Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadhan c'est bientot !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ramadhan c'est bientot !

    coucou!
    Le Ramadhan c'est bientot !alors quel est votre programme

  • #2
    ... Faire la fête !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir oceane;
      Oui faire la féte,mais le soir bien sur avec de la zlabiya et du Kalbellouz!

      Commentaire


      • #4
        Pendant le ramadhan, je ne change pas trop mes habitudes, je mange correctement sans excès (si je mange tout d'un coup, je tombe KO après le ftour). Au boulot, le coup de barre habituel dans l'après midi, mais je fais avec, et puis le sport c'est molo molo.
        Un thé le soir entre amis après les tarawih c'est très sympa.
        Mais autrement ne me parlez pas des concerts "spécial ramadhan", je trouve cela ridicule !

        Commentaire


        • #5
          b'soir

          Oui faire la féte,mais le soir bien sur avec de la zlabiya et du Kalbellouz!
          ... Non, avec des amis !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Cela va de soit trés chère....

            Commentaire


            • #7
              Sentenza je partage ton avis pas d'excés et profiter avec les amis rien de mieux...

              Commentaire


              • #8
                je profiterai pour apprendre un max de plats, faut que j'apprenne à faire manger mon homme trés gourmand

                Commentaire


                • #9
                  Un hadith concernant le mois sacré du ramadan:

                  O gens! Celui d'entre vous, qui offre le repas de la rupture du jeûne à un fidèle jeûnant pendant ce mois, Dieu l'en récompensera avec la récompense décernée pour l'acte de libérer un esclave, et par le pardon de ses péchés passés.

                  Des gens se sont plaints alors au Prophète: O Messager de Dieu! Nous n'avons pas tous les moyens de le faire ( offrir le repas de Ramadan). Le Prophète à répondu:

                  Évitez l'Enfer, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte! Evitez l'Enfer, ne serait-ce qu'avec une gorgée d'eau!

                  O gens! Celui d'entre vous qui bonifie son caractère pendant ce mois, aura droit au passage sur le Droit Chemin le jour où les pieds trébucheront.

                  Celui qui évite de faire le mal pendant ce mois, Dieu le dispensera de Sa Colère le jour où il LE rencontrera;

                  Celui qui y honore un orphelin, Dieu l'honorera le jour où il LE rencontrera;

                  Celui qui s'y enquiert de son prochain, Dieu le couvrira de sa Miséricorde le Jour où il LE rencontrera,

                  Celui qui coupe ses liens avec son prochain, Dieu le privera de Sa Miséricorde le jour où il LE rencontrera;

                  Celui qui y offre volontairement une prière, Dieu lui inscrit une ordonnance d'acquittement de l'Enfer

                  Celui qui y accomplit une obligation prescrite, aura une récompense équivalente celle de quelqu'un qui aurait accompli soixante-dix obligations prescrites pendant les autres mois,

                  Celui qui y prie beaucoup sur moi (le Prophète), Dieu chargera sa balance (de bonnes actions) le Jour où les balances s'allégeront;

                  Celui qui y récite un verset coranique, aura la récompense de celui qui aurait parachevé la lecture de tout le Coran pendant les autres mois.

                  O gens! Les portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois, priez donc votre Seigneur de ne pas les refermer devant vous; et celles de l'Enfer sont refermées, demandez-LUI donc de ne pas les rouvrir pour vous; les Satan sont enchaînés, demandez-LUI donc de ne pas leur laisser prise sur vous."

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci beaucoup nabilou !!!! je crois que c'est la bonne réponse.
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      tout simplement

                      de le passer ensemble comme on a l'habitude de faire !




                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour!

                        Merci nabilou d'avoir partagé ce hadith avec nous,
                        que dieu te garde.....


                        ps: qu'est ce qu'ue obligation prescrite?

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh beh...Je vais mener ma vie comme d'habitude mais en jeûnant.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X