moins un minimum de respect et dire les choses clairement je t'aime et on se marie ou je t'aime juste comme ça et la c'est a la fille de décidé elle le suis ou elle prend une route plus sur pour elle

                Commentaire


                • #9
                  syrine

                  tu sais parfois, il faut aussi qu'ils prennent du recule pour savoir ou ils en sont
                  tu ne peux pas decider du jour au lendemain que tu va te marier
                  c'est un engagement qui est censé duré et qui ne doit pas être pris a la légere
                  c'est une forme de respect : si le garçon en question tient à la fille, et qu'il ne veut pas la blesser ou gacher une future relation parce qu'il n'etait pas a un moment donné sur de lui et non pas de la lacheté !!

                  Commentaire


                  • #10
                    salam elga


                    oui je suis d'accord avec toi et j'en suis consciente mais déjà quand on parle mariage c'est qu'on se connais un minimum donc dans ce cas pourquoi attendre?? les sentiments font-il changer du jour au lendemain?

                    Commentaire


                    • #11
                      il doit manqué quelque chose à ce garçon qui ne sait plus où mettre ses pieds...
                      la peur de s'engagé avec quelqun ( qui pourtant nous plait , qu'on aime etc) ne peut être du qu'a un manque de quelque chose..;
                      car comme j'ai lu.. un homme qui aime une femme..;
                      il se la joue à la " Mike Brant" " laisse moi t'aimééé" et la fille aura beau faire ce qu'elle veux.. il ne la lachera pas...

                      mais un homme qui a peur de s'engagé , c'est un manque , et là encore un manque de quoi ? parceque si tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne recette ?? pourquoi attendre le lendemain pour la faire ??
                      tout simplement , pour voir si il n'yen a pas une meilleure.. ou alors pour pouvoir faire des essaies avant de préparer la bonne ! lol c'est ironique tout ça.. je commence à déconné

                      en tout cas, laisse lui du temps car on est jamais sur de rien.. il ya des personnes qui malgré casé depuis belle lurettes se demandent toujours si la personne avec qui ils sont , est la bonne;.. ???
                      mais je pense que le monde est ainsi fait de toute maniére
                      Good luck en tout k !
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #12
                        salam ou rahmat' syrine
                        c'est la qu'est tout le problème! prendre la decision qu'il s'agit d'un relation serieuse qui conduira(fatalement) au mariage n'est pas une chose facile
                        ça necessite du temps, beaucoup, et surtout il faut être sur de soit
                        avant même d'en parler avec l'autre peut être, il faut en être soi-même convaincu et pour ça il faut avoir la certitude que tu as la bonne personne en face de toi
                        tourner la page du celibat pour s'engager dans une relation serieuse n'est pas une mince a faire, a plus forte raison si on sait qu'on risque de perdre en prenant la mauvaise decision la personne qu'on aime le plus ( presente ou a venir...)

                        Commentaire


                        • #13
                          peut être et aussi tout simplement,que le garçon en question a pris une belle claque par le passé,et que l'engagement lui donne a reflechir

                          Commentaire


                          • #14
                            @ jesmine : c'est peut etre pour cela qu'il ny a que les tete a claque qui arrive a ce marrier avec les filles les plus interessantes ... eux il y vont

                            Commentaire


                            • #15
                              serieux

                              je pense qu'une personne est sérieuse si elle a été eduqué convenablement avec des principes et des limites a ne pas dépasser.
                              tamurth n'chouhada

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X